Drago et Harry se regardèrent dans les yeux se demandant quelle nouvelle Dumbledore avait-il à leur révéler.
- Je vous annonce que vous ferez équipe dans le tournoi. J'ai réussi à m'arranger avec Barty et il a accepté que, vu que vous êtes les plus jeunes participants, vous fassiez équipe.
- Merci, professeur, répondit Harry, avec un sourire.
- Cependant, je ne l'aurais fais en aucun cas si je n'étais pas sûr de votre bonne entente.
- Nous ne sommes pas amis, professeur, corrigea Drago. On se déteste.
- Vous êtes sûr, Mr. Malfoy? Ne vous en faites pas, je ne dirai pas un mot à votre père. J'ai tout de même remarqué que vous pouviez passer vingt quatre heures ensemble sans vous étriper comme des sauvages.
Ils ne répondirent rien.
- Même si nous ne sommes pas amis, Drago, reconnais que de s'aider l'un l'autre nous assurera plus de chance du survire que si nous étions seuls.
- Tu as raison. En tout cas merci, professeur.
- Mais je vous en prie.
Sur ce, ils quittèrent le bureau de Dumbledore et se mirent à marcher dans les couloirs.
- Bon, eh bien, je crois qu'on va encore être fourrés ensemble pour un moment, dit Harry en soupirant.
- Rien que d'y penser, ça me donne la nausée.
Harry sourit. Soudain, le professeur Maugrey arriva en trombe dans le couloir. Comme toujours, il avait sa canne et son air fâché. Il s'arrêta en les voyant et leur dit de sa voix grave et rauque:
- Vous voilà enfin.
- Vous nous cherchiez, professeur? S'étonna Harry.
- Oui. Si vous le permettez, j'aimerai que l'on fasse un petit bilan des sortilèges que vous connaissez pour estimer vos capacité en vue du tournoi.
- Pourquoi vous intéressez-vous au tournoi à ce point, professeur? Demanda Malfoy avec un air et un ton accusateur.
Faux l'Oeil le regarda droit dans les yeux, un peu comme s'ils communiquaient ensemble. Chacun savait ce qui était réellement en train de se passer. Tous deux connaissaient la réponse mais ne disaient rien.
- Ce n'est pas un problème, Drago, reprit Harry, il essaie seulement de nous aider.
- C'est ça: de vous aider, répondit le professeur avec un regard moqueur vers Malfoy.
- Soit. Alors? Où allons-nous, "professeur"?
- Dans mon bureau, dit-il.
- Allons-y! Déclara Harry an s'y précipitant un pas de course.
Pendant ce temps, Maugrey attrapa Drago par l'épaule et lui chuchota avec sa véritable voix:
- Contente-toi de la mettre en sourdine et tout ira bien.
Cela lui donna des frissons. D'entendre cet homme parler avec une voix qu'il connaissait si bien, et ce pas pour de bonnes choses, c'était vraiment effrayant. Soudain, Harry se retourna et lança:
- Alors? Vous venez?
- On arrive, Mr. Potter, répondit Maugrey comme si de rien était en le suivant.
Drago aurait aimé tout avouer à son coéquipier dont l'air innocent lui faisait ressentir une certaine pitié. Seulement il se tût et se contenta de les suivre jusqu'au bureau de Faux l'Oeil.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...