Dix neuf heures sonnèrent et les élèves se rendirent à la grande salle pour s'attabler avec leurs camarades de maisons. Ne pouvant recevoir d'informations de la part de Drago, Harry allait essayer d'en apprendre plus de la part de son amie. Il l'attendit tout d'abord au seuil du grand escalier, puis ils descendirent les marches ensemble jusqu'à la salle principale. Elle conservait toujours son sourire émerveillé, ce qui constituait un bon moyen pour débuter la conversation.
- Je peux savoir ce qui te fais sourire comme ça? Demanda-t-il, presque sûr de connaître la réponse.
- C'est cette journée merveilleuse. Pour une fois, tout était parfait. Je me sentais tellement bien, si tu savais.
- Je ne savais pas que la perspective de rester seule te mettait dans ces états là.
- Pour ne rien te cacher, je n'étais pas toute seule.
- Ah bon! Tu étais avec qui?
- Eh bien, en fait, j'écoutais de la musique près du lac noir quand soudain quelqu'un m'a appelé, je me suis retourné et là, j'ai vu...
- Vous voilà enfin, s'exclama Ron, vous auriez pu m'attendre. Oh! Hermione! Tu es revenue!
- Bonsoir, Ronald, moi aussi je suis contente de te voir.
- Alors, cette journée au lac noir? Tu te sens mieux?
- Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Sincèrement. Je crois que l'humidité du marécage a vraiment un effets tranquillisant sur les gens.
- Ah... Si tu le dis...
- En tout cas, dit-elle en passant la grande porte avec ses amis, j'ai une faim de loup.
- C'est sûr, tu n'as pas mangé de la journée.
- Un bon repas ne te fera que du bien, dit Harry en s'asseyant.
- Alors Hermione? Dit Fred.
- Comme ça on sèche les cours? Continua George.
- Rectification, les garçons: en fait, j'avais besoin d'introspection.
- Ouais, appelle ça comme tu veux, en tout cas, toute l'école te vois comme une rebelle, maintenant.
- Une rebelle?
- Absolument, reprit Fred. Enfin, tu as de la concurrence.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Drago Malfoy aussi a séché aujourd'hui.
- Il va se faire démonter par son père.
- Attendez, dit Ron surpris, Drago aussi a eu besoin d'introspection?
- Eh ouais, affirma George.
- Coïncidence? poursuivit son frère
- Ou plan organisé pour voir son amoureuse dans des conditions intimes et donc bien plus palpitantes?
- C'est vrai ce qu'ils racontent, Hermione? Drago et toi vous...
- Ronald, ce sont Fred et George, tu les connais, toujours à l'affut d'une blague lourde.
- Peut-être que tu ne ressent rien pour lui, mais, l'inverse n'est pas vrai, dit Fred.
- On ne va pas revenir sur cette discussion, l'affaire en close.
- Il y a tout de même un truc qui me travail, poursuivit Ron.
- Lequel? Demanda son meilleur ami.
- Avant le début de la première heure, j'étais le seul à savoir que tu ne viendrai pas. Alors, comment a-t-il fait pour deviner que tu ne serai pas là si personne ne lui a dit?
- Tu es sûr de n'avoir dit cela à personne d'autre? Demanda George.
- Je l'ai seulement dit à Harry avant le début des cours.
Tous les regards se posèrent sur lui. Le silence s'installa, chacun attendait une réponse de sa part. Il était coincé.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...