Harry arriva dans le dortoir des Gryfondor quelques minutes plus tard. En passant le pas de la porte, il vit Hermione descendre les escaliers. Elle semblait épuisée. Elle s'assit sur un sofa. Il fit de même et demanda:
- Ca va?
- Pas vraiment. J'ai tenté de calmer Ron au sujet du tournoi, mais il ne veut rien entendre.
- Pourquoi est-il fâché?
- Il pense que tu as triché, enfin.
- Mais c'est faux!
- Je le sais, Harry, pas la peine de crier. Je ne sais plus quoi faire. Il vaut sans doute mieux qu'il se calme tout seul.
- Combien de temps cela lui prendra? Nous l'ignorons.
- Au fait, où étais-tu?
- Avec Malfoy dans le bureau de...
- S'il te plait, évite de parler de lui, dit-elle en se levant.
- Pourquoi? Demanda-t-il en faisant de même.
- Je ne trouve pas ça honnête qu'il ai triché, mais en plus qu'il continue de me mentir ensuite, c'est inacceptable.
- Tu ne penses pas sérieusement qu'il a triché? Dans ce cas, pourquoi me crois-tu innocent?
- Il t'arrive ce genre de choses depuis qu'on se connaît, Harry. Ca a toujours un rapport avec tu sais qui. Mais lui...
- Hermione, je ne te l'ai jamais dis, mais je crois avoir la preuve que ce n'est pas un tricheur.
- Je t'écoute.
- Le soir où nous sommes allés acheter ton casque audio dans une boutique Moldue, nous avons vu Narcissa Malfoy.
- Narcissa?
- Elle semblait chercher quelqu'un.
- Elle ne vous a pas vu, j'espère?
- Je ne crois pas. Mais je ne suis pas sûr. En tout cas si elle nous a vu, ces deux évènements ne doivent pas êtres liés au hasard. Elle devait avoir une bonne raison de se trouver à Londres.
- Tu crois qu'elle savait qu'il était là?
- Je n'en sais rien, mais je ne penses pas qu'il ai triché. Et puis, il est innocent tant qu'on a pas prouvé qu'il est coupable.
- Tu as sûrement raison... c'est très bizarre.
- De quoi?
- Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on tourne autour de quelque chose de grave, mais je ne vois pas ce que c'est.
- Je ne te suis pas.
- J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'énorme, là, juste sous nos yeux. Je n'arrive pas à découvrir de quoi il s'agit.
- Tu parle de Voldemort?
- Peut-être, je ne sais pas. J'ai comme l'impression que les forces du mal sont dans le château. J'espère avoir tort.
- J'aimerai te dire que oui, mais, je n'en sais rien.
- Bon, ne parlons plus de cela. Tu ferais bien d'aller parler à Ron, dit-elle en sortant de la pièce.
- Où vas-tu?
- Eh bien, il me semble que j'ai quelques excuses à faire à Drago pour ne pas l'avoir cru et l'avoir traité de menteur.
- Je crois qu'il a rejoint son dortoir.
- Merci dit-elle en souriant mais je pense que je l'avais déjà deviné. Aller, bonne chance avec Ron.
- Merci, bonne chance avec Drago.
Elle ferma ensuite la porte en jetant un dernier sourire à Harry qui monta ensuite les escaliers jusqu'à sa chambre.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanfictionDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...