Leur matinée de cours terminée, Harry et Drago se dissimulèrent sous la cape d'invisibilité et sortirent tels des voleurs de l'enceinte du château. Harry, toujours ignorant de la raison qui les poussait à agir ainsi, ne cessait de répéter à Drago:
- Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qu'on va chercher?
- Parce que c'est ainsi, et sache que plus tu te répètes, moins j'ai envie de t'en dire plus.
- Dis-moi au moins où on va.
- Au chemin de traverse.
- Au chemin de traverse! Mais c'est à plus de mille kilomètres d'ici! On mettra la journée pour marcher jusque là bas.
- Qui t'as dis qu'on y allait en marchant?
- Comment y va-t-on alors?
- A balais.
- Tu aurais pu le dire tout de suite, j'aurais pris mon balais plutôt que de m'obliger à marcher.
- Arrête un peu de râler, Potter. Vois ça comme une chance de perdre tes kilos en trop. Et puis, j'ai planqué mon balai ce matin dans la volière.
- Pourquoi ne pas l'avoir pris au moment même?
- Parce que ta cape est biplace.
- Et?
- Elle aurait été trop petite si on y avait ajouté mon Nimbus 2001.
- J'ai l'impression que tu viens d'inventer ça, mais bon. J'espère quand même que tu te rends compte tout ce que tu fais pour Hermione.
- Et je compte sur toi pour le lui rappeler le jour où elle commencera à douter de moi.
- Pourquoi veux-tu qu'elle doute de toi?
- Car je suis un Malfoy. J'ai été enfanté par deux sorciers très mal réputés et suis censé devenir comme eux. Pour eux, je ne suis qu'un maillon à ajouter à leur glorieuse lignée, pas leur fils. Tu te plains souvent d'être célèbre pour être lié à Voldemort, pour avoir survécu, mais moi, je suis célèbre pour être une horrible personne. Le pire, c'est que je ne pourrais jamais en changer. On m'a collé cette étiquette, il est trop tard. Et je sais qu'avec Hermione, ça ne sera pas pour la vie, mais je veux tout de même essayer car je veux aussi prouver aux autres que mon nom de famille ne fait pas tout.
- Waouh, dit Harry touché par les paroles de Drago, ça fais combien de temps que tu garde ça enfouis?
- Je n'en sais rien, un bon moment.
- Si jamais tu as besoin d'un oreille attentive, dit Harry un peu à contre coeur, saches que tu peux venir me voir. Je n'ai jamais connu mes parents, mais, je sais écouter et conseiller.
- Plus tard, peut-être, nous sommes arrivés à la volière.
***
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...