Chapitre 53: 2 vraies, 1 fausse!

2.8K 161 28
                                    


Chapitre 53 : 2 vraies, une fausse.


Le reste de l'après-midi se passa vite, et je me rapprochais toujours plus d'Anthony : on était dans la même équipe au jeu des mimes, et on a gagné !

D'après Nathan, c'est un bon signe de complicité entre deux personnes. Je n'y crois pas trop, mais c'est clair qu'avec Anthony je ne risque pas de m'ennuyer !


-Pour terminer cette journée, je vous propose une dernière activité. On va séparer la classe en deux.

La rangée de droite + la moitié de la rangée du milieu était ensemble. Je me retrouvais donc avec Nathan, Parker et Anthony. Maxence et Maxime étaient dans l'autre équipe.

Je me demandais quel genre de jeu débile nous allions encore faire... Pas que ce ne soit pas intéressant, mais enfin bon...

-Bien, maintenant vous devez chacun trouvez 2 phrases vrai sur vous, et une phrase fausse. Il faut que ce soit probable, pas de « je suis allée sur Mars » hein ! Vous les direz à l'équipe adverse, et si elle trouve la phrase fausse, elle gagne un point. L'équipe avec le plus de point gagne !

Pas très original le jeu, mais on s'en contenta ! Pensais-je. Maintenant, il faut trouver deux phrases vraies et une fausse qui me concerne... Aller Katharina, réfléchie !


-Qui commence ? Demandais-je, avec l'hâte de commencer.

Le prof proposa un tirage par pile ou face, et on perdit. C'est l'autre équipe qui commença.

-Je vais commencer, se désigna le garçon le plus à gauche du groupe.

1. J'ai fait 10 ans de foot

2. J'adore l'hiver

3. Je suis millionnaire

Alors ! Une des trois était fausse... La plus improbable est qu'il soit millionnaire... Mais c'est une école de riche, alors ce n'est pas impossible non plus non ?

-T'en pense quoi ? Me chuchota Anthony.

-Hum, 10 € sur le fait qu'il n'aime pas l'hiver. Murmurais-je, un air de défit dans le regard.

-Ouhou, elle est joueuse ! Répliqua-t-il en acceptant le défi. Ok, pour moi il n'est pas millionnaire.

Mon équipe se concertait, et je ne dis rien. Finalement, ils se sont mit d'accord sur « Je suis millionnaire ».

-On pense que tu n'es pas vraiment millionnaire, déclara un gars à ma droite. J'espérai qu'il avait tord !!

-Perdu ! Je déteste l'hiver !

Je sautai de joie, me retournant vers Anthony.

-Trop facile ! Lui dis-je en lui tirant la langue.



Le jeu continua, et ce fut au tour de Maxence, qui était dans l'autre équipe de jouer :

1. J'ai eu mon brevet mention très bien.

2. J'adore les chiens.

3. J'ai la main très verte, et j'ai plein de plantes chez moi.

Hum, pendant j'ai eu trop peur qu'il parle de Nelly... Je ne sais pas pourquoi ! J'étais trop soulagée ! En même temps pourquoi il aurait parlé de Nelly ? Je crois que je fais une fixette sur ce personnage !

-T'en pense quoi ? me demanda Parker.

-Je ne sais pas trop, je le connais pas trop... Mais ça ne m'étonnerais pas qu'il aime les plantes et qu'il ait eu la mention très bien... Donc je dirais qu'il n'aime pas les chiens !

-T'aime pas les chiens ! Déclara Parker haut et fort, sans demander l'avis à l'équipe. Ah le bâtard ! Déjà qu'il vole mon idée, mais en plus il ne demande pas l'avis aux autres ! Mais quel goujat ce mec !

Je lui donnais un coup de pied discret, et se contenta de me tirer la langue ! J'vais le tuer ! Comment est-il possible que je craque pour un crétin pareil ?! [Désolé Alcina22 :p]

-Gagnée ! Répondit Maxence, plutôt étonné.

Du coup toute l'équipe félicita ce voleur de Parker ! J'vais le tuer !!!!!

-Je suis un génie, tu ne trouves pas ? Me chuchota-t-il.

-T'es un surtout un gros con voleur ! Dis-je un peu plus fort que prévu.

Les gens de la classe se retournèrent vers moi, et je leur souris, un peu désolée.


-Très bien, le prochain j'me le fais ! Ajoutais-je.

-Oulla calme tes ardeurs p'tites connes ! Répliqua Parker.

C'était au tour de Nathan :

1. Ma chanson préférée est sortie en 1975

2. J'ai passé mes dernières vacances à Dubaï

3. J'ai la phobie des lapins.

A peine avais-je entendu sa première phrase que je savais qu'elle était vraie. On avait chanté « Et si tu n'existais pas » ensemble, sur la plage. C'était sa chanson préférée. Elle est tellement belle. Je ne pu m'empêcher de regarder Parker en pensant aux paroles de cette chanson...

L'autre équipe conclue que Nathan n'avait pas la phobie des lapins, et c'était (évidement) le cas.

Quand ce fut mon tour, je proposai :

1. Mes parents vivent en Allemagne

2. Je parle couramment 4 langues

3. Je n'ai jamais bu d'alcool

A ma grande surprise, ils hésitèrent beaucoup. Puis, Maxence proposa : « T'as déjà bu, c'est sur ! »

-Faux ! Je n'ai jamais bu !

Après tout, à mon âge c'est normal non ?!

Ils avaient tous l'air un peu choqué. Je ne vois pas trop pourquoi...

Le jeu continua, et je restais un peu plus en retrait, un peu lassée, sans doute.

Je pensais à samedi, et à mon rendez-vous avec Anthony.

J'me sens un peu coupable de sortir avec lui alors que je craque pour quelqu'un d'autre... Mais après ce que Nathan m'a dit, il vaut mieux que je passe à autre chose...







Désolé pour le loooooong moment sans chapitre mes p'tites chaises :(

CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant