Tous deux se lancèrent un regard surpris et inquiet. Ils se levèrent et s'avancèrent lentement vers le professeur Dumbledore. Tous les élèves et les professeurs les regardaient d'un sale oeil. Certains se mettaient à les traiter de tricheurs à voix haute. Ils marchaient côte à côte, très incertains de ce qui allait se passer. Tout était d'un calme plat et très angoissant. Dumbledore semblait se douter que ceci n'était pas leur oeuvre. Rare étaient les personnes à penser cela. Lorsqu'ils passèrent près de McGonnagal, elle prit Harry par l'épaule et leur jeta à eux deux un regard de soutien. Il ne restait plus que le professeur Maugrey, caché près du grand mur en pierre. Il les regardait tous les deux avec un regard vide, insensible. On aurait dit qu'il avait prévu ce coup de théâtre il y a presque dix ans. Il leur fit signe de rejoindre la salle où les autres champions les attendaient déjà. Ils obéirent. En traversant le couloir au pas de course, le souffle court à cause de la peur, Drago dit à Harry:
- Qu'est-ce que ça veut dire? Ca n'a aucun sens! Je n'ai jamais mis mon nom dans cette fichue coupe!
- Moi non plus. Mais ce genre de choses m'arrive souvent, bizarrement. On s'habitue.
- Si ça se trouve, tu m'as refilé une sorte de virus de la malchance à force de trainer ensemble.
- Sois pas ridicule. Je me demande surtout ce que pensent les autres.
- Mais on s'en fiche des autres! On va participer à un tournoi qui va mettre nos vies en jeu!
- Pas de panique, enfin. Je suis presque certain que Dumbledore ne nous laissera jamais y participer.
- J'espère.
Ils arrivèrent aux portes de la salle où Cédric, Viktor et Fleure les attendaient. Ils les regardèrent avec inquétude. Eux aussi étaient certains qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça. Soudain, Dumbledore et l'ensemble des professeurs arrivèrent près des deux jeunes garçons.
- Harry? Drago? Avez-vous mis votre nom dans la Coupe de Feu? Demanda le directeur.
- Non. Répondirent-ils à l'unisson.
- Ils mentent! C'est évident! Dit Mme. Maxime, la directrice de Beaux Battons.
- Foutaise! Déclara Maugrey. La Coupe de Feu est un objet avec une très grande puissance magique, seul un très puissant sortilège de confusion aurait pu l'embrouiller.
- Vous semblez avoir beaucoup réfléchi à la question, Faux l'Oeil, dit Igor Karkarov, le directeur de Dumstrang avec un ton suspect.
- C'était mon travail de penser comme les mages noirs, Karkarov, mais vous devriez vous en souvenir...
- Cela ne résous rien, Alastor, dit Dumbledore en s'interposant entre eux pour rejoindre Barty Croupton.
- Je m'en remets à vous, Barty.
- Le code sur le tournoi est formel: les participants sont liés par un contrat magique. M. Potter et M. Malfoy n'ont pas le choix. Ils sont, depuis se soir, des participants au tournoi.
Tous se tournèrent alors vers eux pour inspecter leurs mines effrayés par ce sombre évènement.
***
Dans le bureau du professeur Dumbledore, Rogue, McGonnagal, Faux l'Oeil ainsi que le directeur s'étaient réunis.
- Je doute que ce soit très sage de laisser Potter et Malfoy concourir, commença-t-elle.
- Que suggérez-vous, Minerva?
- Mettez-y un terme.
- Vous avez entendu Barty, les règles sont formelles.
- Au diable Barty et son règlement! Et depuis quand vous pliez-vous au désirs du ministère?
- Moi aussi, professeur, reprit Severus, j'ai du mal à croire à une pure coïncidence. Cependant vaudrait-il mieux laisser les choses se dérouler.
- Et ne rien faire? Se servir d'euxi comme appâts? Potter et Malfoy sont des garçon, pas des morceaux de viande!
- Je suis d'accord avec Severus. Alastor, veillez sur les deux garçons, s'il vous plaît.
- Je peux faire ça, affirma celui-ci.
- Sans qu'ils s'en rendent compte, bien sûr. Ils doivent être déjà assez troublés comme ça. De mon côté, je vais envoyer un courrier au ministère pour proposer que Potter et Malfoy fassent équipe.
- Vous enfreignez les règles de Barty, maintenant? Dit McGonnagal.
- Je ne les enfreins pas, je ne fais que les dissoudre un peu. Je leur dois bien cela. Et puis, ce n'est pas rien, il s'agit tout de même du Tournoi des trois Sorciers.
VOUS LISEZ
My Horcrux; comme une part de ma vie
FanficDrago Malfoy a toujours été prêt à tout pour épater ses parents et devenir membre du conseil des Mangemors, même à laisser de côté celui qu'il était vraiment. Mais, c'était sans compter la sublime Hermione, cette jeune femme qui lui faisait tourner...