Chapitre 59 : Le regard vide
Une semaine est passé depuis l'incident Mathias. On avait revu Maxence le dimanche soir, et il s'était contenté de me regarder, en hochant les épaules. Il a du apprendre pour Nelly. Enfin, peut-être. Je ne sais pas, je n'ai pas voulu en savoir plus.
Avec Parker, on s'était beaucoup rapprochés. Il veillait plus sur moi qu'aucun autre. Il était au petit soin, mais n'en faisait pas trop, pour ne pas être trop lourd. Il a été parfait.
-Katharina ? M'appela Jordan alors que je mangeais un paquet de gâteau en regardant Grey's Anatomy sur mon téléphone avec Nathan.
-Ouep gros ?
-Viens faut que j'te parle.
Je mis pose, et me dirigea vers lui. On s'éloigna dans un coin tranquille.
-T'as envisagé de porter plainte ?
-Oui, bien sur. Mais c'est non. Je veux aller de l'avant. Dis-je de façon claire et précise. Et puis, je n'arriverai pas à gérer les cours, un procès et surtout 7 garçons ! Je ne suis pas Wonder Woman. Rajoutais-je en rigolant.
Il baissa les yeux, et ne répondit rien.
-Ok. Finit-il par lâcher.
-C'est pas la réponse que tu attendais, je le sais. Mais c'est ma décision. Et je ne changerai pas d'avis. De toute façon, tu n'as pas à essayer de me faire changer d'avis. Dis-je en tournant les talons, mettant fin à la conversation. Je ne lui en voulais pas du tout, je comprends sa réaction. Mais s'il essaye de me faire changer d'avis après ce que je lui ai dis, là je lui en voudrais, c'est sur.
Maxence évitait toujours mon regard, enfin, il m'évitait tout court. Il y a même eu ce moment gênant où l'on s'est croisé dans un couloir, où chacun se décale du même coté. Alors que cette situation m'avait fait rire, lui n'avait daigné sourire, et était partit presque énervé.
-Maxence t'as dit quelque chose, sur... Demandais-je à Maxime.
-Sur Mathias ?, reprit-il.
J'acquiesçai.
-Adrien lui a demandé ce qu'il s'était passé, mais il n'a rien voulu lâcher. Mais Jordan m'a confié qu'il avait du sang sur le poing quand il est revenu. D'ailleurs, continua-t-il sur un ton complètement différent, si tu cherche un avocat, mon père en a des redoutables.
-Merci, mais je ne compte pas porter plainte à vrai dire...
Il paru surpris, se gratta la tête, agissant sa montre à 10 000€ bien sous ma vue.
-Et puis je n'ai pas les moyens pour prendre un avocat.
-Ça ce n'est pas un problème. Il me fit un clin d'œil accompagné d'un sourire.
J'esquissai un sourire, et me retournai prendre mon livre de maths et mes écouteurs. J'allai en salle de révision réservée aux internes.
Je m'installai dans un coin tranquille, où personne ne s'assoit jamais. Ce n'était pas très lumineux comme endroit, mais il y régnait un silence de mort.
Je faisais mes exercices de maths, puis je me suis mise à fixer mon téléphone... Je devrais peut-être envoyer un message à Anthony, le rassurer. Durant cette semaine, je n'avais pas osé le regarder, j'étais morte de honte. D'après Nathan, j'ai eu le regard vide toute la semaine. Je repensais au fait que j'avais échappé à un viol de peu... Anthony avait essayé de me parler mais devant mon regard paniqué, Nathan lui avait fait signe de me laisser tranquille pour le moment. A la récré, il lui avait dit de ne pas me parler tant que je ne lui parlerais pas. Je le remerciais intérieurement.
Je savais pertinemment que ce n'était pas ma faute, ni celle d'Anthony. Mais que lui dire ? M'excuser ? Mais de quoi ? De n'être pas venu ? Ou d'avoir faillit me faire violer en chemin ?
Je m'allongeai sur la table, augmentant le son de ma musique. Je fredonnais 'Girls like you', quand quelqu'un s'assit en face de moi.
-Je savais que je te trouverai là. Souffla Nathan.
-Je viens pour être un peu seul à vrai dire... Dis-je en me relevant, et en retirant un écouteur. Je disais ça sans agression, et pas que je ne voulais pas voir Nathan, mais j'avais besoin de réfléchir un peu.
-Je m'en doutais, mais on a un problème.
Il avait un air grave, que je ne lui connaissais pas. Je l'interrogeai du regard.
-C'est Parker... Souffla-t-il à nouveau. Déjà il faut que tu saches qu'il n'a pas eu une enfance facile. Il est l'ainé de 6 garçons et d'une fille. Son père est mort quand il avait 12 ans. Il a du s'occuper de tout après ça. Mais l'année dernière, sa petite sœur de 13 ans, a... Nathan serra les poings. Elle a été agressé comme toi... En pire. Mon cœur se serra quand je compris ce qu'il voulait dire. Sa petite sœur de 13 ans à été violé... Mon dieu.
Je ravalai un sanglot, et il reprit :
-C'est pour ça que ce qu'il t'est arrivé le touche d'aussi près. Il n'a rien pu faire pour sa sœur, alors tout ce qu'il fait pour toi c'est un moyen pour lui de se rattraper.
-Je comprends mieux...
-Après ce viol, Parker a changé. Il est devenu plus méchant, distant, enfin comme tu le connais quoi. Ton agression fait remonter des tristes souvenirs chez lui, et j'ai peur qu'il fasse une bêtise.
VOUS LISEZ
Cohabitation
RomanceImaginez une seconde la surprise de Katharina, quand elle découvre que le lycée qu'elle rêve d'intégrer depuis toute petite est seulement ouvert aux hommes ? Imaginez encore une seconde la surprise de Katharina quand elle découvre cette nouvelle l...