La lendemain matin, dans le dortoir des Gryfondor, tout le monde se préparait pour la journée qui commençait. Alors qu'elle enfilait un pull, Hermione entendit l'une de ses camarades qui lui demanda:
- Alors? Ton rendez-vous?
- Mon rendez-vous?... Ah oui hier! Je... enfin c'était...
- Qui était-ce?
- C'était... Les filles, il faut vraiment que vous restiez en dehors de cette affaire.
- Qu'est-ce que tu racontes?
- Je lui ai promis que notre relation resterait secrète et que personne ne devrait être au courant.
- A qui tu as promis?
- A Drago... Oubliettes.
Une lueur bleue sortit de sa baguette et captura les souvenirs de chaque fille présente dans la pièce. En quelques secondes, elles avaient oublié tout ce qu'elles savaient à propos de l'admirateur secret de leur camarades.
***
Dix heures du matin. Les trois amis étaient regroupés avec leur classe dans la salle du professeur McGonnagal. Elle avait laissé quelques minutes à chaque binômes pour finaliser leur exposé.
- Le temps est terminé, dit-elle après cinq minutes. Le premier binôme à passer sera... Celui de Weasley et Thomas.
Les deux élèves se levèrent et commencèrent à parler. Les groupes passèrent un à un. Hermione avait la boule au ventre comme avant chaque examen. Elle se récitait à elle même son oral avec angoisse. Elle respirait à fond pour se calmer sans succès.
- Calme-toi, lui dit son voisin, on va assurer.
- Comment tu peux en être sûr?
- On a bossé comme des malades, le diaporama que tu as fait est super et on a super bien révisé notre oral. J'ai confiance en tes capacités.
- Merci.
- Malfoy et Granger, dit le professeur.
Tous deux se levèrent et se postèrent sur l'estrade. Hermione commença à parler, la gorge nouée, tout en jouant avec le bord de sa manche
- Hamortense Millan est une grande sorcière des années dix-sept cent et la première à avoir révolutionné la métamorphose. Ses progrès ont changé l'humanité.
- Elle est l'inventrice de nombreux sortilèges de transformations comme Ferra Verto. Elle explique le que fait de métamorphoser est de modifier les atomes et la composition chimique des choses.
- Elle en vient rapidement à la conclusion que l'on peut tout métamorphoser car toutes les matières, vivantes ou non, sont composées de la même particule.
- Elle aura découvert des tas d'autres choses mais cette découverte reste de loin la plus capitale pour la science magique.
Toute la classe applaudis. Leur exposé leur avait fortement plu et McGonnagal ne semblait pas mécontente non plus.
- Eh bien, je pensais que votre groupe était voué à l'échec, mais en réalité, cet exposé était très satisfaisant. Je vous mets donc vingt sur vingt.
Toute la classe applaudis une seconde fois. Face à ce moment de fierté, Hermione entendit juste la voix de son voisin qui lui disait adorablement:
- Bravo Hermione.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou à tous
Je tiens vraiment à m'excuser de ne pas avoir écrit cette semaine seulement j'étais malade et je n'avais pas la tête à écrire. Mais je tiens à vous rassurer je ne suis pas partie je vais recommencer à écrire normalement toujours le lundi le mercredi et le vendredi.
Bisous à tous <3
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...