~ Chapitre 27 ~

69 5 8
                                    

Je suis à New York. Je suis à NEW YORK ! Un sourire se plaque sur mes lèvres quand je regarde au travers de la vitre de la voiture. C'est la première fois que je viens ici. Pendant quelques instants, j'oublie tous mes problèmes et observe les passants.

Je prends mon sac et sors du véhicule. Ma montre m'indique qu'il est un peu plus de neuf heures.
Prise dans mon élan de folie, je me laisse guider par mes pieds sans réfléchir à ce que je dois faire ainsi qu'à l'endroit où je suis censée me rendre.

Je passe devant de grands building, des grattes-ciel, des parcs, des boutiques, un parc d'attractions... je me promène ainsi pendant plus de deux heures.
Soudain, je me stoppe en pleine rue. Quelque chose me dérange mais je ne saurais dire quoi. Si. Je me sens comme... observée. Je me retourne. Personne. Ce sentiment disparaît au bout de quelques instants qui suffisent à me ramener à la réalité.

Il faut que je fasse ce que j'ai à faire. Ce que je ne sais d'ailleurs pas vraiment. Je réfléchis.

Commençons par le commencement. La NYPD. Oui, c'est ça.

Je fais quelques pas avant de me rendre compte que je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais. Il faut que je me renseigne. J'arrête une passante.

《Excusez-moi ?
- Je peux vous aidez ? _ me demande la vieille femme qui me fait face_ vous cherchez quelque chose ?
- Vous êtes d'ici ?
- Oui _me répond elle.
- D'accord merci, savez vous où je pourrais trouver la NYPD, s'il vous plait ?_ lui demandé-je avec un sourire timide.
- Bien sûr ! Mais c'est assez loin il faut d'abord vous rendre dans le quartier de Broadway.
- Merci, bonne journée !》

Je me retourne avec l'intention de rejoindre la voiture mais me souviens soudain que j'ai mis deux heures pour arriver ici...

Métro.

Oh oui, suis je bête ! Elle m'est bien utile cette petite voix quelques fois !

J'inspecte les alentours jusqu'à trouver face à moi une pancarte "subway". Je suis l'indication et descends dans le passage souterrain. Je regarde le plan.

Broadway... Ok. Le métro c'est vraiment pas mon truc. Il va pourtant bien falloir que je m'habitue...

Je réussi finalement à trouver la direction qu'il me faut grâce à mon téléphone portable.

Assise sur un siège, la tête posée contre la vitre, je me laisse divaguer. New York. Je ne suis jamais venue mais cette ville me semble familière. Étrangement familière...

Je revient à la réalité grâce au vibreur de mon téléphone. J'ai un message. D'un numéro inconnu.

______________________________________
Inconnu :
*Retrouve moi Time Square.*

Moi :
*Je pense que vous vous êtes trompé de numéro...*

Inconnu :
*Tu es Ambre Smith.*

Inconnu :
*Alors je ne me suis pas trompé.*

Moi :
*Qui êtes vous ?*

Inconnu :
*Ok. On va passer les présentations. J'aurais préféré que tu sois qqun d'autre et que j'ai pas à te voir. Mais bon. Je suis là pour t'aider mais sache franchement que c'est pas ce que je voulais.*

Moi :
*Ça m'a l'air direct...*

Inconnu :
*Dsl mais on a pas vraiment le tps pour ces conneries tu me retrouve au Time Square et c'est tt.*

Inconnu :
*Au passage tu saurait qui j'étais si tu n'avait pas supprimé mon numéro. Je te déteste.*

______________________________________

Ok... donc je suis censée connaître cet espèce d'abruti ? En tous cas il est là pour m'aider. Je réfléchis.

Il dit qu'il te déteste !

Est ce que je dois aller voir quelqu'un qui dit me détester mais vouloir m'aider ?

Il a dit qu'il ne voulait pas t'aider... Il est obligé c'est tout.

Tais-toi !
Je vais y aller. L'inconnu me précise le lieu et l'heure de notre rendez-vous. J'accepte. Il me dit également que je ne pourrais pas faire ce que je veux sans lui. Tout ça me semble louche. Et d'ailleurs comment peut il savoir ce que je souhaite faire ?

De toute façon il le sait forcément. Il te donne rendez-vous dans la rue d'à côté. Il est forcément au courant.

Je lève la tête et inspecte le panneau lumineux qui me fait face. Celui-ci m'indique qu'il me reste 5 arrêts.

Très bien, réfléchissons. Mon but est de trouver des informations sur Ethleas. Il faut à tout prix que j'arrive à rentrer dans la NYPD. Plus précisément dans la salle des archives. Je sais qu'on ne me donnera rien si je le demande. Je récapitule. Premièrement : entrer dans une des plus grandes polices des États Unis. Deuxièmement, me repérer et trouver la salle des archives. Troisièmement rester discrète et trouver ce qu'il me faut. Et enfin : sortir de là sans me faire prendre.

C'est ça qui me fait le plus peur. La dernière "mission". C'est une police ! Entrer ne devrait pas être trop compliqué. Sortir risque d'être d'un autre niveau.

Je me sens soudain pleine d'un setiment qui me rend légère. Enveloppée comme d'un drap qui me protégerait. Je n'ai jamais ressenti cela. C'est le courage. Ma peur s'écarte pour laisser place à la bravoure. Celle-ci arrive quand je pense aux autres. À Papa, qui me laisse entendre qu'il craint pour moi, que je risque beaucoup de choses, qu'il a peur que je ne rentre pas, mais qu'il comprend ce que je fait. À Benjamin qui ne sait sans doute pas où je suis ni ce que je fais. À Gaëlle que j'ai blessée, qui connaît ma destination mais pas mes intentions. À Abigail, Jane et Liam qui s'inquiètent pour moi mais ne savent rien. À Josef, qui connaît sans doute plus de choses que je ne le pense.

Et à lui. Lui, qui me manque tellement. Lui, qui est à l'origine de tout. Lui, qui m'a sauvée plusieurs fois, qui est ce trou en moi que je ne peux combler, et qui s'agrandit quand j'essaie de l'oublier.
Lui que j'aime.
Gabriel.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Lorsque je reviens à la réalité, je m'aperçois que mes pieds m'ont deux même portés à Time Square. Moi qui n'est censée n'être jamais venue...

Je m'avance vers le lieu de rendez-vous et apercois l'inconnu de mon téléphone.

C'est une blague ?

Apparement non.

"Je te déteste".

Cette phrase résonne dans ma tête pendant que je m'approche d'Emma.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant