50

4.3K 181 11
                                    

« the city lights, will guide you »

anaë

Allongés sur le canapé, Math dort profondément dans mes bras, et je le regarde en replaçant quelques mèches de ses cheveux. Il est venu ici pour ne pas être seul, ses parents bossent toute la journée et il n'a de toute façon pas vraiment de relation avec eux. Maintenant qu'il est avec nous, il est constamment entouré et même si on ne parle pas beaucoup, on sait qu'on est là les uns pour les autres.
Ça fait trois jours depuis l'accident de Salomé. Et aujourd'hui c'est son enterrement. Math se redresse de mon ventre et passe ses mains sur son visage.

— J'ai dormis trop longtemps ? Il demande.

— Non, t'es dans les temps, j'allais te réveiller, je lui dis.

— Ah... Ok. On ferait mieux d'aller se préparer alors ?

J'hoche la tête et embrasse sa tempe avant de me lever pour rejoindre ma chambre, et lui, la chambre d'amis. Je m'étais préalablement coiffée et je laisse volontairement mes cheveux détachés car je compte sur eux pour cacher mon visage lors de la cérémonie. J'enfile une robe noire courte évasée, avec le haut bien resserré et des fines bretelles. J'attrape une paire d'escarpins noirs eux aussi et je descends quand j'entends qu'Hugo est levé.

— Alors, t'es enfin debout ? Je lui demande.

— J'suis debout depuis une heure déjà, il dit. Mais je voulais pas vraiment me lever.

Je ne dis rien et me contente de m'adosser contre le comptoir de la cuisine. C'est dur pour chacun de nous parce qu'on connaissait tous très bien Salomé. On la connaissait tous bien, tout nos amis étaient aussi les siens. Même les gars du L la connaissait très bien.
Même si ces derniers temps on ne la voyait plus trop puisqu'avec Math ils étaient souvent en conflits. Même si elle a fait des conneries, même si je l'ai détestée pour le mal qu'elle lui a fait, je sais très bien qu'elle l'aimait, et qu'il l'aimait en retour. C'était deux âmes sœurs, et mon cœur se brise de le voir comme ça aujourd'hui.

— Math est où ? Il demande.

— Il se change.

— Je vais le chercher, on va être en retard.

— Ok, je vous attends dans la voiture.

Je sors une miniature de parfum de mon sac et en met rapidement avant d'attraper les clefs de la lamborghini et de descendre les attendre dedans. Quelques minutes plus tard, ils descendent et je démarre quand tout le monde est attaché.

ken

On attends depuis une demi-heure à l'église. La famille et les amis de Salomé ne devrait pas tarder, et moi j'attends de voir Anaë. Je n'ai aucune idée de comment elle va. Je n'ai eu aucune nouvelle d'elle depuis que je l'ai déposé devant chez elle il y a trois jours, quand on a tous appris ce qui était arrivé. Louis est dans un sale état, c'était sa meilleure amie, ils se connaissaient depuis tout petits, c'est même grâce à lui qu'elle et Mathieu s'étaient rencontrés. On a beaucoup pensé à lui aussi avec les gars ces derniers jours. On se demande comment il va réussir à aller bien après tout ça. Petit à petit la famille commence à arriver, il manque sa sœur et ses parents, toutefois. Tout le monde discute silencieusement quand on se tourne tous vers une lamborghini blanche qui se gare devant l'église, à côté des voitures de la famille et des proches. Je la reconnais immédiatement, et mon cœur s'arrête quand je vois ma brune sortir du côté conducteur. Ses cheveux sont totalement détachés et légèrement ondulés. Elle n'est que très peu maquillée et elle porte une robe qui lui va à merveille. Mathieu sort du côté passager, Hugo de l'arrière et tout les regards sont braqués sur les trois amis. Ana se place entre eux deux et sourit à Mathieu avant de lui prendre la main tandis qu'ils avancent vers l'intérieur. Ses talons claquent sur les marches et mes yeux ne veulent plus se détacher d'elle. Elle tourne la tête à gauche un moment et c'est là que nos regards se croisent enfin. Soudainement, le voile qu'elle semblait avoir mit sur ses émotions tombe et je peux voir à quel point son cœur est brisé. Mon regard s'attendrit et je souris en la voyant. Elle détourne immédiatement le regard et entre dans l'église.

anaë

Quand on arrive, je me met entre mes deux meilleurs amis et j'attrape la main de Mathieu en lui adressant un sourire qui se veut rassurant, il me le rend et on avance vers les marches. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté tant les regards sont braqués sur nous. Je regarde à ma gauche et aperçois tout les garçons du L. Mes yeux ne s'accrochent qu'à une seule autre paire pourtant, ceux de Ken. Soudain, mon cœur se serre et je me surprends à espérer tenir le coup de la cérémonie. Trois jours que je ne lui donne aucunes nouvelles, après ce qu'il s'est passé. Trois jours. On entre dans l'église avec Mathieu et Hugo et on va s'assoir au deuxième rang, ma main toujours entrelacée avec celle de Mathieu. Quelques minutes plus tard, tout le monde entre et je regarde autour de moi pour voir qui se place où. C'est là que je croise à nouveau le regard de Ken. On se fixe un moment puis je me décide à mimer avec mes lèvres « je suis désolée » il sourit discrètement et je peux lire sur les siennes « je sais » ce qui me décroche à moi aussi un petit sourire avant que je ne me re-concentre sur Mathieu à ma gauche.

. . .

hello mes chats. encore un nouveau chapitre, vous en avez pensé quoi ???

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant