XXXIII

2.5K 167 32
                                    

Dix huit heures sonnèrent. Drago attendait Harry derrière le château, son balai à la main. Ce dernier arriva quelques minutes après lui et s'excusa en prétextant avoir eu une affaire à régler. Il avait emmené sa cape d'invisibilité et son Nimbus 2000.

- J'avais déjà emporté mon balais, Potter. Tu t'es encore fatigué pour rien.

- T'as sérieusement cru que j'allais monter sur ton balais? Il y a des limites. Eh puis, la cape est pour toi.

- Et toi?

- Si on me vois, il n'y aura aucun problème. En revanche, toi, ton père en entendra parler.

- Très drôle Potter.

- Une dernière chose, dit-il en lui tendant des vêtements Moldus, il faudra que tu mettes ça.

- Sérieux?

- C'est comme ça que les Moldus s'habillent.

- C'est vraiment nécessaire?

- T'as cas penser au casque audio.

- Foutu casque audio, dit-il on se cachant derrière un mur pour se changer.

Il en ressortit quelques minutes plus tard avec un t-shirt Lacoste vert couvert par une veste sweat noire, un jean bleu marine. Même en faisant de son mieux, Harry n'arrivait pas à dissimuler son sourire amusé. Jamais il n'aurait pensé voir Malfoy habillé comme ça.

- Dommage que je n'ai pas d'appareil photo.

- La ferme, Potter, répondit-il en soupirant. Prend ton balais, on y va. C'est déjà assez humiliant comme ça.

- D'accord monsieur l'apprenti Moldu, plaisanta-t-il avant de s'envoler avec Malfoy dissimulé sous la cape.

Au bout de trois quarts d'heure, ils arrivèrent au chemin de traverse. Lui et son acolyte rangèrent leur balais dans une ruelle peu fréquentée et continuèrent à pied. Le jeune sorcier repéra le pub où l'avait emmené Hagrid lors de sa première année. Comme à chaque fois, tous les clients étaient heureux de le voir. Ils le saluèrent de la plus gentille des façons et le barman lui demanda:

- Qu'est-ce que tu fais ici, bonhomme? Tu ne devrais pas être à l'école?

- Si, mais je cherche un cadeau pour une fille que j'aime bien. Un cadeau Moldu. Elle adore les Moldus alors je lui ai promis de lui ramener quelque chose de... Moldu.

- Je vois, répondit-il en souriant. J'ai fais la même. Mais j'imagine que tu ne te souviens plus de comment passer de l'autre côté du mur.

- Pas vraiment.

- Ne t'en fais pas petit, je vais t'y aider. Suis-moi.

Il obéit. Le barman l'emmena dans l'arrière boutique et bougea les briques pour le laisser passer. Harry le remercia et s'en alla avec Drago, toujours invisible.

- C'est bon, Malfoy. On est chez les Moldus.

- Enfin, dit-il en retirant sa cape. On étouffe là dessous.

- On doit se rendre au centre de Londres. On ne trouvera rien ici.

- Et comment veux-tu y aller? Je te rappelle qu'on a plus nos balais.

- Saches que les Moldus on inventé une chose que s'appelle le métro et qui se déplace à travers la ville pour bouger rapidement.

- Et où est ton "métro"?

- Il y a une station pas loin, suis-moi dit-il en l'emmenant dans Londres.

Ce fut éprouvant. Il aura fallut au moins cinq minutes à Drago pour passer le portique. Il ensuite critiqué le niveau primaire de cette invention. Une grand-mère s'en est mêlé, il a menacé de lui lancer un sort, enfin bref, la catastrophe. Harry fut très content de quitter le métro qu'il ne serait pas prêt de reprendre pour un moment. Ils arrivèrent à la Trafalgar square qui était malheureusement bondée de monde. En effet, un petit groupe de musiciens se produisait ce soir. Malfoy était émerveillé par toute la beauté et la chaleur de cette ville qu'il n'avait jamais visité. Il en oubliait presque Harry qui lui, était bien lassé de tout ce qu'il avait vu à longueur de journée depuis tout petit.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant