45

4.3K 175 19
                                    

« down by the riverside »

anaë

Emmitouflée dans ma couette, skam sur l'écran de mon ordinateur, voilà ce à quoi sont rythmés mes journées depuis deux semaines. J'ai pas revu Ken, j'ai d'ailleurs revu personne à part les gars qui font des aller-retour à l'appart. Je me suis pointée à aucune soirées, rien. J'allais lancer un nouvel épisode quand Math entre dans ma chambre sans frapper. Je souffle et me redresse.

— Habille toi on bouge, il dit.

— Vous bougez, pas moi.

— Fais pas chier, tu viens.

— Pas possible Nolane vient ce soir, je dis en haussant les épaules.

Il soupire et s'assoit sur le bord de mon lit.

— Bon... Tu me promet de venir demain soir alors. C'est chez Alad et tu sais très bien que je survivrais pas sans toi.

J'esquisse enfin un sourire. Je sais qu'en soirée l'un sans l'autre on finit toujours par s'ennuyer à mourir.

— ...J'sais pas.

— Aller, s'il te plaît Naë tu peux pas rester t'apitoyer sur ton sors ici toute ta vie !

— Qui a dis que je m'apitoyais sur mon sors ? Je rétorque, vexée.

— Pas à moi.

Je souffle, signe d'abandon, deux semaines à vivre comme une larve, tu m'étonnes que je m'apitoie sur mon sors.

— Ken sera pas là demain en plus, il ajoute et je fronce les sourcils.

— Pourquoi tu me parles de lui ?

— Les gars nous on dit que c'était silence radio de son côté aussi. Depuis deux semaines. Drôle de coïncidence, hein ?

— J'veux pas en parler, je débite aussitôt.

— Je sais. Bon on y va nous du coup, fais un bisous à No de ma part.

Il embrasse mon front et quitte ma chambre. Je me remet bien sous ma couette et fixe le plafond. Savoir que Ken ne vas pas bien me rend encore plus mal. Mais j'ai pas le droit de me morfondre comme ça alors que tout ça c'est de ma faute. J'ai été tellement idiote. Jamais j'aurais dû continuer à voir Valentin pour essayer de me convaincre que je ne ressentais rien pour Ken, même si ça n'a pas duré longtemps. J'aurais dû lui en parler. Il a été honnête avec moi de A à Z, et en retour c'est comme si en lui avais craché à la figure.

— Hello.

Je tourne la tête vers mon interlocutrice qui n'est autre que Nolane et me relève une nouvelle fois dans mon lit.

— Coucou.

— J'ai sonné mais je suis entrée comme tu répondais pas, elle me dit.

— Ouais euh, ouais... J'étais un peu ailleurs.

— J'ai remarqué, elle dit en riant légèrement.

Elle enlève ses chaussures et sa veste puis se glisse dans le lit avec moi. On reste assises en tailleurs toute les deux.

— Alors avec Luc ? Je demande, excitée.

— Bah... Je lui ai avoué que je l'aimais bien et il était adorable, trop content aussi, elle dit en souriant. On s'est mit d'accord pour y aller doucement avant d'officialiser quoi que ce soit, histoire de voir si ça marche vraiment bien mais... Je pense qu'on est sur la bonne voix !

La voir aussi heureuse me rend moi aussi heureuse, et encore plus quand je sais que Luca doit être comme un fou de son côté. J'arrive pas à voir des mauvais côtés à tout le bordel qu'est l'amour quand je la vois aussi souriante en face de moi. Je souris moi aussi, la taquinant un peu sur leur relation.

— Arrête ! Elle rit. Et toi alors, c'est quoi cette réunion d'urgence ?

— Ah, ça... Faut que tu m'apprenne les choses à faire et à ne pas faire quand on est... En couple ? Enfin non, mais quand on aime bien quelqu'un, quoi... Je dis en me mordant les joues, gênée de lui demander ça.

Elle sourit de toute ses dents et tape dans ses mains comme une enfant.

— C'est pour Ken ?

— Peut-être...

— C'est définitivement pour Ken, elle devine. Pourquoi t'as besoin de savoir ça ?

Je souffle d'avance.

— J'ai merdé... J'ai merdé grave.

Je lui explique toute la situation et elle pose souvent la main sur son front en signe d'exaspération.

— T'y connais vraiment rien, elle finit par dire.

— Apprend moi, s'te plait, je dis.

— Tu l'aimes vraiment bien, hein ?

Je n'ai plus besoin de réfléchir pour connaître la réponse. Ces deux dernières semaines on était horrible, sachant ça. Je sais que j'ai des sentiments pour lui, c'est indéniable aujourd'hui. J'hoche la tête en guise de réponse, n'étant encore pas prête à le dire à haute voix.

— Demain y'a soirée chez Adé, de toute façon ?

— Il y sera pas, Math me l'a dit tout à l'heure.

— Bah si jamais il y est pas faudra que tu débarque chez lui, pas le choix, je grimace et elle continue. Faut que tu lui promette des choses toi aussi, faut qu'il comprenne qu'il peut te faire confiance, même si t'as fais de la merde, ok ?

— Ok... Mais s'il me rejette ?

— Bah premièrement tu l'auras bien chercher alors tu pourras pas faire grand chose, mais s'il te rejette prend le calmement et ré-essaye plus tard. Tu sais Naë entre vous y'a un truc tellement fort que tout le monde le voit autour de vous, sauf vous deux visiblement.

— Un peu comme toi et Luc ?

— Un peu, elle rit. C'est un peu pareil oui.

J'y réfléchis un moment en fixant une photo de lui et moi accroché sur le mur en face de mon lit. Ken a changé tellement de choses dans ma vie. Il m'a fait découvrir tellement de choses et il a changé ma vision sur tellement de choses que je pourrais pas toute les énumérer. Jamais je pourrais le sortir de ma vie, maintenant qu'il y est entré.

. . .

hello mes chats! vous remarquerez mon effort de poster plus souvent haha, j'essaye de ne pas poster tout les jours quand même parce que je veux pas vous y "habituer" si j'arrête dans quatre jours! vous avez pensez quoi de ce chapitre?

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant