XII

3.4K 216 29
                                    

Cher journal

Ma journée pourtant ordinaire s'est transformée en journée extraordinaire. Ce soir, en rentrant dans mon dortoir, mes camarades de chambre m'ont fait remarquer qu'une rose et qu'un poème étaient posés sur mon lit. La fleure est magnifique, complètement rouge et semble avoir éclos il y a quelques jours seulement. Comment a-t-elle fait pour survivre aux détraqueurs? Cela me fascine. Oh, j'allais oublier la lettre. Un magnifique poème soigneusement rédigé et sans aucune faute. Il y est écris: " Même si sa fécondité égale sa beauté, cette rose me fais penser, que comme toi, elle résiste au froid." Ce n'est peut-être pas digne de Molière ou Shakespeare, mais, pour un jeune élève, je trouve que c'est du bon travail. Et puis, je sais qui me l'a envoyé: c'est Drago. Qui cela pourrait-il être d'autre? Cela fais deux jours que je baigne dans la gentillesse inexplicable, dans les compliments et les attentions soudaines. Je ne sais pas trop quoi penser de cela. Même si je ne l'avouerai jamais à personne, cela me rend plutôt heureuse. Mais, en même temps, je trouve ça bizarre et dérangeant. Malfoy a toujours été charmeur professionnel, mais, de là à en devenir romantique, cela ne m'a jamais effleuré. Après tout, peut-être que j'avais raison. Peut-être qu'il a changé. Peut-être aurais-je à faire à une Malfoy plus neuf.

Aller, à bientôt cher journal.

***

Le lendemain, Ron se leva, angoissé par son plan de la veille. Même si Harry tentait de le rassurer de son mieux, il avait peur qu'Hermione n'ai pas été comblée, ou pire, qu'elle l'ai démasqué. A travers la couloirs, il serrait fort son livre de potions dans ses bras. Harry, remarquant sa détresse croissante, lui tapota gentiment le dos et lui dit:

- Ne t'en fais pas, Ron, Hermione est une fille, elle a forcément aimé avoir cette petite attention, elles aiment toutes ça.

- Mais, tu sais bien qu'Hermione est différente. C'est pour ça qu'elle est notre amie.

- Enfin, Ron, il s'agit d'un cadeau. A moins d'être stupide, tu aimes les cadeaux qu'on t'offre à coups sûrs. Et puis, au pire, tu n'as pas signé la carte.

- Salut les garçons, dit joyeusement Hermione en faisant sursauter Ron, comment allez-vous?

- Très bien, et toi? Répondit Harry. Tu as l'air radieuse.

- Oh ça oui. On ne pourrais pas être de meilleure humeur.

- Et, peut-on savoir ce qui te met dans un tel état?

- Hier soir, j'ai reçu une lettre d'un admirateur secret.

- Sans rire, dit Harry jouant la surprise, tu n'aurais pas une idée de qui cela pourrait-être?

- Je crois oui.

- Qui est-ce?

- Je ne te le dirai pas avant d'en être sûre.

- Très bien, comme tu veux.

- Bon, je vous laisse. J'ai cours d'arytmensie dans quelque minutes. A toute à l'heure, dit-elle en disparaissant dans la masse d'élève.

Harry se tourna vers son ami qui avait récupéré son grand sourire béat.

- Elle a aimé ma carte, dit-il doucement, incapable de parler trop fort à cause de toute la joie qui occupait son corps.

Harry hocha la tête en souriant et continua son chemin jusqu'à la salle de divination. Ron descendit quelque secondes après de son nuage pour rejoindre son ami qui avait déjà une bonne longueur d'avance.

***

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant