5

8.9K 258 34
                                    

« been waiting for a lifetime for you, been breaking for a lifetime for you. wasn't looking for love till i found you »

anaë


Les basses retentissaient et je remerciait le ciel que l'appartement soit extrêmement bien isolé. Je me regardais dans le miroir avant de rejoindre tout le monde en bas. Je suis rentrée juste avant que tout le monde n'arrive mais du coup j'ai dû aller prendre ma douche et me préparer. En bref, tout le monde est là depuis quasiment une heure, parce que oui, j'ai pris mon temps. J'ai un pantalon taille haute noir avec un haut manches longues à volants crème. J'ai mes converses comme des garçons crèmes elles aussi aux pieds. Mes cheveux sont lâchés mais mis derrière mes oreilles comme d'habitude. Je dépose mes nouvelles lunettes sur mon nez sachant pertinemment qu'avec la longue soirée qui s'annonçait j'allais vite fatigué sans elles. J'attrape mon portable et dévale les escaliers pour rejoindre la foule présente dans mon salon. Je spot directement Theo, qui est un bon ami d'Hugo, mais fais directement demi-tour vers Mathieu quand je le vois accompagné de Ken.

— Je t'ai vu, rit Math.

— De quoi ? Je demande.

— Faire demi-tour quand t'as vu Nek.

— Mais je l'aime pas, je grogne en boudant.

— T'es pénible tu sais, il dit.

Il entoure ma nuque de son bras, me collant à lui et je prends part à sa conversation avec Mehdi et un autre gars dont j'ignore le nom. Hugo vient vite me trouver et m'attrape par le bras pour me présenter aux gens présents.

— Hugz arrête j'aime pas, je ronchonne en le suivant contre mon grès.

— Aller j'ai du monde à te présenter ! Il dit en tirant un peu plus sur ma main.

Il nous emmène dans la cuisine et je reconnais tout de suite quelques têtes. Visiblement notre cuisine sera le QG de l'entourage ce soir.

— Les gars je vous présente ma meilleure pote, Anaë, me présente Hugo.

— Salut, je tente timidement.

— Salut, moi c'est Deen !

— Ouais, je sais... je ris.

— Tu nous connais tous ? Demande Sneazzy.

— Plus où moins, avec Hugo c'est pas compliqué...

Il rit et on part direct dans une longue discussion. J'accroche tout de suite avec Benjamin et Louis qui me font trop rire. Hugo nous laisse discuter et Theo fait son entrée dans la pièce accompagné de son acolyte depuis le début de la soirée. Ce dernier pose son regard sur moi et le coin de ses lèvres se retrousse. Je l'ignore volontairement et continue ma discussion avec Benjamin et Louis. Au bout d'une petite demi-heure, c'est Math qui vient m'enlever parce que d'après lui il ne m'a pas assez vu. Il me kidnappe jusqu'au balcon où on se pose pour qu'il entame son joint.

— Tu devrais arrêter cette merde, je dis en pointant son joint du doigt.

— Toi aussi tu devrais, il dit en haussant un sourcil.

— Arrête je fume quasiment jamais, je dis en roulant les yeux. Envois, je dis en faisant un signe de main.

Il lève les yeux au ciel avec un petit rictus mais me le tend. Je tire rapidement dessus et recrache la fumée doucement.

— Donne, il dit en me tendant sa main, et je le lui rend.

— Alors avec ta copine ?

— J'sais pas. J'suis soulé là... il souffle.

— Ça s'est pas arrangé ? Je demande.

— Ça la réussi pas les études sup', elle se prend pour je sais pas qui je te jure...

— Parle-en lui plus sérieusement ? Je suggère.

— Déjà essayé... T'inquiète Naë au pire, si ça marche plus, ça marche plus.

J'allais répondre mais il est interpellé à l'intérieur alors il me tend son joint et rejoint ses interlocuteurs. Je pose mes coudes contre la rambarde du balcon, recrachant ma fumée.

— Salut, j'entends derrière moi.

Je regarde par dessus mon épaule pour découvrir Ken, qui vient lui aussi poser ses coudes contre la rambarde.

— Salut, je réponds brièvement.

Il lâche un petit rire face à mon attitude, ce qui me fait souffler du nez.

— Je t'ai fais quoi ? Il demande en haussant un sourcil, se tournant à demi vers moi.

— J'ai besoin d'une raison pour pas t'aimer ? Je demande.

— Touché.

Un léger rictus se dessine au coin de mes lèvres. Il a bien trop d'assurance à mon goût.

— T'en a pas marre de te donner un genre comme ça ? Il continue.

— Quel genre ? J'hausse un sourcil vers lui.

— Un genre, « j'ai pas le temps pour toi ». Ça, plus tes aires hautains.

— Tu m'connais pas, ma bouche reste légèrement entre-ouvertes, choquée par ses paroles. Tu crois être qui pour faire ce genre de conclusions hâtives ?

— C'est ce que tu dégage, c'est tout, il hausse les épaules.

— Écoute Ken, il fronce les sourcils en entendant son prénom. Tu penses ce que tu veux, mais tu me connais pas, et à ta place, je m'amuserais pas à jouer au plus malin avec moi. Et puis entre nous, c'est pas avec moi que t'auras ce que tu veux, alors perd pas ton temps, va chasser ailleurs.

Je lui adresse un dernier regard mauvais avant de rentrer dans l'appartement en claquant la porte de la baie-vitrée. Je monte dans ma chambre, énervée, et m'étale sur mon lit. Quelques secondes plus tard j'entends déjà qu'on toque.

— Oui ? Je demande d'une petite voix.

— C'est Les.

— Entre.

Il pousse la porte et sa petite tête me redonne automatiquement le sourire.

— Qu'est-ce que t'as ? Je t'ai vu piétiner les marches en montant, il rit, et moi aussi.

— Votre pote Ken, je souffle.

— Il a fait quoi ?

— J'sais pas il me cherche, calmez-le en vrai parce que je vais l'égorger.

— Ana, tu vas égorger personne ce soir, il rit doucement.

— S'il a de la chance, il passera peut-être la soirée oui, je soupire.

— Oh Ana, il soupire avec moi, souriant. Tu veux que je demande à Hugo de monter ?

— Je suis pas énervée à ce point t'inquiète pas, je souris, le rassurant.

— Bon d'accord. Tu redescends pas ?

— Pas tout de suite en tout cas. Mais retournes-y toi !

Il hoche la tête et embrasse mon front avant de me laisser. Les à se pouvoir sur nous tous, il nous calme tous avec un sourire, un rire... Il est apaisant, c'est impossible de ne pas être de bonne humeur quand il est là.

. . .

hello mes chats!!! bon à partir de maintenant je vais essayer d'accélérer les choses. mais surtout, de vous faire découvrir anaë. parce qu'elle paraît plutôt sage pour l'instant... mais ana a un certain penchant pour les bêtises. vous en saurez plus dans les prochains chapitres.

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant