XXVI

2.7K 183 28
                                    

Pas décidés à rentrer à l'école, les deux amis décidèrent de marcher un peu le long du lac. Depuis la rentrée, ils n'avaient pas eu l'opportunité de discuter tous les deux. Il faut dire qu'entre les cours, les devoirs et les amis, le temps manquait. Mais il y avait là une bonne occasion de rattraper cela.

- Parle-moi un peu, commença Drago.

- De quoi?

- De toi. Je ne sais pas grand chose à ton sujet. Commence par les bases.

- Eh bien, j'ai vécu en Angleterre pendant toute mon enfance. Comme je suis fille unique, mes parents m'ont toujours accordé toute leur attention. Mais, à vrai dire, j'aurais aimé avoir un grand frère.

- Vraiment?

- Oui. Je me suis toujours sentie plus proche des garçons que des filles. Je n'ai jamais vraiment joué à la poupée, à la dinette, ni à la marelle. J'aimais beaucoup sortir, découvrir de nouvelles choses. J'avais un sac à dos que j'avais eu en participant à un programme de scoots dans lequel je mettais une loupe, des boites trouées pour y loger les petites bêtes que je trouvais et un carnet dans lequel j'écrivais mes observations.

- Waou, la vie Moldue est vraiment incroyable.

- Tu sais, ce n'est pas grand chose.

- Pour moi, si. J'ai vécu enfermé dans un manoir pendant toute mon enfance. Je ne sortais pratiquement jamais et n'ai jamais eu d'ami. Les seules personnes que je fréquentais, c'était les enfants des collègues de mon père lorsqu'il organisait des soirées.

- Je suis désolée.

- Ce n'est pas à toi de t'excuser. C'est à mes parents.

- Tu n'as jamais pensé à leur dire ce que tu avais sur le coeur?

- Tu ne les connais pas. J'ai été élevé à leur image, tout comme eux avec leur parents. C'est ainsi depuis toujours. Nous ne sommes pas réputés pour notre tolérance et notre humour.

- Tu es l'exception, lui dit-elle avec un regard attendri.

Il se tourna vers elle et lui sourit. Il voyait en elle la personne qu'il aurait toujours voulu avoir à ses côtés. Et elle était bien la seule à penser la même chose. Sans rien répondre à cela, il continua:

- J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure.

- Je t'écoute.

- Quelle est cette chose que tu avais sur les oreilles lorsque je t'ai vu près du lac?

- Ca? Dit-elle en sortant l'objet de son sac, c'est un casque audio. Ca sert à écouter de la musique.

- Pourtant je n'ai rien entendu.

- C'est ça la particularité. En fait, il est conçu pour que tu sois le seul à entendre la musique lorsque tu mets les écouteurs sur tes oreilles. Le mp3 est relié au casque grâce au câble et lui permet de lire la musique de façon à ce que tu sois immergé dans un monde sonore parfait. Tu as l'impression d'être ailleurs, au coeur de la musique.

- Est-ce que je peux essayer?

- Bien sûr, dit-elle en portant le casque à ses oreilles. Ce n'est pas très confortable au début, mais tu vas t'y faire.

- Quelle chanson est-ce que tu vas me faire écouter?

- "You rock my world" de Michael Jackson.

- Qui est-ce?

- Tais-toi et écoute, plaisanta-t-elle en laissant s'échapper la mélodie jusqu'aux oreilles du jeune homme.

Il fut surpris par le son qu'il finit par écouter avec enchantement. Il regarda Hermione avec les yeux pétillants. Pour lui, tout ça était magique. Elle le regarda en rigolant de son émerveillement. Il enleva le casque après quelques secondes et dit tel un jeune enfant:

- C'est incroyable! Les Moldus sont vraiment ingénieux. J'aimerai beaucoup en avoir un comme celui là.

- Alors je te le donne.

- Tu es sûre? Je ne suis pas sûr de ça, mais cela doit coûter beaucoup d'argent Moldu.

- Tu t'en servira bien plus que moi. Eh puis, j'en demanderai un nouveau pour Noël.

- Je ne sais pas trop comment te remercier.

- En me promettant une chose.

- Tout ce que tu veux.

- Promet-moi que rien ne nous séparera jamais.

- Rien ni personne. Je te le promets. Même pas Michael machin.

Elle se mit à rire et le prit dans ses bras une nouvelle fois.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant