VII

4.2K 259 22
                                    

En ce soir de pleine lune glacé par la présence des détraqueurs, Hermione montait les escaliers pour rejoindre son dortoir. Elle ne pouvait renier un petit sourire fier d'avoir en quelque sorte craquelé l'épaisse couche de rivalité qui les séparait. Vu sous un autre angle, Drago semblait d'avantage agréable. Mais, ceci dit, elle n'était tout de même pas prête à devenir son amie. De nature rancunière, elle ne pouvait oublier ces deux dernières années pendant lesquels il avait été des plus désagréables envers elle.

Une fois arrivée dans les dortoir des jeunes Gryfondor, elle entendit les autres filles de son âge qui ricanaient niaisement. Elles n'étaient pas méchantes, au contraire, seulement, elles avait un côté féminin trop prononcé. Ou bien c'était Hermione qui ne l'était pas assez. Alors qu'elle fouillait dans sa valise pour trouver un pyjama, l'une des membre du petit groupe l'interpella:

- Hermione?

- Qui a-t-il? Demanda-t-elle gentiment.

- Les soeurs Parvati prétendent qu'elles t'ont vu parler avec Malfoy tout à l'heure, c'est vrai?

- Oui, pourquoi?

- Vous vous êtes dit quoi?

- Oh, rien d'extraordinaire, je venais juste m'excuser.

- T'excuser?

- C'est une longue histoire.

- En tout cas, vous formez un joli couple tous les deux.

- Mais c'est pas vrai! Explosa-t-elle. Tout le monde s'est donné le mot ou quoi? D'abord Harry, puis Ron, Fred, George et maintenant vous! Qu'est-ce qui vous arrive à la fin?

- Tu es sûre que ça va, Hermione? Demanda la jeune fille, inquiète.

- Non, ça va pas! J'en ai plus qu'assez que vous m'imaginiez avec ce garçon! Alors, pour la dernière fois, je ne suis pas amoureuse de lui! Hurla-t-elle avant de se jeter dans son lit, de se recouvrir de sa couverture et de lâcher un "bonne nuit" des plus secs et d'éteindre sa lampe de chevet. Elle était plus qu'éreinté. C'est vrai, après tout, pourquoi les gens s'imaginaient-ils une telle relation entre eux deux alors qu'ils étaient les pires ennemis du monde?

***

Après une courte nuit de fraîcheur, le soleil se montra de nouveau et réchauffa l'atmosphère. Comme chaque matin, Drago déambulait dans les couloirs envahis par les première année qui ne savaient décidément pas où aller. Ce matin là, il avait cour avec le professeur McGonagall. D'un naturel ponctuel, elle détestait ceux qui ne l'étaient pas. Voilà pourquoi, s'il arrivait en retard, il récolterait une punition de la taille de son acte. Par une chance inouï, il arriva à temps sur le pas de la porte de la salle de cours où tous les élèves attendant les retardataires avaient déjà pris leurs places. Il scruta la salle avec attention. Il avait trois possibilités: soit il s'asseyait à côté de Dean Thomas, soit à côté de l'une des soeurs Parvati, ou bien à côté d'Hermione. Sans hésiter, il avança tout droit d'un pas assuré et pris place à côté de la jeune Gryfondor. Elle semblait surprise et en même temps déçue de le voir là.

- Qu'est-ce que tu fais là? Lui murmura-t-elle mécontente.

- Il y a un problème? S'amusa-t-il.

- Change de place, tout de suite!

- Mais il n'y a pas d'autre place.

- Si, à la table de Thomas et Parvati.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- On respire, dit-elle pour elle même en inspirent et expirant à grands coups. On reste calme.

- Tu n'as pas l'air heureuse de me voir, rigola-t-il.

- Si ce n'était que ça... La je suis vraiment...

- Silence, s'il vous plaît, la coupa McGonagall. Déjà bonjours à tous. En ce premier cour, nous allons étudier plusieurs sortilèges de métamorphose sur des animaux...

- Je sens que ça va être une année mouvementée, plaisanta Malfoy.

- Je ne te le fais pas dire, répondit Hermione à bout.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant