8

7.8K 257 28
                                    

« rappelles-toi, avant l'orage. quand la ville était calme, tes mains autour de moi »

anaë


Je me garais sur une place de parking juste en bas d'un grand immeuble. Je sors de la voiture et Ken me suit, silencieux. On marche une petite minute et on se retrouve sur les quais de seine. Je m'assois par terre, laissant mes jambes basculer au dessus de l'eau. Ken s'assoit à droite, ses jambes ramenées contre lui.

— T'as appris où à conduire comme ça ? Il brise le silence.

— Avec mon père, sur des circuits.

— C'est... Je m'attendais pas à ça.

Je souris face à sa remarque. Bien sur qu'il ne s'attendait pas à ça, personne ne s'y attend.

— T'es surprenante, il lâche.

ken

Elle relève la tête vers moi, les sourcils froncés.

— Comment ça ? Elle me demande.

— Je... T'es surprenante, c'est tout. Je m'attendais pas à ça quand Assaf m'a dit que t'aimais l'adrénaline.

Je remarque qu'elle se mord l'intérieur de la lèvre, et ses joues virent au rose. En la voyant comme ça devant moi, je ne peux que me demander comment ça se fait qu'Hugo me l'ai décrite aussi froide. Elle est presque tour l'inverse que ce qu'il m'avait décrit. La seule chose qui semble être pareil c'est son penchant pour le défis. Je la détaille encore, ses yeux foncés, ses cheveux légèrement ondulés, sa peau de bébé, les traits doux de son visage, ses pommettes, ses sourcils, les taches de rousseurs qui surplombent son nez, ses lèvres... Elle est sublime, et je me demande si j'ai déjà vu une femme aussi belle qu'elle.

— Arrête de me regarder comme ça, elle dit en riant légèrement, poussant mon épaule avec son poing pour me sortir de ma rêverie.

— Désolé, je ris.

On reste silencieux une bonne dizaine de minutes. À regarder en face de nous. Il n'y a personne pourtant il n'est même pas une heure du matin. Bien déterminé à en savoir plus sur elle, je brise le silence.

— Parle-moi de toi, je lui dis.

— Comment ça, de moi ? Elle demande.

— Je sais pas, ce que t'aimes faire, ta famille, tes potes... Ce que tu veux !

Elle sourit et baisse la tête en jouant avec une de ses mèches de cheveux, faisant mine de réfléchir.

— Je m'appelle Anaë Gaultier. J'ai 20 ans, bientôt 21. Je vis avec Hugo, je traîne avec les gars depuis toute petite, mes parents et ceux d'Hugo sont meilleurs amis, et on a suivit leur chemin. J'ai commencé à m'intéresser tôt aux voitures, et quand mes parents sont partis pour New-York, j'ai commencé les courses. J'ai vite arrêter quand Hugo et Math' ma l'ont demandé, ils avaient raisons de me demander d'arrêter. C'était dangereux.

Elle baisse une nouvelle fois la tête et je comprends qu'il y a plus à dire sur ce passage de sa vie, mais qu'elle ne m'en parlera pas ce soir. Elle relève la tête, un petit sourire au coin des lèvres.

— Mon père est architecte, ma mère tiens une galerie, et ils vivent à New-York. Sinon, je suis fille unique. Je sais pas trop quoi te dire d'autre... À ton tour !

— Je sais pas vraiment par où commencer non plus. Je m'appelle Ken Samaras. J'ai 24 ans. J'ai une sœur, elle s'appelle Luna. Je suis très proche de ma famille, même si ça a pas toujours été facile. Ils ont eu du mal quand je leur ai dis que je voulais me consacrer au rap. Mais aujourd'hui ils s'y sont fait, à force de voir les résultats. J'ai commencé tôt, j'écoutais pas en cours, c'était pas pour moi. Alors j'ai préféré pas continuer après le bac. En vrai ma vie est pas si trépidante que ça.

— Tu rigoles ? Je vis avec Hugo et mes meilleurs potes sont tous rappeurs ! Je les vois courir partout et tu penses que je vais te croire quand tu me dis ça ? T'es bien plus connu qu'eux !

— Je le vois pas comme ça moi. J'ai toujours pas réalisé je crois, tu vois ?

Elle hoche la tête en silence.

— Pourquoi t'es aussi renfermée sur toi même ? Je lui demande.

— Ça sert à rien de s'ouvrir aux gens, elle répond simplement.

— Comment tu peux le savoir si t'as jamais essayé ?

— J'ai vu les dégâts autour de moi. La première c'était Nolane, ma meilleure amie. Elle avait un copain en première, il l'a jetée et affichée comme une merde quand il s'est trouvé quelqu'un d'autre. Hugo après, continuellement. Il est toujours tombé sur des salopes, il finissait comme un con à chaque fois, et c'est moi qui ramassais les morceaux. Alad aussi ça lui est arrivé y'a pas si longtemps, quelques mois. Il pensait avoir trouvé une fille cool, il voulait concrétiser, mais enfaite elle avait un copain depuis le départ.

— Ils tombent pas sur les bonnes personnes, c'est tout, je dis doucement.

— Franchement Ken, tu penses qu'il y a vraiment des bonnes personnes ? Elle relève les yeux vers moi.

Je souffle face à sa remarque... Elle marque un point. Même moi j'en ai douté plus d'une fois.

— Tu vois, je le savais, elle dit. Elle s'appelait comment la dernière qui s'est foutue de toi ?

Elle était plutôt douée pour percer les gens à jour, je ne pouvais pas dire le contraire. Encore une fois, elle me surprenait.

— Cleo, je soupire.

— Y'avait que Math' qui arrivait à me faire changer d'avis tu sais, avec Salomé, elle dit. Ça fait quatre ans, mais en ce moment elle fait que de la merde, et quand je le vois comme ça, j'me dis que j'avais raison. Même elle, elle le déçoit.

Je ne dis rien, elle a raison de penser ça. Mais moi je crois quand même qu'elle se trompe sur certains points.
On reste là toute la soirée, et j'en apprends une tonne sur elle. Au final, je réalise qu'elle est effectivement bien compliquée. Mais moins agressive qu'elle ne le paraît à première vue.

. . .

hello mes chats! un chap entièrement ken/anaë qui « annonce » un peu la couleur hihi. plus un pdv ken. vous en avez pensé quoi ?

plein d'amour — l e a.

bonnie sans clyde / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant