Chapitre 49 : Anthony

3.5K 233 40
                                    



Chapitre 49: Anthony



Je pris le billet de 5€ que me tendait Anthony, un grand sourire aux lèvres.

-Comment t'as su ? Me demanda Parconnard, légèrement impressionné.

-Je suis voyante vois-tu. Me ventais-je en lui tirant la langue.

-Oui, oui. Bien-sur. Il leva les yeux au ciel en faisant une grimace.

-Ne me crois-moi pas, mais j'ai gagné 5€. J'exhibais mon prix sous son nez. Il leva à nouveau les yeux aux ciels et se retourna.

-Tu es plutôt douée. Remarqua Anthony. Je le remerciai, une once de fierté dans la voix. Mais c'était assez évident. Bon, je paris encore 5€ que je peux deviner ta chanson préférée.

-Tu ne trouveras jamais. Donc j'accepte.

Je rigolais intérieurement. Comment aurait-il pu savoir ma chanson préférée du moment ? C'était impossible !

-What's up, de 4 Non Blondes. Déclara-t-il.

-Mais... Mais... Comment tu peux savoir ça ? J'étais littéralement scotché.

-Facile, j'ai vu ton fond d'écran dans la cour tout à l'heure.

Je compris immédiatement.

-Sense8 m'a trahi... Rigolais-je.

[What's up est une chanson dans la série Netflix Sense8 (excellente au passage !)]


Je lui rendis son billet, à contrecœur.

-Merci ! Il me tira la langue.

Je souris de bon cœur, me retournant face au tableau. Anthony est vraiment un gars observateur, sure de lui, et intéressant. Il est parfait...



-Bien, je vais me présenter : je suis Jean Roche, votre professeur de français. Je serais votre prof principale cette année. Nous passerons toute cette journée ensemble, afin de nous familiariser un peu.

Il nous distribua une tonne de papier explicatif, le règlement de l'école, et des papiers pour le voyage d'intégration, qui avait lieu deux semaines plus tard.

-Commençons par les réjouissances ! Comme marqué sur le papier que je vous ai distribué, et qui vous fait tant parlés, il me regarda fixement, nous allons effectivement faire un séjour d'intégration d'une semaine à Hendaye, à la frontière de l'Espagne. Nous partirons en bus jusqu'à Nice, puis nous irons à l'aéroport de Biarritz, puis à nouveau bus.

-C'est payant ? Demandais-je.

-C'est compris dans le prix que vous avez payé à l'inscription, et les autorisations ont, normalement, déjà été signé par vos parents. Nous partons dans deux semaines.

J'étais rassurée : pas besoin de payer, et en plus mes parents avaient déjà du accepter en faisant le dossier !


J'étais toute excité de faire ce voyage avec mes nouveaux amis ! J'avais un énorme sourire.

-Pour une fois qu'on ne va pas à Marseille ! Ça change ! Se réjouissait Nathan à Parker.

-J'ai trop hâte ! M'enthousiasmais-je. Hendaye c'est à la frontière espagnole ! On pourra aller en Espagne si ça se trouve !

-Oui, oui, on aura deux jours de libres apparemment ! On pourra faire ce que l'on veut ! Dit Maxence ; depuis la rangée d'à côté.

Je lui souriais, pensant déjà au fait que j'allais sortir des frontières Française ! Bien que je sois déjà allée aux États-Unis, je n'avais jamais visité l'Europe. Même pas l'Allemagne, où mes parents travaillent !


-Par rapport au français, reprit Mr Roche ; n'oubliez pas que vous avez le bac de français l'année prochaine. Ça à l'air loin, mais ça ne l'est pas tant que ça. En effet, ces années lycée vont passer très vite. Profitez-en un maximum !

Il continua de nous expliquer le programme de l'année, et j'écoutais avec attention. Parker s'amusait à faire claqué son stylo 4 couleurs, dans le but de m'agacé : il me regardait en coin, un sourire mesquin. Je ne réagis volontairement pas, et il finit par se lasser, visiblement très déçu.


La sonnerie retentis, nous annonçant 10 heures.

-Exceptionnellement 30 minutes de pause, revenez dans cette salle juste après.

On laissa tous notre mallette de pilote (trop classe au passage !), elle faisait un peu Homme/Femme d'affaire, bref, trop la classe !

Anthony me fixa quand je me levai.

-Tu connais des gens ici ? Lui dis-je gentiment.

-Oui, toi Katharina.

-Appelle-moi Kate, ça suffira. Aller, viens avec nous ! Je lui tendis la main pour l'aider à se lever de sa chaise.

J'étais contente, car j'avais un « pote » dans la classe, hors des mecs de ma chambre. Comme quoi, j'aurais pu me débrouiller quand même, sans personne de ma chambre dans ma classe.

On sortit de la salle, Maxence et Nathan parlait du voyage d'intégration, Parker marchait en regardant le sol, et je discutais de tout et de rien avec Anthony.

Il me confiait qu'il adorait faire des paris, car il est très fort à ce petit jeu. Je lui répondis que j'avais remarqué, et lui confirma qu'il est très bon.


-Pas trop dur, d'être la seule fille ?

-On s'adapte, on s'adapte... Soufflais-je, en regardant Parker.

CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant