Après quelques minutes passées dans le lac en tête à tête, ils rentrèrent au château, guidés par les lumières des couloirs. Grâce à un sortilège thermique, il ne parut aucun signe de leur baignade. Cependant, Hermione craignait que quelqu'un les ai vu à l'ombre des arbres. Elle regardait autour d'elle, les sourcils froncés, pour vérifier que personne n'était aux alentours.
- En tout cas, dit- Drago en passant son bras sur ses épaules, cette baignade ne m'a pas déplu. Il faudra en refaire une un de ses quatre.
- Il n'y a eu aucune baignade, dit-elle en le repoussant. Aucun baiser et encore moins moi enlevant mon pull face à toi, compris? Une fois qu'on passe ses murs, tout ça disparaît.
- Ca va, il n'y a personne, dit-il en lui prenant la main.
- Je suis sérieuse! Imagine si quelqu'un arrivait là, maintenant!
- Sérieusement, quelles sont les chances pour que ça arrive?
Soudain, Dean débarqua du couloir opposé, une plante à la main. Tous deux se figèrent en le voyant.
- Dean! Dit Hermione, affolée. Mais qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là?
- Eh bien, je vais à la serre pour remettre cette plante à sa place. La vraie question c'est qu'est-ce que vous vous faites ici?
- Nous? Eh bien... euh... on... enfin il....
- Me dites pas que vous êtes sortis en douce pour vous bécoter?
- N'importe quoi! Non, en fait... on... il était sorti et... enfin vu qu'il faisait nuit...
- Oubilette, dit Drago en pointant sa baguette vers Dean.
- L'oubliette? Carrément? S'étonna-t-elle.
- Dépêche, il va reprendre connaissance d'une minute à l'autre. Aller! File!
Elle obéit et se cacha derrière un mur.
Dean secoua légèrement la tête comme pour se réveiller. Il vit Drago qui le regardait avec son air insistant.
- Qu'est-ce que tu fais là, Malfoy? Demanda-t-il en tentant de cacher sa plante.
- La vraie question est qu'est-ce que toi tu fais ici.
- Ce ne sont pas tes affaires. Alors passe ton chemin, s'il te plait.
- Comme tu veux...
Il partit tranquillement et longea le mur derrière lequel Hermione était cachée. Il la regarda et elle demanda:
- Il est partit?
- Oui.
- Ouf. J'ai eu peur. Tu vois, il faut qu'on reste discrets. On a eu de la chance cette fois, mais c'est peut-être la dernière fois.
- Je peux quand même avoir mon bisou avant d'aller me coucher?
- Si tu veux, petit bébé, dit-elle en l'embrassant en coup de vent. Je dois y aller.
Et elle partit. Drago eut un sourire attendri avant de rejoindre son dortoir où Crab et Goyle l'attendaient sûrement déjà sur le canapé de la salle commune.
***
Lorsqu'Hermione entra dans la salle commune, plus personne n'était là, hormis Harry qui rangeait péniblement les confettis étalés un peu partout.
- Les fêtards sont partis? Sourit-elle.
- Eh oui... Du coup c'est moi qui doit tout ranger.
- Je vais t'aider.
- Alors? Rien de nouveau pour l'oeuf?
- Si, on a résolu le mystère.
- Vraiment? Comment?
- Drago l'a plongé dans le lac et on s'est rendus compte que, sous l'eau, ça disait quelque chose.
- Qu'est-ce que c'était?
- Je ne me souviens plus très bien, mais globalement, ça disait qu'il fallait descendre en dessous du sol pour chercher durant une heure une chose qui vous aura été enlevé.
- Qu'est-ce que ça veut dire?
- Aucune idée. C'est ce qu'il reste à trouver.
- En tout cas, tu as été absente longtemps. Tu as loupé toute la fête.
- Pour ne rien te cacher, nous n'avons pas que cherché l'indice de l'oeuf.
- Non! Ne me dis pas que...
- Non! Arrête de penser ça tout de suite, Harry!
- Je sais pas, moi. Je ne fais que lire entre les lignes. Vous avez fait quoi, alors?
- Ca ne te regarde pas!
- Aller, je suis ton meilleur ami.
- Tu sais quoi, je suis fatiguée tout à coup. Je vais aller me coucher.
- C'est Drago qui t'a fatigué?
- Non, c'est toi! Bonne nuit.
- Ne rêve pas trop de Drago, hein?
Elle tentai d'effacer son sourire amusé par cette situation pour le moins agaçante, mais elle se contenta de monter en entendant Harry lui souhaiter un bon somme.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...