43

4.4K 185 24
                                    

« par amour je t'aurais tout donné, par amour j'aurais tout abandonné »

anaë


Je descends les marches jusqu'au salon et m'affale sur le canapé. Hugo me rejoint de la cuisine et fronce les sourcils, sûrement en voyant ma mine.

— Wow, t'as pas dormis ou quoi ?

— Tu parles trop fort, je dis en grimaçant.

— Je me souviens pas de t'avoir vu boire hier, il dit en riant.

— J'ai pas bu, mais j'suis éclatée là c'est comme si j'avais hiberner pendant trois mois.

Il pouffe et s'affale à côté de moi. Il me tend un bol de céréales et on se met à manger devant un animé, comme d'habitude. Hunter x Hunter, cette fois.

— Bon balance, y'a quoi ? Il demande après quelques minutes.

Je souffle et m'enfonce un peu plus dans le canapé, toujours mon bol dans une main et ma cuillère dans l'autre.

— C'est Ken, je souffle la bouche à moitié pleine.

— Il a fait quoi ?

— Il me baratine.

— J'penses pas, il souffle du nez en secouant la tête de gauche à droite.

— Je t'assures que si. Il était avec son ex hier. Encore. Ça doit faire trois fois que c'est elle son excuse.

— Tu sais j'connais Cleo hein-

— Et ? Je le coupe, les sourcils haussés.

— Me coupe pas, il grogne. Je la connais bien même, je les ai connu ensemble. Et tu sais c'est con à dire mais c'était un peu le genre de couple qui sont ensemble mais tu sais pas pourquoi, parce que tu vois même pas d'amour. Ken et Cleo c'était une habitude. Ken l'a jamais su mais elle l'a trompée au moins dix fois. Lui il voulait y croire mais je te promet, il l'aimait pas, il restait avec juste pour pas être seul.

— Bah bien sur, je souffle.

— T'es la pire tête de mule du monde Naë. T'es au courant qu'un jour il en aura marre de te courir après et qu'il arrêtera ?

— Ouais ouais bah en attendant qu'il court toujours.

Il lève les yeux au ciel et se lève pour débarrasser son petit déjeuner. Je dois retrouver Nolane aujourd'hui, on est censées aller faire du shopping mais j'ai une flemme énorme, alors je lui ai juste dis de venir ici.
Je reste enroulée dans mon plaid pendant une heure encore devant mon animé avant que Nolane n'arrive, en baskets, legging, et débardeur. Elle enlève ses chaussures et s'affale sur le canapé aussi, tirant sur la couette.

— Ça va pas ? Je demande en fronçant les sourcils.

— C'est Luca.

— Quoi Luca ?

— Il est venue à la maison hier et il m'a dit que je lui avais manqué pendant son voyage, comme d'habitude on a dormis ensemble mais ça me trotte dans la tête ce qu'il m'a dit tu vois ?

Un rictus se dessine sur mes lèvres. Enfin elle s'en rend compte. Ça fait au moins deux ans que j'attends que Nolane se rende compte que Luca est fou d'elle et qu'ils feraient la paire parfaite. Malheureusement elle est pire qu'aveugle quant il s'agit de lui.

— Ça te trotte dans la tête, c'est à dire ?

— Bah... il m'a manqué aussi. Trop. Et j'sais pas quand il est pas là je suis pas bien enfin je vais te faire un dessin !

— Tu l'aimes bien ? Je dis en souriant de toute mes dents.

Elle essaye de se cacher sous la couette et fait une moue.

— J'crois...

— Oui ! Oui, enfin ! Je m'exclame en secouant mes bras.

— Il s'passe quoi ici ? Demande Hugo qui descends les escaliers.

— Nolane aime bien Luca.

— T'as enfin capté qu'il était dingue de toi ? Il dit en haussant un sourcil en souriant.

— Quoi ? Mais vas-y d'où vous sortez ça ? Elle s'exclame.

— No... ça crève les yeux ! Il rit.

Elle nous fusille du regard et a l'air d'attendre plus d'explications.

— Non mais Nola je te jure ça saute aux yeux et de toute façon à nous il nous l'a jamais caché.

— Mais et ses copines ?

— Tu veux dire les meufs avec qui il reste une semaine maxi ?

— Bah ouais !

— Il a beau être fou de toi faut bien qu'il baise un peu parfois hein No, t'as quand même mit longtemps à t'en rendre compte qu'il te kiffait il allait pas attendre 2 ans ! Intervient Hugo.

— Super merci ravie de savoir ça, elle dit en soufflant.

— Bon bah l'important c'est que tu t'en sois rendue compte ! Maintenant, faut que tu fasses un pas vers lui, je rajoute.

— Pourquoi pas lui ?

— Oula le nombre de fois où il a essayé et t'as rien vu, rit Hugz. J'ai arrêté de compter...

On explose de rire et je me souviens de plusieurs fois où Luca a essayé de déclarer sa flamme à Nolane. Des sacrés scandales.

— Oh merde tu te souviens quand il s'était lancé en boite et qu'elle l'a ignoré parce qu'un gars lui offrait un verre ? Je dis en riant.

— Oh putain cette fois là c'était un bordel ! Il était dépité !

Nolane fait une moue et s'enfonce dans le canapé. Elle grimace, sûrement pas très fière d'elle et on rit encore plus avec Hugo.

— J'arrive pas à croire que j'ai fais ça, quelle idiote...

— Mais non t'inquiète, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, je lui dis en la taquinant.

— Moui...

Hugo nous rejoint sur le canapé et on se couvre tous de plaid devant notre animé. On finit la journée sur le canapé en attendant un signe de vie des autres.

. . .

hello mes chats. olala, je suis trop désolée, je m'en veux trop de vous laisser comme ça, surtout que j'ai pas du tout de rantbook = vous avez zéro nouvelles, aucunes explications... bon en tout cas j'essaye d'écrire plus mais je promets rien parce qu'avec le beau temps moi en général j'ai pas tellement le temps d'écrire haha. pleins de bisous, jvm.

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant