31

5.2K 198 26
                                    

« i'm falling to pieces »

anaë
trois semaines plus tard


J'arrive dans le petit café où Nolane m'attendait et lui fait la bise avant de m'assoir. C'est la première fois qu'elle a le temps de respirer depuis la rentrée.

— Enfin madame je suis débordée trouve du temps pour sa meilleure amie ! Je lui lance.

— Eh c'est facile à dire ça mais je te rappelle que ces trois dernieres années c'était plutôt l'inverse, elle dit en levant les yeux au ciel.

— Outch, ok, j'avoue...

— Bon raconte c'est comment la vie de déscolarisée ?

— Mais respecte moi ! Je dis fronçant les sourcils.

— J'déconne, j'déconne ! Elle dit en riant.

— En vrai c'est pas si reposant parce qu'Hugo et les gars ils sont trop contents que je sois là et ils me trimballent partout ! Genre je te jure je me souviens plus c'était quand ma dernière grasse mat', je souffle.

— Oh non ils abusent ! Elle rit.

— Et toi, raconte ?

— Bah au final c'est pas si compliquée le master mais c'est vrai que les horaires... Sans rire quel prof est ok de finir à vingt-deux heures ? Ils ont pas de femmes ? Pas d'enfants ?

Je pouffe à sa remarque. Elle finit toujours à des heures improbables.

— Ah et j'ai peut-être oublié de te dire mais j'ai vu Ken hier, il m'a demandé comment tu allais, elle me dit.

— Tu l'as vu où ? Je demande.

— À la fac, elle commence en hésitant. Il venait chercher une fille...

— Ah... Ils étaient proches ?

— Honnêtement, plutôt oui. Il était très tactile avec elle. Et il avait presque l'air embarrassé que je le vois.

Mon cœur se serre dans ma poitrine quand elle dit ces mots et je me sens comme une conne. À vrai dire, dire qu'il se serre c'est minimaliste, c'est plutôt comme s'il était broyé.

— Ah... Bah c'est ses bails écoute.

— Ana... Tu sais que t'as pas besoin de faire semblant avec moi.

Je souffle bruyamment et réalise qu'il serait peut-être temps que je lui parle de notre baiser échangé il y a trois semaines chez Adé. Personne n'est au courant. Parce que bien sur je ne peux pas le dire aux garçons sous peine de moi, mourir, et pareil pour Ken. J'ai pas eu l'occasion de le dire à Nolane.

— On s'est embrassé, je souffle.

— Qu- quoi ?! Elle s'exclame en s'étouffant avec son café.

— Chut ! Je lui fais signe avec ma main. C'était à la soirée d'Adé. J'ai pas de nouvelles depuis.

— Quoi ? Comment ça t'as pas de nouvelles alors qu'à moi il m'en demande ?

— Je sais pas Nola... Il m'a sortit douze milles trucs genre « je te lâcherais pas » bla bla enfin du n'importe quoi. C'est vraiment un con j'te jure.

— Mais non ? Il est sérieux lui ? Après il te donne plus de nouvelles mais c'est quoi ça ?

— Un mec, hein, je dis en haussant les épaules.

— T'es sûre que t'as rien fait pour qu'il agisse comme ça ? Vous avez fait quoi après vous être embrassés ?

— Adé est rentré dans sa chambre alors on a fait comme si de rien n'était et on est retourné dans le salon quoi.

Elle souffle, signe que je la désespère une fois de plus. Je sais déjà ce qu'elle va me dire alors je lui fait signe de se taire et bois mon chocolat chaud tranquillement. On se quitte après une bonne demi-heure et je rejoins les gars à l'appartement. Je balance mon sac dans l'entrée et m'affale entre Math et Hugz sur un canapé.

— Dure journée ?

— Ouais, je souffle.

— Raconte, dit Hugo.

— C'est rien t'inquiète. Mais je pense que je vais aller chez mes parents un moment...

— Hein ? Encore ? S'exclame Mathieu.

— Je parle de leur maison ici Math calme toi, je ris légèrement. J'ai juste besoin d'air.

— Dis-le si on te soule, me taquine Hugo.

— J'ai pas dis ça...

— Mais je sais bien Naë, je rigole avec toi, il dit en me prenant dans ses bras. Si tu vas chez eux c'est que t'en a besoin, alors tu penses à me donner des nouvelles et c'est tout, ok ?

J'hoche la tête pour toute réponse. Chaque fois que j'ai une mauvaise passe je vais chez mes parents, dans mon ancienne maison. Je pourrais très bien habiter dedans vous me direz mais franchement une aussi grande maison seule c'est pas toujours le meilleur. Là, j'ai besoin de m'enfuir quelques temps du centre. Et surtout, des gars. Je les aimes plus que tout mais ces derniers temps qui dit les gars dit Ken. Et après la révélation de Nola ce matin, je préfère l'effacer complètement de ma tête avant de le revoir.

Je monte dans ma chambre pour faire ma valise et y met assez pour une semaine, même si je pense rester moins longtemps que ça. Je la ferme difficilement comme d'habitude et met deux trois autres affaires dans un de mes sacs que je prend avec moi aussi. Je descend dans le salon et embrasse la joue de Mathieu et Hugo.

— Tu rentres quand tu penses ? Me demande Hugo.

— J'sais pas Hugz...

— Tu me donnes des nouvelles, hein ?

— Ouais, ouais. Je suis pas loin de toute façon !

— Non mais sérieux Ana, on te connait, me dit Math. Donne nous des nouvelles, ou on viendra les chercher.

Je baisse et hoche silencieusement la tête. Il ne dit pas ça pour rien, après mon accident j'y suis restée deux semaines, et je ne leur ai pas donné de nouvelles toute la première semaine. Hugo a carrément dû demander un double des clefs à ses parents à lui pour savoir si j'allais bien. Ils se lèvent et viennent me prendre dans leur bras une dernière fois avant que je ne sorte en direction du garage. Je met mes affaires dans le coffre et m'assois côté conducteur avant de démarrer.

. . .

hello mes chats! petite « surprise » le bonus a ENFIN été édité! vous pouvez aller voir pour trouver une playlist, des photos de l'appart d'ana et hugo, et des exemples des tenues d'anaë!

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant