~ Chapitre 29 ~

81 6 2
                                    

Lorsque je descends dans la salle à manger, Emma y est installée à table avec James et Carter et tous trois se disputent à voix basse. Devant eux, je vois une grande carte et de nombreux dossier et paperasse qu'Emma prend le soin de ranger et refermer en vitesse quand elle m'aperçoit.
J'observe James se pencher vers elle et marmoner quelque chose que je ne peux comprendre ni entendre. Carter me lance un petit sourire gêné.

Ok. Je suis à peine arrivée qu'ils me cachent déjà des choses. Ça commence bien.

Je ne prête pas attention à la petite voix qui retentit dans mon esprit et m'approche d'eux en souriant.
《Salut _je m'exclame_ vous faites quoi ?
- Ça te regarde ?!》me lance James méchamment, accompagné d'un regard de travers du même style

J'avais dit sympas ? Connard oui !

《Rien t'inquiète pas》dit Carter. Ses yeux me demandent d'excuser le comportement de son ami. Je l'accepte avec un sourire.

Lui il est gentil !

Emma se lève a son tour pour suivre James.
《Installe-toi je reviens.
- Ok je t'attend !》

Je l'entends s'éloigner, puis perçois des éclats de voix chuchotés dans les escaliers.
Carter semble gêné. Moi aussi sans doutes.

《Sinon ça va ?_lui dis-je.
- Oui oui merci _répond il, soulagé de rompre le silence qui s'était installé parmis nous_ et toi ? Pas trop fatiguée ?
- Euh... je n'ai pas beaucoup dormi en fait...
- Oh ! Il y a une raison ? Je veux dire, tu ne te sens pas bien ici ?
- Si si bien sûr ! Mais c'est bizarre de... ouais non oublie.》
Mon colocataire fronce les sourcils. Est ce qu'il a compris que j'ai compris ? Dites moi que non !!

《Tu étais déjà venue à New York ?
- Non jamais ! Pourtant j'ai l'impression que si, il y a pas mal d'endroit que je pensais reconnaître...》

Ouf ! Il n'a pas compris !

《Peut être que tu ne t'en rappelle pas ?_dit il.
- Oh non t'inquiète pas que je m'en souviendrais !
- Même si tu étais petite ?
- On aurait des photos, mes parents m'auraient racontés depuis le temps.
- Et s'il ne voulaient pas ? Si ils préféraient que tu oublie tout ?》insiste t'il.
Je fronce les sourcils à mon tour.
《Qu'est ce que tu fais ?
- Quoi ?_répond il innocement.
- Pourquoi tu insistes autant sur ce point ? Tu sais quelque chose que je ne sais pas peut être ?》
Ma phrase s'est terminée sur un ton que je n'avais pas voulu. J'en ai marre que tout le monde sache tout sur moi avant moi-même.

Le visage de Carter prend plusieurs expressions dont une que je n'attendais pas.
D'abord, il semble surpris par mon agressivité, puis son regard semble horrifié lorsqu'il saisit mes paroles et se rappelle des siennes, ses yeux ronds me fixent.

Bingo !

Mais sa figure reprend très rapidement son air joyeux et son sourire habituel.

《Mais non voyons ! C'étaient simplement des propositions.
- Ah.》 Je dis seulement.

Menteur, je pense. Horrible menteur.

Il a repris un air gêné. Pas moi.

Ça m'énerve. Je veux bien qu'on me cache des choses quand je sais que ça n'a aucun rapport avec moi, mais là c'est autre chose. Tous le monde parle bas, on s'arrête lorsque j'arrive dans l'encadrement d'une porte. On me dit qu'on ne peut pas m'en parler. Gabriel faisait ça. Il disait que c'était pour mon bien. Finalement je ne l'ai pas revu et je ne le reverrais sans doute plus jamais. Josef m'a caché pas mal de choses, il ne m'en a jamais parlé. Sans doute pour "me protéger". Aaron ne m'a rien raconté non plus. Conclusion : je n'ai revu aucun d'eux. Je ne connaissais pas Aaron mais Josef était comme mon frère, je lui disais tout mais il ne me disait rien. Il n'en parlait qu'à son meilleur ami, Gabriel. Et je sais que pas mal de choses avaient un rapport avec moi.

