Après avoir passé la deuxième épreuve, des évènements étranges sont survenus, comme la mort de Barty Croupton. Harry a également pu mettre un nom sur le personnage qu'il a vu en rêve: Barty Croupton Junior, fils de Barty envoyé en prison après avoir été accusé pour torture sur Alice et Franc Longdubas. Tout cela ressemble de plus en plus à un puzzle qui s'assemble peu à peu.
Il est maintenant l'heure de passer la dernière épreuve, celle du labyrinthe. Toute la foule est en délire face aux champions regroupés devant l'entrée du passage. La musique jouait un air joyeux et encourageant et Rusard attendait à son poste pour lancer le début de l'épreuve. Dumbledore se plaça au centre du cercle formé par les gradins et a labyrinthe et lança son petit laïus comme pour les deux épreuves précédentes. Il invita ensuite les cinq champions à se regrouper autour de lui.
- Dans le labyrinthe, dit-il, vous ne trouverez ni démons ni créature des ténèbres, mais vous devrez affronter quelque chose d'encore plus terrible. Voyez-vous, les gens changent dans le labyrinthe...
Il se retourna ensuite vers la foule pour annoncer qu'au coup de canon -qui fut d'ailleurs lancé trop tôt, encore une fois- l'épreuve commencerait. Chaque champion entra dans le labyrinthe par une entrée différente, sauf Harry et Drago qui avaient du mal à cacher leur crainte. Ils se retournèrent un instant vers le reste de l'école, et surtout vers Maugrey qui pointa la gauche avec son indexe avant que l'entrée ne se referme sur lui. Ils se retrouvèrent alors seuls entre les murs de feuilles et le brouillard qui rendait l'atmosphère glaçante. Drago et Harry se suivaient de très près, sans savoir où ils allaient, ni où ils devaient aller.
- N'empêche, dit Harry pour tromper le silence, Fol Oeil nous aura quand même bien aidé. On le remerciera lorsqu'on aura gagné cette coupe.
Drago regarda son partenaire avec un air désolé. Même s'il ne l'aurait jamais avoué, il s'était attaché à Harry. Il l'avait tant aidé pendant deux ans et voilà qu'il allait le laisser risquer sa vie pour une cause dont il n'était même pas partisan volontaire. Cela lui brisait le coeur.
- Tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux abandonner? suggéra-t-il.
- Pourquoi tu dis ça?
- Je ne sais pas, mais ça m'embête de risquer ma vie dans ce truc infernal juste pour amuser la galerie. On a même pas choisi d'être là. En plus, ce qu'il y a à gagner est minable comparé aux nuits blanches qu'on a passé rien que d'y penser.
- Tu as peut-être raison sur quelques trucs, mais on est là pour gagner, ensemble. Malfoy et Potter gagnants du Tournoi des Trois Sorciers. Sérieusement, ça te fais pas envie? On aura la gloire grâce à notre courage, comme deux héros.
- C'est vraiment ce que tu veux? La gloire? Et si c'était un piège? Et si tout cela n'était qu'une supercherie pour que tu finisse dans la gueule du loup?
- Non mais t'es pas net, Baptiste.
- Quoi? Mais je m'appelle pas Baptiste!
- C'est Hermione qui m'a dit ça l'autre jour. Moi non plus j'ai pas compris, mais bon. Si ça se trouve, ça va devenir célèbre cette expression!
- Ca m'étonnerai.
- Bref, tout ça pour dire que tu raconte n'importe quoi. Il n'y a aucun piège. Tu dis juste ça parce que tu n'aimes pas Maugrey, pour une raison qui m'échappe, d'ailleurs.
- Je ne lui fais pas confiance. Cette manie de nous aider alors que ce n'est pas son rôle, je trouve ça louche.
- Non c'est juste que... Là bas! Hurla Harry en pointant devant lui.
Drago leva la tête et vit le trophée qui brillait au milieu du labyrinthe. Soudain, on entendit Cédric arriver en hurlant aux deux garçons de se baisser. De là, il lança un sortilège pour éliminer Krum avant de se prendre le pied dans des plantes qui l'emprisonnèrent entre leurs feuilles. Harry lui vint en aide et il le remercia. Ils étaient maintenant tous les trois devant le trophée, se demandant qui allait le prendre.
- Allons-y ensemble, dit Harry.
- Je ne vous suis pas, répondit Drago. Je te l'ai dis, ce n'est pas mon délire.
- Comme tu voudras.
- Attends! Avant que tu t'en aille je voulais te dire qu'on a passé des supers moments ensemble. Sans ton aide, je serais pas là. Alors, avant que tu partes, je voulais te dire merci.
- Euh... De rien? Bref, allons-y, dit-il à Cédric avant de courir jusqu'au portauloin qui l'aspira jusqu'au cimetière.
Drago sentit un horrible pincement sur son coeur. Des petites larmes naissaient aux coins de ses yeux. Et si Harry ne s'en sortirait pas? Quel idiot il avait été... Il prit alors sa baguette pour lancer des étincelles rouges dans le ciel à la place de son partenaire qui ne reviendrait peut-être jamais.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...