XXXIX

2.3K 147 5
                                    

Il faisait sombre et froid. Les couloirs étaient déserts. Les tableaux dormaient, ronflaient même. Seuls les pas de quelques professeurs chargés de faire leur ronde résonnaient dans le château. C'est dans cette atmosphère pour le moins angoissante qu'Hermione regagna son dortoir, à pas de loups. Eclairée par la lumière unique d'une petite chandelle, elle monta les escaliers jusqu'au tableau de la grosse dame qu'elle réveilla pour entrer. Par l'embrasure, elle distingua une lueur crépitant dans la salle commune. Le feu de cheminé sans doute. Mais qui pouvait bien être encore réveillé à cette heure tardive? Elle entra et visualisa la scène de façon plus nette. Une silhouette aux cheveux courts était assise sur le sofa devant le feu, en silence. Elle ferma la porte le plus discrètement possible, hésitant à appeler la personne. Alors, elle se risqua à appeler la personne qui avait le plus de chance d'être celle en face d'elle:

- Harry?

Le jeune homme se retourna ensuite, l'air bredouille. Il descendit du petit canapé et se posta en face d'elle.

- Tu es là? Je... je n'ai pas encore eu l'occasion de t'offrir ton cadeau... sûrement parce que je l'avais oublié... enfin bref, tiens, dit-il en lui tendant un paquet un peu mal emballé.

Elle le saisit et le déballa avec soin pour ne pas trop mettre le papier en lambeaux. De l'emballage elle sortit un journal aux pages vierges, juste prêt à être utilisé.

- Un cahier? Dit-elle en souriant. Merci. Je dois m'en servir comme journal intime ou quelque chose de ce genre?

- En fait, ce n'est pas un cahier ordinaire. Il est relié à un autre qui est en possession de quelqu'un dans le château. Avec ça, on peut parler à distance. Tous les massages disparaisse lorsque l'interlocuteur l'a lu.

- Je crois savoir qui possède l'autre livre...

- Il t'as tout dis, n'est-ce pas?

- Absolument tout, sourit-elle. Et je te remercie de tout ce que tu as fait. Je me rend compte que j'ai été vraiment horrible avec toi lorsque tu tentais de m'aider. Je ne m'en excuserais jamais assez.

- Ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas savoir. En revanche, il y a une dernière chose que tu dois savoir.

- Laquelle?

- Ron est fou de chagrin...

- Quoi? Tu ne lui as rien dit j'espère?

- Non, rien du tout, seulement, il m'a demandé de te remettre cette lettre, dit-il en la tendant à son amie qui s'en saisit pour la lire.

- Oh non le pauvre...

- Cela tombait en même temps que le rendez-vous de Malfoy. Tu ne peux pas savoir à quelle point j'ai honte de moi.

- Que s'est-il passé ensuite?

- Il a attendu environ une heure et demi avant de baisser les bras. Il est allé se coucher le ventre vide, personne ne l'a revu depuis. Il a déposé son cadeau sur ta table de chevet.

- Oh non. Je m'en veux.

- Même si tu étais venu il serait reparti triste. Seulement là, tu as toute la nuit pour trouver une excuse.

- Et dire que pendant que je buvais du chocolat chaud au bord de la mer il pleurait dans son lit à cause de moi.

- Un chocolat chaud au bord de la mer?

- Laisse tomber.

- Vois au moins le côté positif, ton rêve est devenu réalité. Tu ne pouvais pas avoir meilleur cadeau d'anniversaire. Eh puis, ne t'en fais pas pour Ron, il s'en remettra.

- Merci Harry d'être toujours là pour moi, dit-elle en le prenant dans ses bras.

- De rien Hermione.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant