~ Chapitre 41 ~

69 6 4
                                    

J'ai tué quelqu'un.

J'ai tué.

Je tremble de tout mes membres. J'ai froid, j'ai peur, et je réalise que je suis un assassin.

Sans doute avait elle une famille, des amis, des parents... des enfants, un mari.

Qui qu'elle soit elle ne méritais pas la mort. Personne ne la mérite.

《Chut, Ambre, calme toi s'il te plaît..》

Malgré ses demandes, je suis incapable de lui obéir. Je pleure toutes les larmes de mon corps et ma respiration est saccadée.

《Ch-Chase...
- Chut...
- E-Elle est... morte !
- Je sais. Ça va aller.》

Je me recroqueville contre son torse, toujours assise au sol.
Il me prend le visage entre ses mains et me force à le regarder.

《Ambre, regarde moi, chuuut écoute moi. Ça va aller je te promet. On va sortir d'ici très vite, tu m'entends Ambre ? On va quitter ce foutu endroit rapidement.》
Mon ami se redresse et m'oblige à me lever à mon tour.
《Allez viens.》

Discrètement, nous retournons en arrière et traversons les pièces que j'ai du parcourir pour arriver jusque là. Une fois dans la salle de l'armoire, Chase m'indique de l'attendre quelques instants. Je l'observe détruire le barrage que j'ai construit sans réellement le voir. La simple pensée du crime que j'ai commis me hante.
L'image du sang de la femme me revient. Un spasme me secoue l'estomac, me renvoyant une envie de vomir.

Non ! C'est pas le moment ! Pense à Chase, pour le moment, la seule chose qui compte c'est de sortir d'ici.

Mon ami pose sa main sur la poignée et ouvre la porte délicatement, sans un bruit.

《Viens !》me chuchote t'il en me faisant un signe de la main.

Nous quittons la grande pièce aux meubles renversés et sortons dans le couloirs aux murs gris. Quelques mètres plus loin, j'aperçois la porte du passage qui m'a permis d'arriver jusqu'ici sans me faire remarquer. Tout en vérifiant que nous sommes seuls, je murmure à mon ami de me suivre et nous nous dirigeons discrètement vers le sous-terrain.

Une fois à l'intérieur, je m'assois contre le mur et plonge ma tête dans mes mains.

《Elle l'aurait fait de toute façon. N'est ce pas ?》
La tête toujours dans mes bras, je sens le regard de Chase me brûler. Celui-ci s'assoit à son tour.
《Si ce n'était pas moi, ça aurait été elle ? Elle m'aurait tuée hein ?
-...
- Chase dit moi, elle m'aurait tuée ? N'est ce pas ?
- Oui.
- Je voulais pas, je... j'avais peur et je... ce n'est pas... Chase je ne veux pas mourrir !》
Mon voix déjà larmoyante se brise et j'éclate en sanglots.

《Elle était là et... je ne pouvais rien faire, elle allait me tuer ! Si je n'avais rien fait je serais morte ! Et toi aussi elle t'aurait tué. Si je n'avais pas... si je l'avais pas...》

Tuée ? Assassinée ? Supprimée ? Abattue ?

N'importe quel mot que ce soit, c'est toujours le même acte.

Pendant de longues minutes, je continue de répéter ces phrases qui refusent de s'incruster en moi. Même si elle allait le faire, c'est moi qui l'ai tuée. Seulement moi.

La main de Chase qui se pose brusquement sur mon bras me fait sursauter. Je lève les yeux vers lui. Quelqu'un arrive. Il se lève immédiatement et je l'imite.

Les bruits de course se rapprochent des nôtres. Où que l'on aille, les pas nous suivent, comme s'ils savaient où nous allions.

Une pensée me traverse l'esprit. Je baisse le regard vers ma montre et horrifiée, pousse un petit gémissement.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant