~ Chapitre 31 ~

59 5 3
                                    

"10 Mars 1998.

Cher Journal,

Je me rapproche beaucoup de Louis ces derniers temps. Simon me regarde de travers quand nous sommes ensemble. Je ne veux pas qu'il s'inquiète, il sera mon meilleur ami à jamais, personne ne lui prendra cette place.

Toujours est il que je m'entends très bien avec Louis.

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de l'écrire...

Depuis que je suis arrivée dans la Résistance, j'écrit de plus en plus. J'ai peur d'oublier peut être...

30 mars 1998.

Cher Journal,

Je n'avais pas tort. Personne ne prendra jamais la place de Simon. Il sera mon meilleur ami à jamais, mais il ne sera jamais plus. Et Louis. Quand je suis avec lui je rit, quand je suis triste, en colère, quand je vais mal, il arrive à me faire sourire. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je l'ai rencontré. Mais j'ai peur qu'il ne ressente pas la même chose de son côté...

Mais qu'est ce que je raconte moi ?? Qu'il ressente la même chose ? Mais qu'est ce que moi je ressens pour lui ? Est ce... de l'amour ? Est ce que je l'aime ? Peut être bien... en tous cas, quoi que ce soit, je veux que ce sentiment perdure à jamais. Il me rend tellement heureuse ! J'en oublie presque que j'ai fugué, que mes parents me haïssent, qu'ils n'ont même pas tenté de me retrouver. Je ne leur ai laissé qu'une lettre :

Papa, maman ;

Vous me détestez, mais je ne peux pas en faire autant parce que je vous doit la vie. Même si la vie est sans aucun intérêt, elle ne pourras être que mieux sans vous. Je vous quitte donc, et je sais que vous vous en fichez, et que même ça vous arrange.

Adieu.

Elisabeth.

29 mai 1998.

Cher Journal,

Je n'ai pas écris depuis bien longtemps parce que je n'avais pas grand chose à raconter. Mes missions ? Je ne peux pas. Si quelqu'un lit mon journal...

Aujourd'hui, il y a enfin quelque chose que je peux écrire. Je ne veux jamais oublier ce moment. Louis m'a embrassée. Je l'aime, et je veux faire ma vie à ses côtés. Mais j'ai peur. Peur qu'il me laisse un jour, peur que nos "missions" ratent, qu'il se passe quelque chose qui pourrait changer le cours de la vie. Mais pour l'instant je ne crains rien. Je l'aime et c'est tout ce que je veux."

Je souris à cette évocation. Le 29 mai 1998, mes parents se sont embrassés pour la première fois.
Je passe quelques passages et reprend ma lecture quelques mois plus tard.

"6 mars 1999.

Cher Journal,

Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie.

Je. Vais. Me. Marier.
Je. Vais. Épouser. Louis.

Il m'a fait sa demande ce soir. J'ai pleuré. Beaucoup. Nous n'avons que 18 ans, mais je sais qu'il est l'homme de ma vie, que je ne pourrais vivre sans lui. Je l'aime plus que tout au monde.

7 mars 1999.

Cher Journal,

Depuis que Louis m'a fait sa demande, Simon ne m'adresse plus la parole. Depuis quelques semaines il me parlait moins, depuis quelques mois, nous ne riions plus ensemble. Il me manque. Je ne comprend pas ce qu'il a.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant