Je ne comprend plus rien. C'est insensé, ça ne veut rien dire.
Si quelqu'un est venu pour la prendre, pour n'importe quelle raison que ce soit, pourquoi revenir, pourquoi la rapporter ?Je l'ai trouvée ce matin, quelques heures après l'intrusion. En cherchant dans mes affaires ce qui aurait pu disparaître, je l'ai vue. Et encore une fois j'ai douté. Est ce que je ne l'aurais tout simplement pas vue ? Peut-être que personne n'est venu, peut-être ais-je tout inventé...
Je prend l'enveloppe et m'assoie sur la chaise qui fait face à mon bureau.
Je l'ouvre et relis la lettre. Je vérifie qu'aucune autre feuille ne se trouve dans l'enveloppe. Il n'y en a pas. Je me fait des idées, il n'y a aucun indice.Ou peut-être que si...
J'ai beau lire et relire le mot laissé par Gabriel, je ne perçois aucun message codé, rien qui me permette de considérer ce bout de papier pour un indice. Je le retourne. Oh...
Il y a une inscription au bas de la page, elle ressemble aux dedicaces des auteurs dans les livres. Celle-ci n'est pas dédiée à une personne. Elle est pour un moment. Un instant qui semblait une éternité."A notre premier jour, notre première rencontre.
01/01/2017."Je réfléchis. Sans avoir besoin de chercher bien loin. Je me rappellerai de ce jour éternellement. Première rencontre... il a même pris la peine d'écrire la date. Premier Janvier de cette même année. Première rencontre... À la pizzeria... Non. Pas du tout : à la librairie. Je regardais les livres, j'en avais un dans les mains, je ne sais plus lequel. C'est là qu'il a abordé une conversation.
Et puis après c'est parti en grand n'importe quoi. Mais je n'ai pas le temps d'y penser parce que mon esprit est bien trop occupé par la soudaine révélation que je viens d'avoir. Je doit aller à la librairie. Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?
Je regarde ma montre : 13h37. Sans réfléchir je quitte ma chaise et sort de la chambre pour descendre au rez-de-chaussée, enfiler mes chaussures et crier un "Je doit aller quelque part Papa, je t'explique ce soir !!"
J'enfile ma veste et sort en refermant la porte derrière moi.En montant dans le bus je commence à réfléchir. Si je ne suis pas folle, quelqu'un est venu. Si ce quelqu'un m'a rendu ce qu'il m'avait pris ça veut dire qu'il n'ont rien trouvé. Pour deux raison : soit il n'y a rien et ce n'est pas un indice, soit il n'y a que moi qui puisse le comprendre.
J'opte pour la seconde solution. Zut. Encore une fois j'ai de l'espoir et je n'en veux pas. Tant pis pour cette fois.
Je descend du bus et marche en direction de la librairie. Quand je dit marche, je devrais dire "cours". Mais je ne sais plus où elle est. J'ai beau aller au lycée de Jackson Hole, je ne sais pas pour autant m'y repérer, c'est une grande ville.
Au bout d'un certain temps, j'aperçois enfin un panneau indiquant les différents marchés de la ville. Librairie, à droite. Je suis le chemin indiqué par la flèche en faisait attention aux autres pancartes.
Ça y est. Je suis enfin devant la librairie. Lorsque je passe la porte, tout les souvenirs de cette journée me revienne. Un sourire se pose sur les lèvres.
La boutique est presque vide. Je réfléchis à toute vitesse. "Je suis là, d'accord. Mais maintenant je fais quoi ?" Je m'approche du comptoir et regarde la libraire. Elle est assez vieille, un peu plus de 80 ans je dirais. Elle a l'air gentil, semble très douce et attentionnée. Elle lève les yeux du livre qu'elle lisait et me fixe par dessus ses lunettes.
Ses lèvres arborent un grand sourire.
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...