C'est ça me protéger ? C'est ça "pour mon bien" ?!?

Autant ne pas être là, autant ne pas vivre. Si ça c'est le mieux, j'ai peur du pire !
Je me souviens soudain que j'ai fais la même chose en demandant à Gaëlle de ne pas m'accompagner. Je suis nulle.

Emma revient quelques minutes plus tard. J'entends les pas de James résonner dans toute la maison.

Il est fâché.

《Désolée pour ça _me dit elle.
- Hmm t'inquiète.》 Je répond, peu convaincue.
Je vois Emma échanger un regard avec Carter, l'interrogeant des yeux sur mon attitude. Celui ci lui fait comprendre de laisser tomber.

《On commence par quoi ?》 En parlant, je remarque qu'elle porte quelques papiers dans ses bras qu'elle fait tomber violement sur la table.

《J'ai ici mes notes sur la NYPD. Ça fait quelques semaines que je les observe, ils font un peu toujours la meme chose à la meme heure par exemple, on change de personnes aux entrées à 8h, 11h, 14h et 17h tapantes, les autres on s'en fiche. J'ai le plan des bâtiments à l'intérieur, avec toutes les caméras, les détecteurs de mouvement etc, certains ne sont allumés qu'après la dernière relève, quand il n'y a plus ou presque plus personne. Là_ dit elle en pointant son doigt sur le plan déplié_ c'est notre entrée, c'est par ici qu'on doit pénétrer : une entrée réservée aux employés de ménage, de cuisine etc.》

Je l'écoute patiement, froncant les sourcils, tentant de me souvenir de chaque détail, mémorisant le plan.

Pendant trois jours, nous ne faisons que ça. On organise notre entrée, on espionne les mouvement des policiers, on apprend le plan, on mémorise les emplacement des caméras et autres, on tente de prévoir les éventuels problèmes.

~*~*~*~*~

J'en ai plein la tête, je suis fatiguée. Nous sommes dimanche soir. Demain, c'est le grand jour. Je le redoute plus que tout. Premièrement à cause des dangers éventuels ; se perdre, oublier le plan, oublier la carte, se faire repérer, se retrouver seule à un moment, devoir continuer sans Emma...
Et puis, je redoute de trouver quelque chose qui me ferait du mal, comprendre ce qu'on me cache depuis si longtemps et que l'on ne veux me révéler... J'aimerais que quelqu'un soit là pour moi, pour m'encourager. Certes, il y a Liya, mais elle a beau être très gentille, elle ne pourras pas remplacer Gaëlle ou Josef. J'aimerais que ce soit eux qui soient à mes côtés, qu'ils me disent de ne pas avoir peur, de faire confiance à Emma, de ne pas stresser pour ne pas oublier ce que je dois faire.

Mais ils ne sont pas là. Et ils me manquent. Ça me fait mal, là, tout près du coeur. J'ai la boule au ventre et n'arrive pas à dormir. Je pense à tout les autres que j'ai peur de ne pas retrouver. Une larme coule sur ma joue, je l'arrête immédiatement. Je ne dois pas pleurer. On m'a dit d'assumer mes actes, d'arrêter de pleurer sur mon propre sort, de me plaindre moi-même. C'est ce que je ferais a partir de maintenant : je ne blesserais plus personne comme j'ai pu le faire, ou comme on a pu me blesser, pas sans une bonne raison, qui soit acceptée par la personne en face. Je découvrirais tout ce qui me concerne et arrêterais mes recherches là comme on me l'a prié. Je ne chercherais plus Gabriel en vain. Je l'oublierais une bonne fois pour toute.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre pas très intéressant, dites moi ce que vous en avez pensé !!

Pour tout vous dire : c'est le début de la fin !

Lucile ❤

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant