LXI

1.7K 112 33
                                    

Le lundi qui suivit le bal, Hermione et Drago ne s'étaient pas reparlés. Ils n'avaient fait que se croiser sans se parler, uniquement en se lançant des regards accusateurs. Alors qu'ils avançaient dans les couloirs jusqu'à leur salle de classe, Harry rappela quelques règles de sécurité à Hermione:

- Tu te souviens de ce qu'on a dit, hein?

- Oui, t'inquiète.

- Qu'est-ce qu'on a dit?

- Pas de provocation, de bagarre, de cri, d'insulte et surtout, pas de tentative de vengeance, répéta-t-elle en soupirant.

- Voilà.

- Sérieusement, je crois que tu m'as confondu avec un fauve.

- Je préfère être sûr. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit en classe.

- Que pourrait-il bien arriver?

- Tout ça, et en moins de dix secondes.

- Pourquoi ça?

- Eh bien, c'est le jour de la représentation théâtrale...

- Oh oui, la représentation! J'avais totalement oublié. Et en plus je suis avec lui...

- Sans compter que c'est une pièce romantique. Voilà pourquoi tu dois garder ton calme.

- Eh bien il va falloir qu'il y mette du sien aussi.

- Je sais pas pourquoi, je sens que ça va déraper...

***

Une fois que tous les élèves furent assis, Mr. Binns déclara, sa liste de noms à la main:

- Comme vous le savez, vous aviez à préparer votre représentation de la scène de "L'amour au vent" avec votre partenaire. Nous allons commencer par... Hermione et Drago!

Cette dernière se leva en soupirant. Elle vit Harry qui la regardait avec insistance. Il comptait sur elle pour ne pas dépasser les bornes. Elle vit ensuite Drago qui l'attendait sur l'estrade. Sa vue déclencha déjà un feu crépitant en elle. Elle se mit en face de lui et il commença à réciter:

- Très chère, si vous saviez comme je m'en veux!

- Il vous faudra plus que vos douces excuses pour me convaincre de continuer ma vie à vos côtés.

- J'aimerais tant que vous me pardonniez, si vous saviez...

- Tu n'avais cas pas inviter cette morue au bal! S'écria-t-elle

Tous la regardèrent en grimaçant. Harry, quant à lui, lançait un regard insistant.

- Enfin, je veux dire Ce que vous avez fait est impardonnable! Vous ne me méritez pas! Se rattrapa-t-elle.

- Impardonnable comme de m'avoir remplacé?!

- Qu'est-ce que tu racontes? Ce n'est pas dans la pièce!

- Impardonnable comme d'avoir tenter de me rendre jaloux avec ton prince à la noix?! Tu m'étonnes que je te mérite pas...

- Ah parce que c'est de ma faute, maintenant? Tu peux dire ça à ta godiche, mais avec moi, ça marche pas!

Harry laissa tomber sa tête sur sa main en soupirant. Comme il l'avait prédit, ça dérapait.

- Parce que c'est de la mienne, peut-être? Je sais pas trop comment je dois prendre le fait d'avoir été remplacé par un gars qui a plus de gonflette que de matière grise.

- Tu veux te battre, Malfoy?

- J'ai hâte de voir ça!

- Alors tiens! Cria-t-elle en lui lançant un livre à la figure sous la réaction de surprise de ses camarades.

Drago ne tarda pas à lui rendre la pareille avec un chandelier qui trainait. Voyant toute sa salle se mettre sans dessus dessous, Mr. Binns s'écria:

- Arrêtez! Tout de suite!

Ils obéirent.

- Non mais vous vous croyez où? Deux heures de retenue pour vous deux et un zéro en prime! A vos places.

Hermione se rassit à côté de Harry et lui dit avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche:

- Ne dis rien.

- Je crois que ça vaut mieux, en effet. Mais on en reparlera, crois-moi.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant