Dès le lendemain, après les cours, tous les élèves vinrent se regrouper autour de la Coupe de feu pour être au plus près de leurs espoirs de participer au tournoi un jour et pour encourager ceux qui le faisaient. Harry et Ron marchaient ensemble et contemplaient la flamme bleue qui crépitait.
- Si seulement je pouvais le faire, dit Ron. Dans trois ans, quand on aura l'âge d'être choisis...
- Toi plutôt que moi, corrigea Harry.
- Ca y est! Cria Fred en déboulant de fond de la salle avec son frère.
- On l'a mitonné ce matin, compléta George.
- Une potion de vieillissement.
- Ca ne va pas marcher, dit Hermione.
- Ah oui? Et pourquoi ça Granger?
- Tu vois le cercle là bas? Eh bien c'est une limite d'âge. Dumbledore l'a tracé lui même.
- Et alors?
- Alors un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné par un truc aussi lamentablement simplet qu'une potion de vieillissement.
- C'est pour ça que c'est génial, reprit George.
- Parce que c'est si lamentablement simplet, continua son jumeau.
- Prêt Fred?
- Prêt George?
- On boit cul-sec! Déclarèrent-ils en buvant chacun la boisson de l'autre avant de sauter dans le cercle à pieds joints.
Rien ne se produisit, ils avaient réussit. Ils déposèrent leur nom dans la coupe puis se serrèrent la main ainsi que celle des autres élèves. Soudain, la flamme leur rejeta leurs papiers à la figure et les transforma en vieux hommes avec de grandes barbes et des cheveux blancs hirsutes.
- C'est de ta faute! Commença l'un.
- Ma faute? Tu vas voir! Rétorqua l'autre en se jetant sur son frère.
De là commença une grande bagarre encouragée par tous. Enfin, tous, sauf Hermione. Elle resta assise à sa place quand soudain, son carnet s'illumina.
***
C'était un message de Drago.
- Ca va?
- Oui et toi?
- Ca va aussi. Je suis à mon dortoir, je dois faire mes devoirs...
- Courage. Moi je suis dans la Grande salle pour voir les participants au tournoi. Même si là l'attention est portée sur autre chose...
- Quoi?
- Je t'expliquerai. Au fait, ça ne te dirai pas de participer à la coupe?
- Non, pas du tout. Je te l'ai déjà dis, c'est pas mon délire de risquer ma vie juste pour avoir la "gloire éternelle".
- Comme tu veux. Il n'empêche que tu serais mignon dans ton uniforme.
- Oui, tremblant de peur avec de la sueur froide sur le front.
- T'es bête, plaisanta-t-elle.
- Bon je te laisse, je suis sur un gros devoir. Je t'aime.
- Bisous. Je t'aime aussi.
Puis elle referma le cahier. Au même moment, toute l'assemblée se tut. Viktor Krum entra alors dans la salle suivi de deux autres Dumstrangs. Il déposa alors son nom dans la coupe et se tourna vers Hermione pour lui sourire. Elle lui rendit alors avant qu'il ne s'en aille. Dans la foulée, elle croisa le regard de Harry qui était grave. Elle prit ses affaires et s'en alla. Au passage elle lui murmura à l'oreille.
- Ce n'est pas ce que tu crois.
- J'espère bien. On en reparlera plus tard.
- Bibliothèque, dans une heure.
- J'y serai.
Elle passa ensuite son chemin et rentra à son dortoir.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...