- Ne prends pas cet air supérieur, Potter, le gronda-t-il, je sais aussi que tu aimes Granger.
- Quoi? Mais enfin, qui t'as raconté une histoire pareille? S'indigna Harry.
- Messieurs, les appela doucement Lupin, je vous invite à régler vos affaires personnelles plus tard et à suivre le cour, si cela n'est guère trop vous demander.
Silence. Aucun des deux ne voulait rétorquer quoi que se soit. Le professeur reprit alors son cour à l'intention des autres élèves et Harry chuchota à son voisin:
- Je ne suis pas amoureux d'Hermione, ce sont des balivernes.
- Ne joue pas les innocents, Potter. Je vois comment tu la regarde. Ton sourire à chaque fois que vous êtes ensemble.
- Ne joue pas à ce jeu là, Malfoy, tu sais que tu perdra la main tôt ou tard.
- Tout le monde à Poudlard est persuadé qu'il y a plus qu'une simple amitié qui évolue entre vous.
- C'est faux, voyons!
- Prouve-le!
- Très bien, alors, puisque tu tiens tant à en venir ici, je m'engage à t'aider à conquérir Hermione!
Il y eut un long silence pendant lequel Harry regretta amèrement ce qu'il venait de dire. Drago reprit quelques secondes plus tard, stupéfait:
- Sérieusement? Tu ferais ça pour moi? Ton pire ennemi?
- Oui, bafouilla-t-il. Si ça peut prouver mon innocence.
- Tu me jure que ce n'est pas un piège?
- Je le jure.
- Et tu me jure également que lorsque j'aurais atteint mon but, nous ferons comme si rien de tout ça ne s'était passé?
- Je le jure.
- Très bien. Alors, on commence quand?
- Maintenant.
***
Alors que la fin du cour sonnait, Harry n'arrivait pas à se remettre de son pacte avec Drago. Pourquoi avait-il agit de la sorte? Il était maintenant contraint de faire en sorte que son pire ennemi gagne et que son meilleur ami perde. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, Ron arriva en courant derrière lui et posa sa main sur son épaule.
- Salut mon vieux, lui dit-il joyeusement.
- Ah tiens, Ron. C'était bien ce premier cour de défense?
- Absolument extra. J'ai passé l'heure à parler avec Hermione. Tu savais qu'elle avait eu un chat qui s'appelait Cacahuète?
- Non, je ne savais pas.
- J'ai l'impression qu'on s'est beaucoup rapproché, en tout cas. Merci mon vieux.
- Je t'en prie, répondit-il timidement en baissant la tête, honteux.
***
Enfin une pause. Hermione avait passé la mâtinée la plus éprouvante de sa vie. Entre Malfoy, son pire ennemi qui semblait obsédé par elle et Ron, son ami qui ne pouvait s'empêcher de lui parler, suivre un cour était impossible. Alors qu'elle était assise sur un banc dans le couloir à réviser les cours auxquels sa concentration avait manqué à l'appel, Harry se posta devant elle avec un grand sourire.
- Te voilà enfin. lança-t-il. Je t'ai cherché partout.
- Et tu m'as trouvé, dit-elle en se levant pour aller marcher un peu avec lui.
- Comment ça s'est passé cette heure de cour avec Ron?
- Epouvantable!
- Ah bon? Pourquoi ça?
- Il n'a pas cessé de discuter, de discuter et d'encore discuter!
- Pourtant, il n'avait pas l'air d'en avoir eu conscience.
- J'ai voulu rester polie en lui répondant à chaque fois, mais, c'est vite devenu lassant.
- Tu veux dire que tu as préféré la précédente.
- Même si je ne l'assume pas vraiment, je dois dire que oui. Au moins Drago, lui il reste muet. Et toi? Ton heure avec Malfoy?
- Ca s'est passé, répondit-il simplement.
- C'est vraiment gentil d'avoir voulu aider Ron, mais ne t'avise plus de recommencer, plaisanta-t-elle.
- C'est comme si s'était fait.
- Bon, j'y vais. Je dois rendre quelque chose à McGonagall.
- D'accord, répondit-il en lui faisant signe.
"C'est vraiment gentil d'avoir voulu aider Ron". Si elle savait ce que s'était réellement passé...
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...