Chapitre 52 : Le choix

3.2K 202 92
                                    



Chapitre 52 : Le choix



« -Kate, si tu devais sortir avec un mec de cette table, qui choisirais-tu ? »



-Alors, j'ai choisie, si je devais sortir avec un gars se serait... Je laissais volontairement beaucoup de suspense.

Parker me regardait fixement, Erwan me regardait du coin de l'œil, et Anthony s'impatientait. Évidement, mon petit Nathan adorée souriait à pleine dent, attendant sagement le nom de l'heureux élu.

-J'ai fait par élimination :

   -Nathan : t'es mon pote à la compote ! Je lui fis un clin d'œil.

   -Maxence, Maxime: je vous adore, mais en tant que pote ! Donc non.

   -Erwan : t'as Ornella !


-Il ne reste qu'Anthony et Parker alors. S'exclama Nathan, en levant un sourcil.

-Alors, Parker, repris-je, jamais de la vie !

-Parce que t'as cru que je voudrais sortir avec toi gamine ?! Répliqua Parker, un peu irrité.

-Donc tu sortirais avec moi ? S'exclama Anthony, tout fière.

-T'es le seul choix possible. Dis-je un peu honteuse. Maintenant, mes 10€ s'il te plait !

Il me les tendit et il profita de cet échange pour me caresser la main.


Le « Parce que t'as cru que je voudrais sortir avec toi gamine » dit par Parker ça m'avait brisé le cœur. Encore une fois. Mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir dit ça, l'instant d'avant je disais que jamais de la vie je sortirai avec lui....


Nous partîmes du self, où nous avions très bien mangé.

-Tu habites où du coup ? Demandais-je à Anthony en m'asseyant en classe.

-A 10 minutes à pied d'ici. J'ai une maison sur la plage !

-Pourquoi tu manges au self alors ? Demandais-je, perplexe.

-La flemme de faire à manger...

On rigola, et Mr demanda le silence, en me regardant. Forcément.


-Cet après-midi, nous allons faire une série d'activité visant à apprendre à vous connaitre les uns les autres. Vous serez en groupe avec votre voisin de classe ; venez chercher un papier sur le bureau.

Super, j'étais avec Anthony. J'avais peur de me retrouver avec Nathan, ou pire, Parker. Il a du me trouver bizarre aujourd'hui... J'me suis comportée de manière étrange.

Je me levai pour aller chercher le fameux papier sur le bureau et reviens vers Anthony en sautillant.

-T'es trop énergique comme fille ! Pouffa Anthony en s'avachissant sur sa chaise, pour mimer la fatigue.

Je rigolai, en et m'assis sur ma chaise.


-Bien, posez les questions sur la feuille noté 1 à votre voisin de classe, afin d'apprendre à mieux vous connaitre. Vous ajouterez une question de votre choix à la fin. Déclara Mr Roche en souriant.

Je pris la feuille n°1, et commença à lire la première question à Anthony :

-T'as des frères et sœurs ?

-2 grands frères oui.

-T'es le petit dernier alors ! Aha ! Hum, des animaux de compagnie ?

-Je viens d'avoir un petit chiot, oui. Il s'appelle Décembre.

Je rigolai. Pourquoi Décembre ? Demandais-je.

-Cette question n'est pas marquée sur la feuille, petite curieuse ! Répondit-il en rigolant.

Je finissais de lui poser les questions idiotes de la feuille. Parker et Nathan s'amusait à deviner les réponses que l'autre allait donner. Ils se connaissaient par cœur... Donc si Nathan dit que Parker n'était pas prêt à sortir avec une fille « comme moi », c'est que ça doit être vrai...

-Tu dois rajouter une question ! M'interrompis Anthony.

-Oui, hum, alors... Pourquoi tu aimes autant les paris ? Demandais-je, innocentement.

Il baissa le regard pendant une demi-seconde, et je compris que j'avais que j'avais touché une corde sensible. Mince...

-C'est de famille on va dire ! Reprit-il en souriant. Un sourire un peu forcé, mais je ne relevais pas.

-A toi ! Reprit-il à nouveau. Il prit la fiche n°2, et me posa les questions qui étaient légèrement différentes. Alors, où habite-tu ?

-A Lyon, dans un petit appart.

-Ton plat préféré ?

-Les pates. Répondis-je immédiatement.


Les questions continuèrent, jusqu'à la fameuse question en plus.

-Alors, qu'est-ce que tu veux savoir ? Demandais-je.

Il hésita une seconde.

-Accepterais-tu un rencard avec moi samedi après-midi ? Il avait l'air plutôt confiant, normal après ce que j'ai dit à midi...

Je ne savais pas du tout quoi répondre. J'étais tellement prise au dépourvu !!

Évidement, Parker et Nathan se retournèrent d'un coup.

Parker pouffa de rire en voyant ma tête toute rouge, et Nathan me souriait gentiment.

Qu'est-ce que je vais répondre ? Ça fait qu'un seul jour qu'on se connait... Je ne peux pas dire non, ça serait trop horrible pour lui... Et puis il a l'air vraiment sympa, je vais bien m'amuser !

-Hum, oui pourquoi pas ? Répondis-je en lui faisant un grand sourire. Il se leva de sa chaise et fit un signe de victoire, qui fut bientôt réprimandé par le prof.

-Un problème Mr Montgomery ? Demanda Mr Roche en voyant son élève debout.

-Je suis juste content, c'est rien ! Pouffa-t-il en se rasseyant sur sa chaise. Tout le monde le regarda, et moi j'enfonçai ma tête dans mes bras : trop la honte ! Je sens que je vais le regretter...

CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant