Le soir venu, après le repas traditionnel dans la grande salle, chacun regagna son dortoir respectif. Harry étant tranquillement allongé sur son lit lorsque Ron arriva en disant gravement.
- Il faut que tu m'aides!
- Pourquoi ça?
- J'avais faux sur toute la ligne avec Hermione, dit-il en s'asseyant lourdement à côté d'Harry.
- Pourquoi tu dis ça? Je croyais qu'elle avait été enchantée de partager cette heure avec toi?
- Mais c'est seulement parce qu'elle ma pris comme un prétexte pour éviter Malfoy. C'était moi ou lui. Je ne fais pas le poids, Harry.
- Mais non, enfin. Hermione t'adore et tu le sais. Et puis, contrairement à Malfoy, tu es son ami.
- Mais il y a un autre problème pour lequel on ne pourra rien, ni toi, ni moi.
- Lequel?
- Je suis roux! L'alliance parfaite du brun et du blond regroupés en une seule couleur capillaire qui est transmise dans ma famille depuis Mathusalem!
- Je ne vois pas en quoi être roux est un problème?
- Dans l'antiquité, les roux étaient considérés comme des vampires ou des sorciers vaudous... je ne sais plus trop. Et on les brûlaient, on les tuaient et bien d'autres choses horribles encore!
- Et?
- Hermione qui a soit dit au passage a absolument lut tous les livres possibles et imaginables a forcément dû tomber sur ça un jour ou l'autre! Tu imagines si elle veut me brûler?
- Enfin, Ron, ce sont de vieilles légendes. Elle ne se fera pas influencer par ces contes stupides.
- Mais, chaque jour, des Serpentards m'interpellent dans les couloirs: " Regardez, un roux! la honte, hahahaha"
- Tu as eu le temps de réfléchir à ça en une seule après midi?
- Oui!
- Tu as eu le temps de réfléchir?
- Sérieusement, Harry, il faut que tu m'aides. Comment je pourrais la séduire?
- Je n'en sais rien, je ne suis pas expert. Je sais seulement que la plupart des filles aiment bien le romantisme.
- Mais bien sûr! Je vais lui offrir un cadeau tous les jours avec un petit poème qui va bien jusqu'au jour de son anniversaire où je lui déclarerai mon amour pour elle de façon grandiose!
- Je n'avais pas pensé à ça, mais oui, si tu veux.
- Merci, Harry, tu as vraiment des idées géniales, dit-il en allant se coucher, tout sourire.
- De rien, dit Harry en se couchant incompréhensif à cette histoire.
***
Hermione n'avait pas sommeil. Elle était trop occupée à songer pour dormir. Tout un tas de choses s'entremêlaient dans sa tête et lui donnaient la migraine. Soudain, elle repensa au cadeau que sa mère lui avait offert pour son anniversaire. Elle se leva légèrement de son lit, prit un cahier de cuir noir aux détails en or et s'assit sur un canapé de la salle commune face au feu de cheminée qui crépitait. Sur la toute première page, on y percevait encore le petit mot que lui avait laissé sa mère: " C'est à treize ans que j'ai rencontré ton père à travers les couloirs de mon école. Si tu rencontre un beau garçon à ton tour qui te fera tourner la tête, tu pourras en parler dans se cahier. Je t'aime. Maman". En relisant cette jolie note, elle sourit. Jamais elle n'aurait pensé s'en servir pour parler d'un garçon. Comme quoi, l'avenir nous réserve des surprises. Elle se saisit d'une plume et commença à rédiger:
Cher Journal
Je ne pensais pas avoir à parler de garçons dans ce journal. Seulement, il y en a un qui... Attire mon attention. Oui, on va dire ça comme ça. Il s'agit de Drago Malfoy, le leader arrogant de la maison Serpentard. Grand, blonds, les yeux bleus, il a tout pour plaire excepter son caractère prétentieux. Seulement, depuis la rentrée, je ne sais plus quoi penser de lui. Il est devenu agréable, souriant, attentionné et gentil avec moi. Je me demande ce qui a bien pu le faire changer d'avis à mon sujet alors qu'il y a un ou deux mois, il m'aurait traité de sang de bourbe. A vrai dire, je me méfie de lui, même si, je le reconnais, ce n'est pas chose facile à chaque fois. Comme par exemple lorsqu'en cour de métamorphose, il m'a dit que j'étais magnifique. Ou encore lorsque je lui ai foncé dedans tout à l'heure. Je ne sais pas ce que je ressent, mais c'est si intense, si précieux. Dans ses grands yeux bleus qui me regardent, j'ai l'impression de lire une sincère compassion envers moi. Mais, lorsque ce genre de moment féerique s'arrête, j'arrive à reprendre mes esprits et à me méfier de nouveau. Après tout, c'est un Malfoy. Tout le monde sait que ce ne sont pas des gens biens. Mais, peut-être que je me trompe, qu'il est vraiment gentil. C'est vrai, ses parents détestent les sang de bourbe. Même pour un mauvais coup, il n'irait pas jusque là. Ou peut-être que c'est ce qu'il veut me faire croire? Je n'en sais rien. C'est bien trop flou. Bon, il se fait tard. Je devrais aller me coucher.
A bientôt.
***
Le lendemain, alors que tous les élèves s'étaient dispersés loin des dortoirs, Ron et Harry en profitèrent pour mettre en oeuvre le plan de Ron. Une rose fraîchement cueillie et un poème soigneusement écrit à la main, ils entrèrent tel des espions dans le dortoir féminin. Ron avait très peur mais Harry était là pour l'encourager et pour qu'il se dépêche. Il n'avait pas trop envie de s'éterniser là pour une simple rose et un poème écrit par son ami lors du cour de potions. Ron inspira un grand coup et entra dans le dortoir. Il repéra le lit de son amie qui était soigneusement fait, y disposa ses présents et disparu retrouver Harry qui l'attendait. Alors qu'ils redescendaient les escaliers jusqu'à la grande salle, Harry demanda à son ami:
- Tu as signé la carte?
- Bien sûr que non! Il faut conserver l'effet de suspense. Et puis, qui pourrait bien lui envoyer une lettre d'amour?
***
Le soir, après les cours, Hermione se réfugia comme les autres filles de Gryfondor dans le dortoir prévu à cet effet. Mais, ce soir là toutes ses colocataires se dirigèrent droit vers elle
- On jure qu'on a touché a rien!
- De quoi vous parlez?
- De ce qu'il y a sur ton lit!
- Tu n'aurais pas une idée de qui te l'as envoyé, par hasard? Demanda une autre.
- Sur mon lit?
- Suis moi, dit l'une des filles en la conduisant jusqu'à son lit sur lequel une rose et une carte étaient posées.
Toutes les filles du dortoir regardaient la scène se dérouler comme un lion dans un zoo. Elle prit la rose dans sa main et la carte dans l'autre. Elle la lut pour elle même et les autres filles l'interrogèrent sur son contenu. Elle répondit avec un ton théâtral:
- Même si sa fécondité égale sa beauté,
cette rose me fais penser
que comme toi,
elle arrive à survivre au froid.
- Tu sais qui te l'as envoyé.
- J'ai bien ma petite idée, dit-elle malicieuse.
- Qui est-ce?
- C'est un secret, dit elle en se saisissant de son journal et d'une plume et en s'installant à côté d'une fenêtre pour rédiger un nouveau chapitre de son journal.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...