XVI

3K 186 43
                                    

***

Seize heures sonnèrent. Harry courut à travers les escaliers pour rejoindre les toilettes des filles où Drago l'attendait. Il arriva essoufflé face à son ennemi qui l'attendait de pied ferme, son cadeau à la main.

- C'était long, j'ai failli attendre, dit-il avec agacement.

- Comment fais-tu pour être toujours parfaitement à l'heure?

- C'est quelque chose qui s'enseigne dans les familles bourgeoises depuis des lustres: la ponctualité.

- Apparemment, ils insistent plus là dessus que sur l'amabilité.

- Ferme-la et contente-toi de faire ce que tu as a faire, ordonna-t-il en lui tendant le paquet.

- Que lui as-tu acheté?

- De la cire pour polir sa baguette.

- De la cire pour baguette? Demanda Harry, outré.

- Oui. Quel mal y a-t-il à cela?

- Ce n'est pas très romantique quoi.

- Tu ne voulais pas que je lui achète des fleurs ou des chocolats niaisement comme ton copain?

- Mais enfin, Drago: de la cire pour baguette! Si elle pense vraiment que ce sont tes cadeaux, alors elle sera sacrément déçue et tu perdra la face.

- Alors je t'écoute, monsieur l'expert en séduction: que dois-je lui acheter?

- Je n'en sais rien moi... un truc de fille...

- Comme quoi?

- Comme... des chaussures!

- Des chaussures... dit Drago songeur.

- A quoi penses-tu?

- Eh bien, j'ai vu de très beaux escarpins dans une boutique à Pré au lard.

- Laisse-moi deviner: tu veux que je t'accompagne pour chercher ces escarpins et les lui déposer avant ce soir?

- Exacte, dix points pour Gryfondor.

***

Alors que l'heure du dîner approchait à grand pas, Hermione se rendit dans la grande salle dans l'espoir de retrouver ses deux amis sûrement déjà entrain de festoyer sans elle. Seulement, elle ne trouva que Ron, assis seul, l'air dépité.

- Eh bien, commença-t-elle en s'asseyant, tu en fais une tête. Harry n'est pas là?

- Non! Hurla-t-il. C'est ça le souci, je ne sais pas où il est! J'ai cherché dans tous le château pendant deux heures entières sans succès!

- Calme-toi, respire. C'est quand la dernière fois que tu l'as vu?

- Vers seize heures je crois. Il était sensé faire un tour dans le dortoir pour aller chercher quelque chose, je ne sais plus quoi. Un livre sans doute? Ah, oui! son manuel de métamorphose. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...

- Ron, essaie de faire court, s'il te plait.

- Oh, oui. Donc il est parti et je l'ai attendu dans le couloir pendant dix minutes, puis quinze, puis une demi heure, puis trois quarts d'heure, puis après je suis partie à sa recherche, mais rien, nada.

- Tu es sûr que tu as cherché dans tout le château?

- Enfin partout sauf dans le troisième étage, la forêt interdite, les toilettes des filles...

- Mais oui! Bien sûr! Les toilettes des filles! Je te pari que Harry s'y est rendu pour faire je ne sais quelle bêtise de plus.

- Oui, super idée! Allons-y, lança Ron avant de se lancer avec Hermione à la recherche de leur ami.

Ils y arrivèrent en peu de temps mais, à leur grand désespoir, ils n'y trouvèrent personne. Légèrement déçue d'avoir fait ça pour rien, Hermione lança, le souffle court:

- Eh bien, il faut croire que je n'ai pas toujours raison.

- Mais alors, où est-ce qu'il peut bien être allé?

- Vous cherchez quelqu'un? Demanda une voix perçante depuis un conduit d'évacuation.

- Mimi? Interrogea Ron.

- Elle même, répondit-elle en se montrant enfin.

- Tu n'aurais pas vu Harry, par hasard? Demanda Hermione.

- Peut-être bien que oui... Ou peut-être que non...

- S'il te plaît, Mimi, dit Ron, ne devons vraiment le retrouver.

- Alors, dans ce cas, je pense qu'il s'est rendu à Pré au lard avec sa cape d'invisibilité pour acheter un cadeau à quelqu'un.

- A Pré au lard? S'étonna Hermione. Si tard?

- Pour acheter un cadeau? Continua son copain.

- Peu importe, nous devons y aller.

- Une dernière chose, les interpella Mimi: il n'était pas seul.

- Avec qui était-il?

- Tu es bien curieuse ma petite.

- Mimi, qui était-ce?

- Je ne pense pas qu'il aimerai que ça se sache.

- Mais, enfin, nous sommes ses amis.

- Vous perdez votre temps, je ne dirai rien. Et puis, si voulez tant le savoir, aller regarder pas vous même.

- Elle a raison. Viens, Ron, nous allons à Pré au lard.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant