XXI

2.8K 171 20
                                    

Il la regarda avec de grands yeux interrogateurs et elle avec un air fermé. Elle semblait aussi attendre des réponses. Le coeur du jeune garçon battait la chamade. Et si elle savait vraiment tout? Que penserait-elle? Et dans ce cas qu'est-ce qui l'avait trahi? Le silence devint pesant, lourd et insoutenable. Ils se regardaient pleins d'incompréhension et de doute, attendant désespérément que l'autre prenne la parole. Comme pour tromper le calme, Hermione poursuivit:

- Pourquoi, Harry? Pourquoi? Pourquoi tu ne m'as rien dit et t'es-tu amusé à ce manège stupide?

- Je sais que ça paraît terrible sur le coup, dit-il presque certain de savoir de quoi elle parlait, mais, en vérité, cela n'a rien d'horrible, c'est presque innocent, même.

- Innocent? Je croyais que nous étions amis. Tu as tout gâché. Et pire encore, tu m'as berné d'illusions chaque jour pendant que tu allais faire ton petit shopping.

- Je n'ai pas eu le choix, j'ai été obligé.

- Et puis quoi encore? Tu me crois sérieusement idiote au point de me faire croire que tu ne m'as pas acheté tous ces cadeaux par toi même?

- Quoi?

- Arrête de jouer au con, Harry. J'ai vu clair dans ton jeu. De toute façon, j'allais bien découvrir un jour que c'était toi mon admirateur secret.

- Ton admirateur secret?

- Tu ne veux donc pas admettre que c'est toi? Pourtant, tes disparitions mystérieuses vers des boutiques de chaussures ou de vêtements pour femmes ne laissent rien au hasard. Je suis même sûre que c'est toi qui a mis en pagaille le magasin de chaussures à Pré au Lard, n'est-ce pas?

Il ne répondit rien. Comment était-ce possible qu'elle ai en même temps tort et raison? Et puis, à trop traîner avec Malfoy, cela lui aurait forcément causé des problèmes. Mais, maintenant qu'il était piégé, il ne lui restait que deux cartes à jouer pour s'en sortir: celle du mensonge et celle de la vérité. Mais, s'il disait la vérité, il trahirait Drago et leur pacte fraternel se transformerait en guerre sans merci, et s'il mentait, Hermione ne lui adresserait plus jamais la parole. Dans les deux cas, il se brulerait les ailes.

- S'il te plaît, je veux juste que tu m'écoute pour que je puisse tout t'expliquer, dit-il comme pour ne pas faire un choix trop décisif.

- Pas la peine. Surtout si c'est pour encore une fois parler à quelqu'un qui n'assume pas.

- Dis-moi au moins pourquoi tu réagis comme ça. C'est vrai que ce n'était pas très honnête, mais il ne faut pas abuser non plus, je n'ai rien fais de mal.

- Parce que tu as tout gâché entre nous. On était amis, rien de plus, et cela devait en être ainsi pour toujours. J'étais le fruit d'un mensonge, rien de plus.

Elle fit demi-tour pour monter les escaliers jusqu'à sa chambre, le coeur gros, des larmes naissantes aux coins de ses yeux.

- Tu es surtout déçue que ce ne soit pas lui, je me trompe?

Elle se retourna doucement pour lui répondre, les yeux embués et la bouche grimaçante.

- Tu m'as nourris d'une relation qui n'existait pas pour te couvrir. Tu ne t'es jamais demandé quelles répercutions ça allait avoir. Mais le résultat est là.

Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle entre deux sanglots et quelques larmes.

- Tu n'es qu'un égoïste. Tous mes espoirs sont morts avec notre amitié. Et oui, je suis déçue. Je suis déçue car je l'aimais, Harry.

Puis elle s'enfuit en courant à travers je petit escalier qui donnait aux dortoirs.

***

Elle s'effondra sur son lit pour pleurer, sous les regards étonnés de ses colocataires. La tête enfouis dans son oreiller, seul des sanglots étouffés résonnaient dans la pièce. Elle s'approchèrent toutes d'elles pour tenter de la réconforter et pour en savoir un peu plus, mais elle les chassa toutes sans exceptions. Compatissantes, elles ne dirent rien et partirent de la pièce pour la laisser un peu seule en lui rappelant toutefois qu'elle avait plusieurs oreilles attentives à sa disposition. Elle était définitivement seule, éclairée par la bougie qui dansait autour d'elle et les bruits de la pluie contre les carreaux qui se mêlaient aux cris de son chagrin.

Un peu moins d'une heure plus tard, elle décida de relever la tête de son coussin, maintenant imbibé de larmes pour souffler un peu. Ses yeux étaient encore rouges et ses joues encore humides. Elle songeait à ses espoirs perdus et à sa vie uniquement rêvée maintenant envolée. Pourquoi Harry l'avait-il bercé de mensonges? Cela n'était pas digne de l'amie qu'elle avait toujours été pour lui. Il lui fallait une vengeance. Quelque chose capable de la nommer triomphante de cette bataille et en même temps de réparer sa blessure enfouie. Comme beaucoup d'idées germaient dans son esprit, elle se saisit de son journal pour entamer un nouveau chapitre:

Cher journal

C'est avec regret et désespoir que je t'annonce que mon admirateur tant adoré n'était pas Drago Malfoy, mais mon meilleur ami, Harry Potter. Plus que de la déception, je ressent un chagrin grand comme le monde et un désir de vengeance digne de la pire des Serpentard. Quelque chose qui lui feraient regretter ce qu'il m'a fait pour apaiser mes souffrances. Je veux qu'il saigne comme j'ai saigné. Car ce n'est pas parce qu'il est celui qui a survécu qu'il devra être épargné, au contraire. Seulement, je ne garanti pas qu'il survive cette fois-ci. Je sais que beaucoup de gens pensent que c'est mal d'agir ainsi, mais il s'est joué de moi comme une marionnette. Il doit payer pour cela. Il me devra cher s'il veut acheter mon amitié et enterrer ma colère. Je suis déterminée à le voir dans le même état de détresse qu'il m'a mise à l'instant même. Ensuite, je brûlerai cette étape de ma vie avec tous les cadeaux qu'il m'a offert à tort. Rien ni personne ne sauraient me faire changer d'avis. Ma sentence est irrévocable à présent.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant