« where the heart is, when the light's at your side »
anaë
un mois plus tardAllongée dans le lit avec Math, mes jambes par dessus les siennes, je défile les photos sur instagram. C'est ce à quoi rimes nos journées depuis la mort de Salomé. Au final, Mathieu s'en sort bien, vraiment bien même. Bien sûr, son cœur est en miette mais disons qu'il l'était déjà un peu avant qu'elle ne parte. Il lui faudra encore beaucoup de temps avant de s'en remettre, et je sais qu'il ne l'oubliera jamais, mais il finira par aller mieux.
— Dis, j'ai eu ma mère au tel ce matin, il dit.
— C'est vrai ? Vous avez parlé de quoi ?
— Elle aimerait que je revienne, il lâche. Et je pense que c'est pas bête. Je suis ici depuis un mois maintenant et j'vais bien tu vois.
— Math, je le coupe. Tu sais que tu peux rester ici.
— Je sais Naë, je sais. Mais tu peux pas continuer de t'occuper de moi tout les jours comme ça. J'vais bien, ok ? Vraiment. Mais il est temps que je reprenne ma vie là où je l'ai laissé.
— T'es sur ? Je demande, inquiète.
— Ouais, il dit en hochant la tête.
— Tu rentres quand, alors ?
— Ce soir.
Je baisse la tête et commence à jouer avec mes doigts. J'ai aucune envie qu'il parte. Il a mit sa vie en pause il y a un mois, et j'ai mis la mienne en pause avec. Depuis, j'ai passé mes journées avec lui a m'occuper de lui, à m'assurer qu'il allait bien, à essayer de le faire rire. J'ai dormis avec lui à chaque cauchemar qu'il faisait, je l'ai calmé dès qu'il pétait les plombs. J'ai donné de nouvelles à personne. Nolane est venue en chercher elle même, les gars étaient quasiment toujours ici aussi, Luca en a eu par Nola, quelques gars du L en ont eu par Hugo, Adé et les autres, mais sinon on a vécu ce dernier mois complètement isolés.
— Faut que t'ailles voir Ken, Naë, il dit en me regardant.
— Pourquoi tu dis ça ?
— J'sais que t'étais chez lui le soir où... elle est partie.
Je baisse la tête une nouvelle fois et me mords l'intérieur des joues.
— Comment t'as su ?
— Theo.
— Hein ?
— T'étais pas dans ta chambre alors j'ai demandé aux gars et Theo m'a dit qu'il t'avait vu partir. J'suis le seul à avoir capté avec lui. T'es pas revenue avant qu'Hugo t'appelle. Personne prend l'air pendant plus de six heures.
— J'aurais pu être autre part, tu sais...
— Bien sur que non.
Je relève la tête et remarque son sourire attendrissant. Je souris malgré moi et me faufile dans ses bras.
— Merci Naë... J'sais pas ce que j'aurais fais sans toi... il souffle. Je t'aime, tu le sais ça ?
— Je t'aime aussi Math. Tu ferais la même chose pour moi.
Il sourit et on reste assis là pendant un moment avant que je ne me lève pour aller prendre quelque chose à manger. Je reviens avec des barres de céréales et en passe à Math aussi.
— Tu sais, je me dis que même si c'était la femme de ma vie, elle et moi on s'auto détruisait, tu vois ? Alors je me dis que peut-être que c'est le destin qui nous a séparé.
VOUS LISEZ
bonnie sans clyde / nekfeu
Fanfiction« après tout ça j'ai peur qu'un jour tu vienne me voir pour me dire que t'es mieux sans moi » anaë gaultier et ken samaras