X

3.9K 232 18
                                    

***

Hermione marchait dans le couloir, la tête basse. Pour une raison qui lui était inconnue, les mots de Drago résonnaient encore dans sa tête. Elle s'attendait à tout de sa part, mais pas à ça. Elle ne savait pourquoi, mais, elle commençait à apprécier cette drôle d'attitude plus qu'à la mépriser. Mais elle finit vite par dépasser ce courant de romantisme qui commençait à l'emporter. Drago était vil et cruel. Il n'était pas fréquentable et encore moins appréciable. Même s'il voulait lui prouver le contraire, elle était assez intelligente pour distinguer le vrai Malfoy du faux. Elle en conclut alors qu'il fallait qu'elle l'éradique de sa vie entière, à commencer par son esprit. Soudain, elle fonça dans quelqu'un. Il fallait s'y attendre. A force de marche la tête orienté vers le sol et l'esprit occupé, elle allait bien finir par percuter quelque chose.

- Oh pardon, dit-elle en se baissant pour ramasser ses livres qui s'étaient étalés par terre, je suis vraiment...

Alors qu'elle avait relevé la tête pour identifier son interlocuteur, les mots lui manquèrent. Drago se tenait à croupis devant elle et l'aidait à ramasser les livres qu'elle avait fait tomber en lui fonçant dedans.

***

Elle semblait surprise de se trouver face à lui. Il lisait un mélange de surprise et de frustration dans ses yeux. Elle s'était arrêtée net pour le regarder droit dans les yeux, ce qu'il lui accorda volontiers.

- Désolée? Suggéra-t-il pour compléter sa phrase.

- Oui, voilà, désolée... Dit-elle en continuant de ramasser ses livres sans lui accorder un nouveau regard. Ou du moins aucun d'assumé. Malgré tout, il arrivait à décerner quelques petits regards indiscrets vers ses grands yeux bleus qu'il lui rendait parfaitement. La situation l'amusait beaucoup. Elle lui arracha d'ailleurs un petit sourire qui ne plut pas trop à Hermione.

- Ce n'est pas très grave, tu sais, lui dit-il gentiment en se relevant.

- Non, bien sûr, répondit-elle timidement en détournant le regard et en remettant sa mèche de cheveux derrière son oreille.

Il la regardait toujours avec amusement quand elle décida enfin de tourner les yeux vers lui. Le temps se figea alors autour d'eux. Plus rien ne semblait bouger. Chacun avait ses yeux plantés dans ceux de l'autre et y lisait l'espérance que ce lapse de temps merveilleux ne s'arrête jamais. Ils étaient si proches et en même temps trop loin. Tout était flou. Que devaient-ils faire? S'éloigner, se rapprocher ou ne pas bouger? Aucun des deux ne voulait gâcher se souvenir et le transformer en regret. Soudain, la sonnerie de fin de pause retentit, comme pour tout gâcher.

- Je dois y aller, dit Malfoy en essayant de cacher sa déception.

- Moi aussi, répondit la jeune fille en tentant de jouer les durs à cuire.

Malfoy lui lança un dernier regard complice et s'en alla. Hermione, elle, ne bougea pas, comme si elle était figée.

***

Que venait-il de se passer? Elle n'était tout de même pas entrain d'éprouver de l'empathie pour lui? C'était si étrange et en même temps assez agréable. Mais cela ne pouvait se reproduire une seconde fois. Drago était son ennemi et il se jouait clairement d'elle. A partir de ce moment, s'était décidé: Malfoy ne serait qu'un souvenir du passé, un fantôme oublié pour elle.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant