***
- Regarde, Harry, dit Ron à son ami en pointant la table d'Hermione.
- C'est Malfoy? Demanda-t-il, surpris
- Il me semble. Mais qu'est-ce qu'il fait à côté d'Hermione cet abruti?
- Tu le sais tout autant que moi Ron...
- Ne me dis pas que tu crois encore à ta théorie stupide! C'est vrai, quoi, c'est un Malfoy! Un crétin!
- Alors, pourquoi est-il là?
- J'en sais rien moi... Pour avoir des bonnes notes. Je ne suis pas dans son esprit.
- Enfin, Ron. Drago est peut-être odieux, mais il n'est pas débile. Il sait bien qu'Hermione n'est pas du genre à se laisser faire. Je pense qu'il l'aime d'amour ou d'amitié.
- C'est complètement débile! Il faut qu'on l'aide à se débarrasser de cette espèce se sangsue!
- Ne t'en fais pas pour elle, elle saura se défendre toute seule.
- M'en fiche! A la sortie du cours, j'irai lui dire deux mots à cet idiot!
- Mais, enfin, c'est quoi ton problème? Tu es jaloux, ou quoi?
- C'est pas vrai, répondit-il penaud, je ne suis pas jaloux du tout. Ce sont des balivernes!
- Si tu veux vraiment avoir une "revanche" vis à vis de Drago, assied-toi à ses côtés au cour suivant, dit Harry malicieux.
- Mais, et toi?
- Ne t'en fais pas pour moi, je saurais trouver un autre partenaire.
- Mr. Potter, l'interpella McGonagall, un avis à faire partager à la classe?
- Non, professeur.
- Alors veuillez vous taire, vous et Mr. Weasley.
- Bien, professeur.
Le professeur McGonnagall reprit son cour et Harry jeta un dernier coup d'oeil complice à son ami avant de se replonger dans la leçon.
***
De son côté, Drago semblait plus intéressé par sa voisine que par les propos de sa professeur. Tout en écrivant sur son cahier de notes, il lui jetait des regards incessants. Quant à elle, elle ne semblait pas heureuse d'être à ses côtés. Son air dur s'amplifiait à chacun de ses regards. Mais, il n'y pouvais rien. Elle était si proche, si belle. Il aurait aimé saisir sa main qui attendait sur la table, mais il était pris d'une terrible anxiété rien que d'y penser. Soudain, elle lui dit avec peu de conviction:
- Tu ferais mieux de regarder le professeur McGonagall.
- Je n'en ai pas envie, lui répondit-il doucement.
- Je ne suis pourtant pas la plus intéressante de nous deux.
- Peut-être, mais tu es la plus magnifique.
***
C'était la première fois qu'un garçon lui disait qu'elle était magnifique. Sa respiration s'intensifia, ses doigts se mirent à trembler et ses yeux à se tourner vers lui, ce garçon si étrange qui était pourtant son ennemi. Elle aurait bien voulu faire comme si de rien n'était, mais elle tremblait tellement qu'elle n'arrivait plus à écrire droit. Cela arracha un petit sourire à son voisin qui l'agassa profondément. En fait, elle ne savait pas vraiment ce qui l'agassait: son sourire ou le fait qu'il ai remarqué les effets que son compliment avaient eu sur elle. La fin du cour sonna comme une libération de cette situation gênante à son goût. Harry et Ron ne mirent pas de temps à la rejoindre en courant à travers les couloirs. Ils ne lui demandèrent pas pourquoi elle s'était si vite échappé du cour, presque sûrs d'avoir la réponse. Tous trois se dirigèrent alors au pas de course jusqu'à la salle du professeur Lupin, chargé de la défense contre les forces du mal. Arrivant la première, Hermione salua son professeur et d'assit à une table. A peine avait-elle posé ses livres sur la table que Ron l'avait rejoint.
- Ron! S'étonna-t-elle. Tu ne vas pas à côté d'Harry?
- Pas pour ce cour, répondit-il fièrement. Je voulais t'éviter de passer encore une heure avec Malfoy. Et puis, tu es mon amie.
- C'est gentil, répondit-elle soulagée à l'idée que cette heure de cour soit moins tendue que la précédente.
***
Alors que toute sa classe avait déjà trouvé une place attitrée dans la classe du professeur Lupin, Drago y entra d'un pas assuré, prêt à s'asseoir de nouveau à côté de la jeune fille. Malheureusement, il fut contraint de revoir ses plans. En effet, Ron l'avait devancé de quelques minutes et lui jetait à présent un regard diabolique.
- Ah, Mr. Malfoy, l'interpella son professeur, c'est vous que nous attendions. Tenez, prenez place à côté de Mr. Potter, je vous prie.
Il se tourna vers son ennemi juré qui le regardait également avec des yeux vides de sens. Contraint et forcé, il se dirigea à côté d'Harry qu'il ne prit même pas le temps de regarder dans les yeux. Mr. Lupin débuta alors son cour quand Harry demanda à son voisin:
- Pourquoi tu t'es assis à côté d'Hermione, tout à l'heure?
- Ca te regarde, peut-être? Demanda-t-il sèchement.
- Réponds-moi.
- Je pourrais te poser la même question pour ton copain, Weasley.
- Parce que lui et Hermione son amis. Maintenant, réponds à ma question.
- Il n'y avait plus de place nulle part.
- Ne joue pas les innocents, Malfoy. Je vois comment tu la regarde. Le sourire qu'il y a sur ton visage quand tu lui parle.
Il se retourna vers Harry, l'air grave. Depuis combien de temps le savait-il? L'avait-il dit à Hermione?
- Mais, ne t'en fais pas, le rassura-t-il, je ne le dirai à personne.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...