~ Chapitre 38 ~

80 4 0
                                    

Dédicace à Cerise-de-Groupama 😜

Cela va bientôt faire une semaine que
nous sommes rentrés à New York, deux que je suis allée chez moi, à Jackson Hole. Ces trois semaines se sont écoulées très lentement. Je ne faisais plus rien si ce n'était manger ou dormir. Même pleurer j'en était incapable. Ma vie était devenue platte, sans aucun rebondissement, régulière, des journées identiques à toutes les autres.
Avant aujourd'hui.

Lorsque je me suis levée ce matin vers six heures, James semblait déjà debout depuis longtemps. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Lui qui habituellement se lève tard, est grognon et assez distant, est depuis hier soir quelqu'un d'autre. Vers 22h, il a reçu un "coup de fil important" d'après lui. Emma est au courant, Carter et sa soeur aussi. Je suis la seule qui n'ai pas le droit de savoir. À chaque fois que je croise le regard de mon ami, celui-ci plaque un grand sourire sur ses lèvres et détourne le regard. Je dois avouer que ces manières m'énervent beaucoup même si elles me font rire.

《Ce soir on va se promener ! Nous annonce James au déjeuner.
- Où ça ?》Demandé-je.

James m'adresse encore un de ses clins d'œil perturbants avant de ne fixer son assiette, un large sourire étalé sur son visage.
Peut-être qu'enfin je saurais ce qu'ils mijotent...

Vers 18h, Emma m'appelle en bas des quatre étages. Oui je suis toujours au dernier, et personne n'a le courage de se deplacer pour me parler, alors nos conversations sont toujours des cris dans la maison.
《On y va !!
- Où ?! Je hurle à mon tour.
- Descend !》
Toujours aucune réponse à mes questions...

Tandis qu'Emma et James montent à l'avant dans la voiture, je m'assois entre Liya et son frère. Celui-ci est redevenu l'ancien Carter, celui qui était mon meilleur ami, ici, à New York. Je suis heureuse de l'avoir retrouvé.

Le trajet en voiture se fait long et le silence s'installe rapidement dans l'habitacle, mais personne n'ose le briser.

《Emma, je me posais une question...
- Oui je t'écoute ?
- Comment c'est possible que tu habite ici ? Je veux dire... avant tu venais au lycée, mais comment...?
- Oh ce n'est pas très compliqué ! rigole t-elle apparement étonnée que je ne lui pose la question que mainenant, simplement j'avais un appartement à Jackson Hole, et j'y vivais seule. Je revenais à NY pour les vacances et les week-ends.
- Tout les week-ends ?
- Oui, c'était crevant ! Je prenais l'avion les vendredis et dimanches soirs. Je peux te dire que je suis bien contente de ne plus être obligée d'aller à l'école !
- Pourquoi ?
- C'est à dire ?
- Pourquoi est ce que tu n'es plus obligée d'y aller ?》Demandé-je à mon amie.
Celle-ci jette un regard à James et se mord la lèvre.
《Quoi ? insisté-je.
- Eh bien... tu es là donc...
- Et... le rapport ?
-...
- Oh...》
La mission d'Emma était la même que celle de Gabriel. Me protéger. Je réfléchis. Lorsque je me suis rendue compte que Gabriel n'avait jamais voulu être mon ami mais que j'étais juste "sa mission" je l'ai détesté, ou en tout cas, je lui en ai voulu. Pour Emma, c'est différent. Elle me haïssait mais ne s'en cachait pas.
Je souris et mon amie se détend. Elle avait peur que je sois en colère contre elle.
《Merci, je dis.
- Merci, me répond elle.
- On y est ! Lance James en coupant court à notre conversation. Je lève les yeux et plisse mes paupières afin de reconnaître l'endroit.

L'aéroport.

Nous sortons de la voiture et pénétrons dans le grand bâtiment. Je me tourne vers Carter et hausse les sourcils en signe d'incompréhension, celui-ci m'adresse un petit sourire timide. Depuis que je suis rentrée du Wyoming, il est bizarre avec moi. Premièrement quand je suis revenue, il s'est excusé le plus platement possible, et m'a ensuite surveillée pendant trois jours. Il m'a dit qu'il s'était énormément inquiété pour moi et il est à présent redevenu celui qu'il était avant. Mais il est assez timide avec moi, comme s'il avait peur que je ne l'ai pas vraiment pardonné.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant