Je reste figée sur place.
Emma.
Elle se retourne vers moi, ses longs cheveux entraînés par le mouvement de son corps, tournouillants autour d'elle.Emma.
Ses yeux me parcourent de haut en bas.
Emma.
Je n'en crois pas mes yeux. Je regarde mon téléphone et observe le numéro. Je réfléchis à toute vitesse. C'est bien son numéro, j'aurais dû le reconnaître.
Mon regard se lève de nouveau vers elle.Le sien me fixe toujours.
Emma...
"Je te deteste". C'est ce qu'elle m'a dit dans son dernier message.
Voyant que je ne réagis pas elle s'avance vers moi.
《Salut _me dit elle peu enjouée, sa voix pleine d'amertume_ ça va ?
- Hmm...》
Je suis incapable à dire autre chose.
《Ferme ta bouche tu vas gober des mouches.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- La même chose que toi.
- Non, pourquoi c'est toi qu'est là ? Tu veux pas du tout m'aider hein ?
- Quoi ?_me dit elle en arcant un sourcil, froncant le second.
- Si t'es là c'est certainement pas pour m'aider ! Et puis franchement qu'est ce que tu viens faire ici ? Tu me suis ? Tu me déteste ! Tout ce que tu veux c'est me faire échouer j'en suis persuadée, si t'as que ça à faire de ta vie vraiment je te plains ! Ça sert à rien que tu reste là. Vas t'en ce sera mieux pour tout le monde.》Sa figure se transforme en une expression que je n'attendais pas. J'aurais préféré qu'elle me jette encore une fois son puissant regard de dégoût.
Son visage pâlit, ses yeux s'écarquillent, sa bouche s'entrouvre légèrement. Mais je n'ai le temps de voir sa tête qu'une milli-seconde. En effet, Emma se resaisit et plaque de nouveau son expression habituelle, qui ne laisse transparaître aucune émotion. C'est celle là qui fait flancher tout le monde et qui nous effraie. C'est grâce à ce regard qu'Emma est la "reine du lycée". Un rictus passe sur ses lèvres. Ses yeux prennent un air de dégoût et l'un de ses sourcils s'arque tandis que l'autre reste baissé. Elle me reluque de bas en haut.Ok. Là elle me fait peur.
Un frisson me parcoure.
Calme-toi Ambre, elle est pas plus forte que toi.
《Pense ce que tu veux je m'en fout. Et puis tu sais quoi ? Ouais t'as raison je m'en fiche que tu réussisse ou pas, mais j'ai pas l'intention de te faire échouer parce que tu y arriveras quoi qu'il arrive, et je m'épuiserais en vain. Ensuite t'as pas besoin de savoir "pourquoi moi" ça te regarde en aucun cas, et puis fais pas semblant, je sais que t'en a rien à foutre. Et oui je te déteste encore une fois t'as raison. Mais franchement y a un truc qui me fais clairement chier : tu peux penser ce que tu veux de moi, mais je te laisserais pas imaginer que je suis méchante au point de tout faire pour te faire tomber dans tes projets. Ça fait 13 ans qu'on se connaît et même si j'ai pas été sympas quelques fois je n'irai jamais jusque là.》
Je tente de rester calme, mais ses mots m'ont frappés. Je reste silencieuse, clouée sur place, incapable de faire un geste.
Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je la déteste comme elle me hait ? Est-ce que je l'aime encore comme avant ? Non. Ce n'est aucun de ces deux sentiments. Elle n'est plus mon amie mais je ne peux pas dire que je la déteste pour autant. Je sais qu'elle en a bavé tout autant que moi.Voyant que je ne dis rien et ne réagis pas, elle se retourne brusquement et commence à revenir sur ses pas sans faire attention à moi. C'est au bout de quelques secondes que je me rend compte que je suis restée immobile et qu'Emma est à présent à une cinquantaine de mètres de moi. Je me met à courrir sur ses talons.
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...