Hermione descendit les escaliers du château très peu fréquentés à cette heure de le journée et arpenta les couloirs. En passant l'air innocent devant le dortoir des Serpentards, elle fit s'envoler un petit bout de papier en forme d'hirondelle qui se dirigea droit vers la salle commune. Elle continua ensuite son chemin vers la Salle sur Demande au septième étage. Elle se plaça devant la porte invisible et commença à imaginer son décor. Elle ne voulais pas de forêt: c'était trop oppressant. Pas de plage non plus. Cela ne lui disait rien. Il fallait quelque chose de plus original, de plus neuf. Soudain lui vint une idée. Avec elle apparut la porte de la salle sur demande qu'elle poussa pour entrer dans son nouveau monde.
Elle sortit d'un petit cabanon d'architecture japonaise, tout comme la pergola au loin qui abritait un petit aménagement de table et de sofas, reliée au cabanon grâce à un pont de bois. Le ciel était d'un bleu pastelle et on distinguait de légères touches rosées au dessus de l'eau qui s'étendait à l'horizon, comme un néant. Elle avança lentement sur le pont, suivie par quelques poissons qui s'éclipsaient ensuite et s'assit sur l'un des fauteuils. Sur la petite table basse étaient posées deux tasses ainsi qu'une théière contenant une infusion à la camomille. Elle s'en servit un peu et le dégusta en contemplant le paysage. C'était plutôt rassurant d'être seul au milieu de nulle part. Elle devrait revenir là plus souvent. C'était bon cette sensation, comme si tout allait bien, rien ne pouvait arriver.
Soudain, La petite porte du cabanon au loin s'ouvrit et laissa apparaître Drago. Il la vit sous la pergola et s'approcha, mais avec moins de lenteur. Très vite, il arriva à ses côtés sur le fauteuil et demanda:
- Alors? Que voulais-tu me dire?
Elle inspira un grand coup et dit avec douceur:
- Tu ne veux pas profiter avant?
- Quoi?
- Regarde devant toi. Le ciel s'éteint, la mer tremble et ses vagues font des bruits de tintements. On n'entend presque rien, car il n'y a rien à écouter. On ne vois que l'infini.
Il l'écoutai parler. C'était beau. Visiblement conquis par de si sages paroles, il décida d'obéir. Il regarda la mer, le ciel, les doux mouvements les vagues. Ce n'était rien, mais, cette simplicité quasiment éteinte dans le monde réel rendait tout ceci superbe.
- Waouh... C'est magnifique, dit-il avec calme.
Il s'écoula un petit moment pendant lequel ils regardèrent l'horizon, sans un mot.
- Je suis désolée de ne pas t'avoir cru, dit Hermione, brisant le silence.
- Ce n'est pas de ta faute. Tout le monde me croyait tricheur de toute manière.
- Mais là c'est différent. J'aurais dû me douter que tu ne me mentirais pas. Harry m'a tout expliqué donc je voulais te faire mes excuses car...
- Tu ne veux pas profiter avant? Demanda-t-il avec un sourire et un regard attendri.
Elle lui lança le même regard et appuya sa tête sur son épaule. Tout était maintenant parfait. S'ils avaient pu, ils seraient restés ici des heures durant.
- Tu as très bien choisis le décor.
- Oui, je ne pensais pas que ça ferait tant de bien.
- On devrait revenir ici plus souvent, le soir, après les cours, histoire de se reposer un peu en regardant la mer.
- Tu sais, ici, j'ai l'impression que tout le mal s'est envolé, qu'il n'y a plus que le bien. En même temps, c'est normal, on est que tous les deux.
Il la regarda avec un air inquiet. Il n'était pas si sûr que le mal ait disparut en réalité, même dans ce décor paradisiaque.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...