Sur l'étagère du haut, j'attrape une grosse boîte en fer ou je range tout le petit bizarre que j'emmène partout. Tout au fond, il y a mon ancien téléphone. Avec mon ancienne carte SIM, et les numéros de mes anciens amis à l'intérieur. Pour la première fois depuis un an, je le prend et l'allume.
Les codes me reviennent en mémoire très rapidement.
J'ai beaucoup de messages.Je ne devrais pas faire ça.
Je le fais.
_______________________________________
Gaëlle ❤ :
*Coucou ma belle,
Je sais que tu ne liras sans doute pas ce message puisque tu n'as pas jeté un oeil à tous les autres.
Sache que je t'aime.
Ce soir, c'est ton anniversaire. 18 ans. Je suis sure que même si tu passe une bonne soirée, ce n'est pas celle dont tu rêvais. Je ne sais toujours pas ce que tu fais, et je ne le saurais sans doute jamais, mais fais le bien. Et reviens me voir un jour.J'espère que tu es heureuse dans ta nouvelle vie. Moi j'ai continué le lycée, plus seule que jamais. Je vais très souvent voir ta famille. Ton père m'acceuille à bras ouverts. Tu es partout même si tu n'es plus là. Chez toi, il y a plein de photo de toi, comme chez moi, comme chez Josef. On ne veut pas t'oublier. On a peur de t'oublier. Benjamin avait recommencé à parler tu te souviens ? Il a rechuté. Même à Louis il ne parle plus. À son propre père. Tu nous manque cruellement.
Mais en ce cinq Août 2019, nous fêtons la naissance de la plus belle personne de ce monde. Nous fêtons tous ensemble tes dix huit ans. Tu n'es pas présente mais tu es dans nos coeurs.
Alors mon Ambre adorée,
Je te souhaite un très joyeux anniversaire, je te souhaite tout le bonheur du monde.*______________________________________
Josef :
*Salut.
Je prie très fort pour que ce soir, tu te décide enfin à allumer ton téléphone, et à regarder tes messages. À regarder nos messages.
Aujourd'hui, tu as dix huit ans.
Happy Birthday.
J'aimerais fêter ce grand jour à tes côtés.
Mais tu n'es pas là.
Et ça me rend triste.Nous sommes tous réunis ce soir en ton honneur. Parce que tu manque à tout le monde.
Ton père et Benjamin, Gaëlle, Liam, Abigail, Jane, Aaron, plusieurs personnes du lycée à qui tu n'avait presque jamais parlé, et moi. Beaucoup ont tenu à être là.
Nous t'aimons tous très fort.*
______________________________________
Abigail :
*Joyeux anniversaire Ambre.
Tu nous manque, reviens vite.
Je t'aime fort.*______________________________________
Jane :
*Coucou la petite,
Happy birthday pour tes dix huit ans. Tu te souviens qu'on s'était promis une journée entre filles avec Gaëlle et Abi ?
Tu nous la doit toujours. C'est ce que je me dis, pour me convaincre et ne pas t'oublier. Je me dis que tu reviendras forcément parce que tu nous aime autant que nous t'aimons. Et sans doute plus.*______________________________________
Liam :
*Toujours vivante ? Tu nous manque. Joyeux anniversaire petite.*______________________________________
Aaron :
*Ça fait vraiment longtemps que tu es partie, j'en viens à regretter de t'avoir tout dit. C'est à cause de moi si tu n'es pas là.
Happy birthday.*
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...