Chapitre 1 : La lettre attendue

11.3K 408 55
                                    


Chapitre 1 : La lettre attendue



C'était le grand jour. Je me dirigeais toute stressée à la boîte aux lettres, tremblant comme une feuille. J'essayais de reprendre mon calme. J'aperçu la fameuse lettre qui allait peut-être changer le reste de ma vie. Je la pris prudemment et lu ce qui était calligraphié sur l'enveloppe :


Mademoiselle Katharina Marshall

3 rues des Germains

69008 Lyon 8


J'ouvris délicatement la lettre, et retirai le papier fatidique. Je respirais un bon coup et commençai à lire :


Collège-Lycée-Fac Thomas Clément

95 rues Limoges

83600, Fréjus

Chère Mademoiselle Katharina Marshall,

Nous avons l'honneur de vous informer que vous avez été admise en Seconde Générale et Technologique au lycée Thomas Clément.

L'établissement sera ravi de vous accueillir le 2 septembre 2019.

Cordialement, le lycée Thomas Clément.

Hubert Swatch, directeur d'études.


Je sautai de joie, seule, dans mon salon. J'appelai immédiatement Camille, ma meilleure amie.

-CAAMILLLEEEE ! Hurlais-je au téléphone.

-AAAH TU ES PRISE ? Répondit-elle, comprenant immédiatement la situation.

-OUIIIIIII !

-J'ARRIVE !

Elle raccrocha, je dansais dans le salon, et 10 minutes plus tard, Camille entra comme une folle dans mon appartement et me sauta dans les bras.

-Ma chérie ! Je suis tellement contente pour toi ! C'était ton rêve d'aller dans ce lycée !

-Ouiii ! Je suis trop heureuse !!


On reprit notre calme.

-Au faite, où vas-tu habiter ?

Je réfléchissais une demi-seconde, avant de réaliser que je n'avais pas, mais alors absolument pas pensé à ça. C'est vrai, où est-ce que je vais bien pouvoir habiter ? Je ne connais personne à Fréjus... La panique me prit, et je m'écroulai sur mon canapé.

-Okay, on va chercher un bel appart sur internet !

Dieu merci, j'ai une amie comme ça !


Après 3 heures de recherches intensives, toujours pas d'appartement. Soit ils étaient trop chers, soit trop loin du lycée...

En effet, mes parents me versent 400 € par mois depuis l'Allemagne où ils travaillent depuis quelque temps. Ce qui est très peu pour vivre...


-Tu sais Katharina, je ne vois qu'une seule solution... Mais je ne pense pas qu'elle va te plaire...

-Bah... Au point où j'en suis...

-L'inter...

-NAN ! La coupais-je. Je n'irais pas à l'internat Camille !

Je savais que c'était la seule solution, mais je ne pouvais pas m'y résigner.

-Écoute... Reprit-elle, je sais pourquoi tu ne veux pas aller à l'internat, mais tu devrais y réfléchir plus longuement !

-J'ai dis non !

-ÉCOUTE-MOI BIEN KATHARINA TEMPÉRANCE LILY NELLY KATHERINE MARSHALL ! TU NE VAS PAS GÂCHER TON AVENIR PARCE QUE TU NE VEUX PAS ALLER A L'INTERNAT NAN ? JE T'EMPÊCHERAI DE GÂCHER TA VIE PARCE QUE TU NE VEUX PAS DORMIR AVEC D'AUTRES PERSONNES OKAY ? TU M'AS BIEN COMPRIS ? S'énerva ma meilleure amie. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

-Camille... Murmurais-je.

-Bon ; elle tapa sur internet le site du lycée, et cliqua sur « inscription internat ». Je t'inscris !

Je pris Camille dans mes bras, et murmurai des remerciements. Je ne remercierais jamais assez le ciel d'avoir une amie pareille...


Elle compléta les informations demandées :

Nom : Marshall

Prénom : Katharina

2ème et/ou 3ème prénoms (facultatif) : Tempérance Lily Nelly Katherine

Sexe : femme

Classe : 2nd générale et technologique

Domicile : Lyon 8ème (Rhône)

Numéro de téléphone : 06-..-..-..-..

...


On prit une demi-heure à entrer toutes les informations nécessaires. J'appelai rapidement l'école.

-Allo ?

-Bonjour, je suis Katharina Marshall, et je suis une future élève du lycée.

-Bonjour, vous êtes Katharina Marshall ? Je m'occupais justement de votre dossier à l'instant. Je peux vous aider Mademoiselle ?

-Oui, je viens, à l'instant de vous envoyer un dossier pour m'inscrire à l'internat. J'aimerais savoir s'il y a encore de la place ?

-Il ne reste plus qu'une place ! Vous avez de la chance !

-Super ! Je vous aie envoyé mon dossier à l'instant.

-Bien mademoiselle, j'ai reçu votre dossier, je vous inscris immédiatement !

-Merci beaucoup Madame ! Au revoir !

Elle me salua, puis raccrocha. Camille, qui n'avait rien manqué me félicita. Je soupirai longuement.



C'était une belle mâtiné de juin.


CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant