Hermione s'excusa auprès de Krum avant d'aller aux toilettes pour tenter de réparer les dégâts. Elle marchait à perdre haleine, poussée par la rage et le besoin de frapper Malfoy à la figure. Elle tenta d'éponger le liquide sucré qui embaumait déjà sa tenue, mais elle n'y parvint qu'à moitié. Elle sortit donc sa baguette et lança un sort qui acheva ce qu'elle avait commencer. Elle s'arrangea un peu devant le miroir avant de rejoindre son cavalier qui la regardait, épaté par son travail.
- Un sortilège aspirant, expliqua-t-elle.
- Tu es vraiment brillante.
Elle sourit doucement.
- On va danser? Proposa-t-il.
- Si tu veux, dit-elle en le suivant, accrochée à son bras tel Cendrillon à celui de son prince.
Elle croisa, malgré elle cette fois-ci, les yeux dégoûté de Drago. Elle lui retourna un regard noir qui le fusillait. Puis elle se tourna vers Viktor et le regarda, mais cette fois, avec des yeux attendris. Elle était décidément une superbe actrice.
***
Inquiété par la très probable vengeance d'Hermione, Drago alla chercher Harry, qui attendait seul sur un banc. Il se posa deux secondes à ses côtés, juste le temps de dire "toilettes des filles" et de s'y rendre. Harry qui avait tout compris regarda autour de lui si personne ne l'épiait et s'en alla également. Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les deux dans les toilettes.
- Qu'est-ce que tu veux? Demanda Harry.
- J'ai besoin de ton aide.
- Fais vite, les autres vont se rendre compte qu'on a disparu.
- J'ai corrompu Hermione et j'ai peur qu'elle me fasse subir une terrible vengeance.
- Et tu crois quoi? Que j'ai des pouvoirs magiques? Quand Hermione est en colère, c'est terminé. Je l'ai déjà averti deux fois, mais là, il va falloir que tu assumes ta connerie comme un grand garçon.
- Mais t'es pas fou, non? Elle va me tuer.
- Tant pis. J'ai déjà assez risqué ma vie en vous mettant ensemble, alors tu vas pas me demander de tenter le diable, maintenant.
- T'as pas de conseil à me donner pour que ça fasse moins mal.
- J'en sais rien, dit-il tout en s'en allant, essaie de ne pas y penser. Laisse-toi faire.
- Merci pour ce super conseil...
- De rien.
***
Après une absence qu'elle n'expliquait pas, Hermione vit enfin Malfoy revenir à la fête. Il ne semblait pas très serein et se rendit au buffet. Une aubaine pour assouvir sa vengeance. Elle quitta Krum pour quelques minutes, prétextant aller chercher des rafraîchissements. Elle se plaça alors, tout en contrôlant son calme, jute à côté de lui. Lorsqu'il la vit, elle distingua son visage qui se glaça et son souffle qui se coupa. Elle ne rechigna pas. Elle se fit servir un peu de jus de citrouille avant de se tourner vers lui et de lui dire en souriant mielleusement:
- Drago, je voulais m'excuser pour l'autre jour, j'ai été vraiment idiote.
- Vraiment? Demanda-t-il avec une lueur d'espoir dans ses yeux.
Soudain, elle lui lança les deux verres de jus à la figure avant de lancer sèchement:
- Non.
Elle partit. Drago la suivit jusqu'au bout du couloir. Il lui attrapa le bras et lui dit alors qu'elle se retournait:
- C'est quoi ton problème?!
- Mon problème? Je vais te dire ce que c'est. Déjà je me fais un sang d'encre parce que monsieur pensait que j'étais mentaliste et qu'il m'a fait la tête lorsqu'il a su que non, ensuite j'espère passer une bonne soirée et je te vois accompagner cette pétasse juste pour m'emmerder, et enfin, tu renverse ta limonade sur moi parce que tu n'accepte pas de me voir avec Krum. Alors, maintenant, je vais moi aussi te poser une question: c'est quoi ton problème?!
- Mon problème c'est que tu as fais ta vie comme s'il n'y avait rien entre nous. Tu as dis oui à ce type sans réfléchir et tu ne t'es pas gênée pour me le rappeler de toute la fête!
- Tu n'avais cas pas lancer la vengeance en invitant cette fille!
- Sache que Pansy est une fille charmante!
- C'est ça, ouais, tu la déteste, je le sais. Tu as fais ça uniquement pour me blesser!
- En même temps, tu as invité Krum à ma place!
- Tu connais la solution, non? La prochaine fois, invite-moi avant que quelqu'un d'autre le fasse, ou alors préviens-moi à l'avance. Tu es vraiment trop stupide, dit-elle avant de courir jusqu'à son dortoir en laissant Drago en plan, penaud.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
Fiksi PenggemarDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...