Chapitre 60 : Pitié
-Après ce viol, Parker a changé. Il est devenu plus méchant, distant,..., enfin comme tu le connais quoi. Ton agression fait remonter des tristes souvenirs chez lui, et j'ai peur qu'il fasse une bêtise. Déclara Nathan.
Je fus parcouru par un frisson. Je ne savais pas ce qu'était le pire : que Parker est vécu un truc pareil, ou que du coup, s'il est sympas avec moi c'est juste à cause de sa sœur. Je n'en reviens pas de penser à ça. J'suis horrible.
-Tu crois qu'il va faire quoi comme « bêtise » ? Repris-je.
-Tout à l'heure un gars de seconde lui a marché sur le pied, j'ai cru qu'il allait le taper. Enfin, il l'aurait fait si je n'étais pas intervenu. Il tapait nerveusement du pied.
Je fis un sourire nerveux, et Nathan y répondit par un hochement d'épaules, puis se leva et partit.
Je me rallongeai sur ma table, et pensais à Parker.
La vue de mon téléphone, toujours sur la conversation message d'Anthony me fis enfin penser à autre chose.
« Salut, désolée d'avoir été distante cette semaine, j'avais besoin d'un peu de temps ; j'espère que tu ne m'en veux pas, et qu'on pourra remettre notre rencard à un autre jour ;) ».
J'appuyai sur 'envoyer' avec un peu d'hésitation.
La réponse ne se fit pas trop attendre :
« Salut ! Content d'avoir eu un message ! Pas de soucis, j'espère seulement que tu vas mieux. Bien sur qu'on va remettre ça ! Samedi ça te vas ? »
Je souris en voyant le message.
« Parfait ! »
Je rangeai mon téléphone, réuni mes affaires, et me dirigeai vers la chambre. Je décidai de faire un petit détour dans le magnifique jardin du lycée.
J'écoutais Promises de Calvin Harris, et me baladais d'un pas lourd.
Évidement, je tombais sur Maxence.
-Salut... Chuchotais-je presque.
Il se retourna vers moi, surpris. Je ne savais pas du tout comment il allait réagir, et j'étais un peu effrayée.
-Ça a l'air d'aller un peu mieux. Me dit-il en montrant mes poignets un peu moins bleu qu'avant, et mon visage à peu près normal.
-Oui, ça va ; soufflais-je en baissant les yeux.
-Écoute, dis-je en même temps que lui. Il me laissa parler en premier. Je ne sais pas ce que Mathias t'as dit, mais... Enfin j'suis désolée de pas t'avoir dit que... Bafouillais-je.
-Katharina, ou Nelly ? Dit-il avec une pointe d'humour. C'est dingue que je ne t'aie pas reconnu ! Mais il y a un énorme fossé entre Nelly la chaudasse de la plage et ma Katharina toute pure et innocente !
-En effet ! Je sais que j'aurai du te le dire tout de suite quand je t'ai vu à l'internat, mais... Enfin je n'ai pas eu le courage ! Me justifiais-je. Je changeai de ton, et demanda :
-Et pour Mathias ?
Je vis ses épaules se contracter.
-Je crois qu'il est à l'hôpital actuellement. Mais Katharina, il faut qu'on parle sérieusement... Il prit un air grave. Il m'amena m'assoir sur un banc tout près.
-Oui, bien sur. Je t'écoute.
-Mathias m'a dit, entre deux coups de poings, qu'il avait....
-Katy ! Hurla Nathan qui coupa Maxence net.
On se leva tous les deux précipitamment, regardant Nathan complètement paniqué. Seule une haie nous séparait. J'enjambai la fameuse haie, et vu Baptiste, le pote de Mathias, et Parker en train de se battre à quelques mètres de nous. Nathan recourait vers eux, et essayait vainement de les séparer. Il s'est même prit un coup de Baptise.
Bordel, ils s'échangeaient de ces coups, comment faisaient-ils pour répliquer après avoir reçu de tels coups ?
-Parker ! Hurlais-je. Parker !
Il me jeta à peine un coup d'œil et se remit illico à se battre.
Je m'approchai, Maxence essayait de me retenir, mais je me détachai de son emprise. La bouche de Parker saignait, et cette vue me déchirait le cœur.
-Putain Parker arrête ! Continuais-je à hurler en m'approchant encore plus. Parker mit un énorme coup à Baptise qui se retrouva par terre. Parker fonçait sur lui, comme pour l'achever au sol. Mais je m'interposai. J'étais entre eux, les bras écartés pour l'empêcher de passer.
-Pitié Parker, fais pas ça ! Pleurais-je. Tu vas le tuer !
Ses yeux me terrifiaient, habituellement turquoises, ils étaient devenus noirs. Il y avait de la rage dans son regard et j'étais totalement effrayée.
-S'il te plait... Soufflais-je entre deux sanglots. Il n'en vaut pas la peine !
Il ferma les yeux une seconde, les rouvrit et me regarda dans les yeux.
-Dégage ! Hurla Parker en me poussant en arrière.
Je reculai de 3 pas, choquée.
-Parker ? Dis-je, encore plus choquée. Ses yeux changèrent immédiatement. Je vis une lueur de regret, puis il recula d'un mètre. J'en profitai pour me retourner vers Baptiste, et l'aidais à le relever. « Casse-toi vite ! » lui chuchotais-je, puis je le vis partir en courant.
Je regardai Parker, qui n'avait pas bougé, fit un signe de désapprobation totale avec ma tête, baissai les yeux et m'en allait.
-Katharina ! Souffla-t-il, mais je ne me retournai pas. Non, je ne me retournerai pas.
VOUS LISEZ
Cohabitation
RomanceImaginez une seconde la surprise de Katharina, quand elle découvre que le lycée qu'elle rêve d'intégrer depuis toute petite est seulement ouvert aux hommes ? Imaginez encore une seconde la surprise de Katharina quand elle découvre cette nouvelle l...