XXIX

2.5K 174 10
                                    

Le silence se faisait pesant. Chacun attendait. Harry savait que s'il prononçai un mot, sa voix allait dérailler et le trahir. Seulement, attendre ne suffirait pas à son auditoire. Il prit donc son courage à deux mains, une grande inspiration et lança du plus assurément possible:

- Vous me croyez sérieusement complice de Malfoy?

- Il faut dire que certains éléments t'accusent, répondit Ron.

- Tu disparaît sans prévenir, commença Hermione.

- Tu es son voisin en défenses contre les forces du mal.

- Eh puis tu étais le seul à connaître la cachette de la miss, continua Fred.

- Ca fait pas mal de truc, reprit son jumeau.

- Vous vous faites des films, sérieusement.

- Alors, dis-nous, dit Hermione, que fais tu lorsque tu disparais?

- Eh bien... à vrai dire, j'aurais préféré garder cela secret.

- Dis-le où tu es considéré comme complice du blondinet, força George.

- Bon voilà, en fait... Je vois le professeur Lupin.

- Lupin? S'étonna Ron. Pour quoi faire?

- Il me donne des cours supplémentaires à cause de Black.

- Ah oui, ça paraît ça logique.

- Mais pourquoi veut-il que ce soit secret? Demanda Hermione, pas convaincue.

- Car il n'est normalement pas autorisé à donner des cours supplémentaires à qui que ce soit.

- Mais, en cours de défenses, vous vous dites des truc, fit remarquer Ron. Qu'est-ce que vous vous dites?

- On commence à toucher à du dossier, en rajouta Fred.

- Rien de spécial. Des truc du style: "t'es nul", "la ferme", "espèce d'idiot" et parfois "passe-moi tes notes j'ai rien écouté" sauf que ça part en guerre mondiale après. Il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Moi non plus.

- Et pour ce matin? Interroge George. Tu l'explique comment?

- J'en sais rien. Il nous a sûrement entendu parler et est allé la rejoindre au lac noir. Allez lui demander si vous voulez vraiment savoir.

Il se passa un instant pendant lequel tous le regardèrent. Mêmes s'ils étaient septiques au début, ils devaient bien reconnaître que ces arguments tenaient la route. Harry ne savait pas quel visage regarder. Tous étaient fixés sur lui. Il eut du mal à déglutir, très anxieux. C'est alors que George hocha la tête et déclara.

- Je pense qu'on peut le croire. Honnêtement, tout ce qu'il raconte me semble être vrai. Je ne connais personne capable de mentir comme ça.

- Voilà, je vous avais dis.

- Le plus gros reste tout de même à prouver, dit Hermione septique.

- Sérieusement, Hermione, pourquoi voudrais-tu que je pactise avec Drago.

Elle le regarda droit dans les yeux. Il comprit tout de suite. Elle pensait qu'il tentait de réaliser son souhait, et de lui prouver son innocence par la même occasion. Elle n'avait pas tout à fait tort. Mais toute cette histoire était si compliquée. Il détourna son regard, de peur de paraître suspect. Puis, la conversation reprit son cours normalement entre tous, sauf entre Harry et Hermione qui n'échangèrent pas un mot.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant