~ Chapitre 40 ~

67 3 3
                                    

《À TERRE !!》

Au cri de mon ami, je me jette au sol et protège mon corps derrière un bureau renversé. Les coups de feu s'arrêtent quelques instants et j'en profite pour me lever très légèrement. Sans prendre le temps de viser correctement, je tire vers notre adversaire qui s'écroule presque instantanément.
Je me retourne, souffle et adresse un signe à Carter qui comprend qu'il doit me suivre. Nous reprenons notre course en enjambant soigneusement l'ennemi inconscient.

《Par-là.》dis-je en indiquant le chemin par un mouvement de tête.

Depuis plus d'une heure, nous nous sommes engagés dans des couloirs et des pièces de plus en plus dangereux. Les hommes d'Ethleas se trouvent plus nombreux et plus armés que nous. Carter et moi avons beaucoup de mal à avancer.

Ni Chase ni Liya n'a croisé notre chemin et, déjà inquiète, la peur ne cesse de grandir dans mon esprit.

《Ambre !!》
Une voix me fige soudain sur place. Elle est extrêmement faible et mon ami, pourtant à seulement quelques centimètres de moi, ne semble pas l'avoir entendue. Je reste immobile dans ce couloir, espérant entendre de nouveau cet appel.
《Bouge ! Reste pas plantée là !》me demande mon ami.
Malgré sa demande je ne bouge pas.
《Ambre ?
- Chut...
- Hein ?
- Quelqu'un m'a appelée...
- Quoi ? N'importe quoi, ou alors c'était moi. Il faut qu'on avance.
- Non je suis sure que...》

Encore une fois. Mes yeux s'ecarquillent et je m'approche du mur à ma droite d'où provient le son.

《Liya ! appelé-je à mon tour. C'est moi ! Où es tu ?》
Aucune réponse.
Si. Un gémissement de douleur retentit dans le silence.
Je colle mon oreille à la parois, effrayée. Mon point vient frapper plusieurs fois la brique à divers endroits, jusqu'à sentir un son creux.
《Là !》m'exclamé-je à l'attention de Carter.
Celui-ci s'approche et fixe le mur de plus près. Ses doigts semblent chercher quelque chose. Lorsqu'il la trouve, la porte dissimulée dans le mur s'enfonce et se retire vers la gauche, laissant apparaître une espèce de passage secret. J'attrape ma lampe de poche, et nous nous enfoncons vers les profondeurs sans hésitation. Liya doit être par ici. Je m'arrête un instant pour réfléchir. Elle n'est pas dans ce couloir mais sans doute dans une pièce sur notre droite. Dès que nous trouverons une intersection, il nous faudra tourner.
Nous reprenons notre marche silencieuse jusqu'à un nouveau gémissement.
《Plus vite !》me dis Carter.
Celui-ci se met à courrir, moi sur ses talons, cherchant sa soeur terriblement effrayé. Après avoir enfin tourné, nous trouvons enfin une porte de fer se découpant dans le mur de briques. Soudain silencieux, nous écoutons en tentant de ne produire aucun son.
Un bruit traverse le panneau de féraille. Je prend une grande inspiration, pose la main sur la poignée et saisi fermement mon arme chargée dans l'autre. Brusquement, je pousse le battant. Surprise de ne trouver aucun partisan d'Ethleas, je range mon arme et appercois enfin Liya.

Ma vision me fige. Elle est recroquevillée sur elle même dans un coin de la pièce, ses genoux ramenés à sa poitrine, sa tête cachée par ses cheveux, secouée de tremblements. Mais ce qui me fait l'effet d'un poignard, c'est son propre sang qui coule à flot de son ventre.
《Non, non, non, non, non...》répété-je en m'approchant de mon amie, horrifiée.

Je prend son visage entre mes mains et le tourne vers moi. Ses yeux à présent vitreux on perdu tout éclat de vie.
Son souffle froid percute ma figure brûlante de sueur. Sa peau sous mes mains, est glacée comme du marbre et pâle comme la neige. Des larmes se mettent à couler sur mes joues lorsqu'un nouveau cri de douleur jaillit de ses lèvres.
Je l'allonge au sol et mes yeux se posent sur son ventre.
La plaie béante laisse sortir un flot de sang tumultueux. La balle qui a traversé son corps est visible à l'intérieur.
《Carter... murmuré-je soudain paniquée, Cart'... CART' !!》
Mon cri le réveille de son immobilité terrifiante. Il accourt vers nous, des larmes roulant sur son visage. Ne sachant que faire, il s'assoit à mes côtés et me lance un regard impuissant. Je réfléchis à toute vitesse.
Tendant le bras, j'arrache le tissus de ma manche l'enroule autour de ma main avant de faire pression sur la plaie de mon amie pour stopper l'hemorragie.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant