Les champions obéirent et formèrent un cercle autour du directeur et de Croupton. Dans sa main, il tenait un petit sac en tissu fermé d'une ficelle. Dumbledore se saigna d'un petit laïus d'encouragement avant de laisser la parole à Barty. Il tendit le sachet tout d'abord à Fleur qui y plongea sa main pour en sortir un tout petit dragon tenant dans la paume.
- Vert Galois! Déclara-t-il avant de tendre le sac à Krum qui imita Delacour.
- Le Bout de Feu Chinois!
Il le tendit ensuite à Cédric.
- Le Suédois à museau court! Il nous reste...
- Le Maguiart, murmura Harry.
- Tu as dis?
- Non, rien.
Il tira le dernier dragon du sac qui fut, sans grand étonnement de sa part:
- Le Maguiart à pointes! Ce que vous avez là sont les miniatures de trois authentiques dragon. Il a été donné à chacun un oeuf d'or à garder. L'objectif est simple: prendre l'oeuf.
- Très bien, reprit Dumbledore, Cedric, vous serez le premier à passer. A mon signal, dit il en levant la main.
Soudain, Rusard tira le canon pour commencer le tournoi. Le jeune garçon quitta alors la tente et se rendit dans l'arène. Tous se dispersèrent ensuite.
- Tu es devin pour deviner sur quel dragon tu vas tomber? Demanda Drago à son partenaire.
- Pas vraiment. Si tu veux la vérité, Hagrid m'a quelques peu informé sur ces créatures. Crois-moi, on a du soucis à se faire.
- Pourquoi?
- Le dragon sur lequel on est tombé est sans doute le plus caractériel du lot.
- T'en fais pas, les caractériels, ça me connais. je te rappelle que je sors avec la fille la plus caractérielle de cette école.
- Seulement là, c'est une fille de plus de trois tonnes et que crache du feu!
- Tu crois qu'Hermione peut cracher du feu?
- Mais tais-toi, abruti, on va finir dans la même arène qu'un dragon et toi tu trouves le moyen de me parler d'Hermione.
- De toute façon, on va mourir, alors arrête de stresser.
- Merci pour ta philosophie légendaire...
- A ton service, dit-il en s'affalant sur un canapé.
Harry trouvait son calme incroyable, mais sa réaction était normale lorsqu'on savait à quoi il allait être confronté à la fin du tournoi. Un dragon n'était rien à côté de ça. Et puis tous les "grands projets" que ses parents lui réservaient.
Quelques temps plus tard, une fois que tous les autres étaient passés, Dumbledore appela Harry et Drago à entrer en piste pour amuser la galerie. Au milieu du sol rocheux entouré de longues parois était posé l'oeuf d'or. Ca semblait trop simple, beaucoup trop simple. Malgré cela, Drago accourut pour le chercher.
- Non! S'écria Harry en tentant de la rattraper.
Trop tard. L'énorme Maguiart à pointes les regardait déjà de ses dizaines de mètres de haut, près à les brûler vifs. D'un coup, Drago semblait moins détendu à l'idée de sa mort certaine. C'est pourquoi il dit à Harry avec un ton qui défiait le courage:
- Tout compte faits, je préfèrerais combattre Hermione en ce moment.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...