LXII

1.7K 113 8
                                    

Le soir, après une grosse journée de cours, Hermione et Drago se rendirent en colle dans la salle du professeur McGonnagal. Cette dernière les attendait debout devant son bureau, l'air dur. Elle leur dit de s'assoir à deux tables voisines au premier rang et leur donna un sujet à compléter sur l'art magique du XIXe siècle. Elle dit ensuite devoir s'absenter quelques instants le temps de parler au professeur Dumbledore et que la moindre erreur commise pendant ce lapse de temps serait égale à deux heures de retenue supplémentaires. Une fois qu'elle eut passé la porte de la salle, le silence s'installa. On entendait uniquement leurs deux plumes qui grinçaient sur le parchemin.

- J'espère que tu es contente, dit Drago en se tournant vers sa voisine, avec toute tes conneries, voilà où on en est.

- Mes conneries? Tu vas quand même pas me faire gober que c'est uniquement de ma faute?

- C'est toi qui a commencer à délirer avec la pièce et ensuite avec les livres que tu m'as lancé au visage.

- Que je sache, tu m'as bien imité, alors que tu aurais simplement pu la fermer!

- C'est toi qui aurait dû la fermer, et ce dès le début avec Krum!

- Tu veux vraiment qu'on passe tout ce qui est arrivé en revue?

- Franchement, non, sinon, je vais trouver encore plus de raisons de t'en vouloir après!

- Mais enfin, pourquoi tu en as autant après moi?!

- Parce que je t'aime!

Il y eut un court silence. Hermione ne pouvait pas répondre. Elle ne devait pas répondre.

- Si tu savais le temps et l'énergie que j'ai mis avant d'entrer dans ta vie. J'ai même fait des nuits blanches en pensant à toi, à la manière de t'impressionner. Et lorsque j'ai vu la rapidité à laquelle tu es tombée dans les bras de ce gars, ça m'a fait... peur.

- Mais, ce n'était qu'un bal. Et puis, c'est pour nous que j'ai fais ça au départ. Si j'avais su, j'aurais été ta cavalière avec plaisir. J'ai essayé de te le dire, mais tu ne m'as pas écouté.

- Seulement, je ne comprends pas pourquoi tu as tenté de me rendre jaloux avec Krum lors du bal.

- Pour les mêmes raisons que toi, sans doute. J'ai eu peur en te voyant avec Pansy.

- Si tu veux tout savoir, elle est encore plus hypocrite et narcissique qu'on le croit. J'ai faillit lui plonger la tête dans le bol de jus de citrouille pour qu'elle se taise juste deux secondes.

Ils rirent. Ils se regardèrent ensuite dans les yeux avec un sourire attendri.

- Je suis désolée, dit Hermione, je ne savais pas que ça t'avais fait tant de mal.

- Non, c'est moi qui suis désolé. J'ai voulu te rejeter la faute et te faire sentir aussi mal que moi par pur méchanceté. Ils ont peut-être raisons finalement, les autres: je suis comme mon père.

- Ecoute-moi attentivement, Drago, reprit-elle en voyant son mal être, tu n'es pas comme lui. Tu crois vraiment que l'on sortirait ensemble si tu possédait un seul de ses traits de caractère? Et puis, si tu veux mon avis, je suis presque sûre à 100% que j'aurais fais la même chose.

Il sourit. Il avait vraiment une copine en or. Soudain, les pas de McGonnagal résonnèrent dans le couloir. Ils reprirent leurs plumes et firent comme s'il en s'était rien passé. Elle inspecta sa salle du regard et constata avec surprise que tout était en ordre. Elle s'assit à son bureau dont elle inspecta la chaise et les regarda copier avec un air apaisé. Cela la surpris, évidemment.

- J'espère que vous réussirez à régler vos soucis après cette retenue, leur dit-elle.

- En réalité, répondit Drago, c'est déjà fait.

Elle le regarda, surprise, avant de se replonger dans son travail sans chercher à en savoir plus.

My Horcrux; comme une part de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant