~ Chapitre 2 ~

329 15 19
                                    

Moi, c'est Ambre, j'ai 16 ans et j'en aurais 17 au printemps. Mon prénom me vient de la couleur ambrée-verte de mes yeux. Mes yeux... la chose que je trouve la plus belle chez moi, la seule chose que j'apprécie en moi. Avec mon prénom bien évidement. Il me viennent de ma mère, tout les deux ; la couleur ambrée était celle des yeux de ma mère, le vert c'est papa. Et mon prénom... c'est le deuxième nom de maman c'est elle qui avait insisté pour me le donner à la naissance. Quand j'y pense ca me rend triste...

Je suis en première au lycée Holy Name, à Jackson Hole. Je vis dans l'état du Wyoming. C'est un pays magnifique. J'aime tellement le paysage ! Les montagnes, recouvertes d'un duvet blanc en hiver, rosé les matin en cette saison et rouge le soir lorsque le soleil s'en va à l'horizon. Le lac gelé, sur lequel j'aime patiner avec mon cher frère.

Et puis en été,  quand les arbres sont couleur or, quand la neige n'est présente que sur les plus hauts sommets, quand le paysage se reflète dans l'eau translucide, plus belle que tout, aussi magnifique que l'hiver, que les montagnes semblent enco...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et puis en été,  quand les arbres sont couleur or, quand la neige n'est présente que sur les plus hauts sommets, quand le paysage se reflète dans l'eau translucide, plus belle que tout, aussi magnifique que l'hiver, que les montagnes semblent encore plus imposantes et plus nombreuses quand on les voit dans l'eau claire.

Et puis en été,  quand les arbres sont couleur or, quand la neige n'est présente que sur les plus hauts sommets, quand le paysage se reflète dans l'eau translucide, plus belle que tout, aussi magnifique que l'hiver, que les montagnes semblent enco...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce paysage, chaque jour je le voit, depuis 16 ans, chaque jour il est different. Jai appris à repérer les moindres détail tellement je le connaît. Quand je le voit, il me rend heureuse, nostalgique, triste... tout. Quand je me sens seule, je vais au bord du lac, je m'allonge et je réfléchis. Je pleure, je reste silencieuse... c'est mon lac, ma forêt, ma montagne. 3 pièces de mon puzzle, 3 éléments des plus importants de ma vie.

J'ai toujours pensé avoir une vie banale, comme tout le monde. Et comme tout le monde, j'ai toujours souhaité quelle devienne une vie piquante, exaltante,  pleine d'action. A présent, maintenant que me vie n'est plus banale, je la regrette cette vie où il ne se passait jamais rien, où le plus gros événement était d'apprendre que la ville accueillait de nouveaux habitants.

Au lycée, je ne suis pas une fille populaire comme Emma, une artiste comme Sarah et encore moins aussi jolie que Christie ! Tout les garçon sont fous d'elle. Mais je ne suis pas jalouse parce que je les comprend, si j'était un garçon sans doute que je serais comme eux !
Les garçons... chez eux aussi il y a des catégories. Les artistes, les populaires qui sont souvent les plus beaux mais pas forcément les plus intelligents ! Bon je ne dirai pas non plus qu'ils sont bêtes ou pas intelligents, mais disons qu'ils sont... comment dire en restant polie.... ah ! Des abrutis de première !! Mais il y en a aussi qui sont intelligent ! Notamment Josef, lui ce n'est pas un garçon comme les autres. Il est gentil, attentionné, il écoute les autre, empathique... Ça m'énerve parce que comme on est souvent ensemble, beaucoup de gens pensent que je l'aime ou que c'est lui. On a beau le nier tout les deux, leur prouver par A+B, jamais on ne nous croiras. Pourtant, c'est juste un ami ! En fait non, c'est mon frère. On est amis depuis notre plus jeune âge. Ses parents étaient très occupés par leur travail alors ils avaient pris une nourrice, maman. On a donc été élevés presque ensemble. Mes parents l'accueillait comme leur fils, et moi je l'aimait comme mon frère. On a vécu beaucoup de choses ensemble ; des joies, des peines, des moments de bonheur... des pertes. Oui, une qui nous a beaucoup touchés.

Pour revenir à ce que je disais, Josef est différent des autres, c'est un garçon mystérieux, qui cache beaucoup de choses. Il ne s'ouvre que très rarement même à moi. Si il y a quelqu'un qui sait tout, c'est Gabriel, son meilleur ami. Ils ne se séparent jamais !! Moi, pour ma part, je ne l'apprécie pas vraiment. Je ne lui ai parlé que peu de fois, mais il ne me plait pas trop. Je le trouve vaniteux, il adore se plaindre, il est moqueur... Bon d'accord que l'avoue, il est plutôt pas mal... Ok ok c'est un vrai beau gosse ! Mais justement ! Ça en rajoute à son caractère désagréable, parce qu'il le sait. Et il aime qu'on parle de lui. Toutes les filles ne parlent que de lui, Gabriel par-ci, Gabriel par-là ... Il m'énerve !! Pourtant, il ne leur prête pas attention. On dirai que les filles ne l'intéresse pas. Ce serait bien une de ses seules qualités !

On a un uniforme bleu marine. Je l'aime beaucoup, le bleu est ma couleur préférée mais on en parlera plus tard ce n'est pas vraiment intéressant. Nous les filles, on porte une jupe plissee qui arrive légèrement au dessus du genoux, une chemise blanche et une cravate rouge. En hiver, notre jupe est plus longue, et on a un pull bleu mer.
Les garçons, eux, ils ont un pantalon de la même couleur (pas de jeans un vrai pantalon !) Une chemise blanche également et une cravatte identique à la notre. Il peuvent également porter un pull mais ils ont une veste très élégante.

J'ai un frère. Il s'appelle Benjamin et a 10 ans. Il est trop mignon, je l'aime beaucoup. Étant petit, je veux dire quand il était encore plus jeune, il était très dynamique, joyeux, toujours le sourire aux lèvres, c'était mon bouton de rose, il faisait ma joie de vivre. Il ne pleurait jamais, ou alors très rarement.
Depuis 2 ans, il ne joue plus, il ne sourit plus, il est calme, beaucoup trop calme. Il ne pleure pas. Non il ne peux plus, il a trop pleuré. Il ne parle plus. Ou très peu. Benjamin s'est brisé. Ma petite fleur a été arrachée, on a cassé sa tige, sa racine. Ma fleur fane. Et je fane avec lui a mon tour. Et papa !! Oh mon cher papa ! Je l'aime tellement ! Il est fort. Il semble heureux, avec son sourire éclatant, ses grands éclats de rire... mais il n'est rien de tout ça. Je sais qu'il pleure en silence, que ses rires, ses yeux tentent de cacher sa tristesse infinie. Tous ses efforts, c'est pour nous faire vivre, pour nous rattacher à la vie. Je sais que sa plus grande peur est de nous perdre. De perdre encore une fois des pieces de son puzzle, des parties de sa vie. Alors je l'imite. Je me montre forte car mon plus grand désir est de sauver Benji. J'ai tellement peur ! Mais je suis si faible... comment pourrais-je sauver quelqu'un que je ne suis même pas capable de protéger...? Il y a trop de tristesse en moi. Je me demande encore si je dois continuer. Très peu de choses me ratachent à la vie ; Benji, Papa, Josef et Gaëlle.

Gaëlle, c'est ma meilleure amie. Je l'aime fort, elle m'écoute, elle sait ce que je vit. Elle me comprend. Même sans se parler on se comprend. Un simple regard et elle rit avec moi. Un simple regard et elle m'entraîne pour me cajôler et me consoler.

Pour tout vous dire, cela fait deux ans que ma vie n'est plus rien. J'ai perdu goût à tout. Perdu le goût de la vie, de la joie, du rire... deux ans que je n'ai pas ressenti le bonheur. Cette douce sensation à disparu de mon existence, je ne me rappelle même plus ce qu'elle procurait. Je ne pleure plus. Pas parce que je n'ai pas envie, non ça je le ferait tout le temps si j'en était capable. Non, si je ne pleure plus c'est seulement parce que je ne peux plus. J'ai versé plus de larmes en 2 ans que je n'en ai versé en 14. Je n'ai plus de larmes. J'ai trop pleuré.

Il y a deux ans, le puzzle de ma vie a perdu la pièce la plus importante, la pièce centrale. Un proche, un être cher. Maman.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant