Chapitre 28 : Le programme 4, en douceur

4.1K 262 17
                                    



Chapitre 28 : Le programme 4, en douceur


J'arrivais à l'internat, mes courses dans la main.

-Salut Katharina ! Me salua un garçon, dont j'ignore le nom. Je lui fis un signe de la main, morte de honte de ne pas pouvoir lui répondre par son prénom.


Je me dirigeais vers ma chambre, donc traversais l'immense couloir. Chambre 30, je frappais et entrais. Il n'y avait que John, qui me lança un petit regard, puis détourna les yeux.

-Salut John ! Désolé de te déranger ! Je posais mon sac sur le lit, et m'écroulais à côté de celui-ci.

-Pas grave. Répondit-il, sèchement. OK ! Je ne sais pas pourquoi il ne m'aime pas, mais je vais quand même ne pas rester sur cet échec ? Ce serait mal me connaitre !

-Tu sais s'il y a des machines à laver, ou un truc comme ça, pour laver du linge ?

-Regarde le plan de l'école ! Il se tourna contre le mur. Bon, ok j'abandonne temporairement, mais ce n'est que partit remise John !

-Super, merci. Répondis-je avec ironie. Et si je n'ai pas de plan, je fais comment hein ?!

-Ce n'est pas mon problème ça.

Ahhh ! Il m'énerve ! Qu'est-ce que je lui ai fait à la fin ?!


Je pris mes achats récents et sortit de la chambre en claquant la porte.

-Ça va Katharina ? T'as l'air énervé. Demanda Julien, qui sortait de sa chambre en même temps que moi. Je soufflais un bon coup avant de lui répondre.

-Oui, ça va. Je cherche la laverie, tu sais où c'est ?

-Oui, suis-moi ! Il partit devant moi, et je lui suivis.

-Tu as déjà besoin de laver des choses ? Demanda-t-il, curieux.

-J'ai acheté des maillots de bain, pour me laver dans les douches ! Ahah, je lui fis un clin d'œil amusé.

-Tu fais bien, avec tout ces responsables de douche, on est jamais trop prudent hein ?!

On rigola sincèrement pendant au moins 5 minutes.

-C'est ici, me dit-il en entrant dans une salle, avec une dizaine de machines à laver.

-Merci beaucoup Julien !

Il m'indiqua où faire sécher mes vêtements une fois lavés, et me salua avant de partir.


Aller Katharina ; on y va ! Je m'approchais de la machine, et y déposais mon linge. Bon, quel programme choisir ? J'hésitais bêtement entre les programmes 3 & 8.

-Besoin d'aide ?

Je me retournais brusquement, et vus, dans le coin de la porte, un gars d'environs 18 ans.

-Euh... Je... Et me revoilà encore à bafouiller comme une idiote ! J'hésite entre deux programmes... Je ne suis pas très douée de ce domaine... Je baissais les yeux.

-Tu veux laver quoi ?

-Des maillots de bain.

-Juste des maillots de bain ? Me demanda-t-il avec insistance. Alors que j'acquiesçais, il me chuchota quelques mots à l'oreille, et j'acquiesçais de nouveau.

-Bien, programme 4, tout en douceur, tu ne voudrais pas abîmer la dentelle quand même ! Il me fit un clin d'œil suspicieux, et s'asseyais sur une chaise qui traînait.

-Tu vas attendre ici ? Lui demandais-je en lançant la machine.

-Oui, je suis le responsable de cette salle.

-Oh, d'accord. La machine indiquait une heure de lavage.

-Tiens ! Me dit-il en me donnant un biper. Quand ta machine est finit, le biper vibrera, d'accord ? Tu pourras venir chercher ton linge !

Génial comme système ça ! Je le remercie, et mis le biper dans ma poche.

Je regardais mon téléphone, il était 15h45. C'était passé trop vite cette journée ! Je regagnais ma chambre.

-Katharina, je peux te parler une seconde ? Dit Jordan, en me voyant entrer dans la chambre. Non, Jordan, je ne veux pas en parler... C'est déjà oublié ! Je ne souhaitais pas revenir sur ce petit incident avec Fabio. 

CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant